help!!! apres avoir foramté et installer xp....ca blok

  • Auteur de la discussion sangokamel
  • Date de début

sangokamel

Habitué
Voila: j'ai formaté un dd ds mon pc et g installé xp et kan je remet le dd ds son pc dorigine ben il bloke o demarrage.....c'est a cause des drivers des peripheriks de mon pc nan????

Sachant que le pc a 64 de ram ca peut etre la cause du blokage??

vous me conseillez koi pr resoudre ce bleme? merci
 

Akira78

Expert
J'ai eu des pb dans le genre en restant dans le même PC. Je l'avais installé en Secondary Master et qd je le mettais sur la nappe de l'IDE1 il refusait de se lancer.
La solution que j'ai utilisé a été de relancer l'install en mode réparation (sur le bon ordi dans ton cas). Ca efface pas les données/prg déjà installé.

Masi il doit y avoir une autre méthode : Va dans boot.ini et change la ligne qui dit "boot sur la 1ere partition blabla" par la config qui est approprié.
Euh, fais une sauvegarde avant modif...

Akira78
 

Chris28

Grand Maître
[citation=28446,1][nom]sangokamel a écrit[/nom]Voila: j'ai formaté un dd ds mon pc et g installé xp et kan je remet le dd ds son pc dorigine ben il bloke o demarrage.....c'est a cause des drivers des peripheriks de mon pc nan????

Sachant que le pc a 64 de ram ca peut etre la cause du blokage??

vous me conseillez koi pr resoudre ce bleme? merci
[/citation]

Xp et 64mo de RAM ça me parait un peu juste :/

Skoi ta config complete ?

Sinon, oui, il y a de grandes chances que cela vienne du fait que tu installes Xp sur un PC qui n'a pas les memes caracteristiques que l'"origine" :/

La carte mere n'est surement pas la meme ?
==> difference de chipset, de controleurs IDE, RAM etc....,
Xp (windows en gal) si tu prends un HDD avec lui dessus installé via un PC A, et que le mets ds un autre PC B, bah windows va devoir réisntaller tous les periph/chipsets etc....

Le mieux est de faire une installe propre sur le PC où Xp sera !
 

sangokamel

Habitué
Ben en afit si jinstalle avec le dd ds le pc dorigine ben ca marche pas aprcke g fai une ocuille , ca me di denlever ts les disks (diskette et cdrom) et apres ca di un truc derreur je croi un truc kom ca

Donc impossible dinstaller a partir du pc dorigine sauf si kelkun sait komen reformater a partir de dos de facon a ce ke le dd soit sorti dusine , kil soit vide de chez vide ben kil me le dise merci
 

Chris28

Grand Maître
[citation=28457,1][nom]sangokamel a écrit[/nom]Ben en afit si jinstalle avec le dd ds le pc dorigine ben ca marche pas aprcke g fai une ocuille , ca me di denlever ts les disks (diskette et cdrom) et apres ca di un truc derreur je croi un truc kom ca

Donc impossible dinstaller a partir du pc dorigine sauf si kelkun sait komen reformater a partir de dos de facon a ce ke le dd soit sorti dusine , kil soit vide de chez vide ben kil me le dise merci
[/citation]

En fonction de la marque de ton HDD, tu vas sur le site du constructeur et là, tu trouveras des softs qui permettent de diagnostiquer et formater (low format) ;)

PS : Tu peux aussi aller faire un tour sur des sites tel que clubic par exemple, section drivers, tu devrais pourvoir les trouver !

Par exemple, si tu as un Maxtor :

Ne te fies pas a la ref du HDD, c'est valable pour tous les hdd maxtor :D, Maxtor PowerMAX 3.03, permet de faire ce que je dis juste au-dessus :merci:

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben en fait c'est normal, c'est toi qui a fait une betise ...( si j'ai compris ce que tu as fait ).

XP installe tout un tas de pilotes, compile des librairies et configure le PC en fonction du matériel ( CM, carte vidéo etc ... ) si tu remets ton dur dans un PC qui n'est pas exactement identique et ben ca marche pas ...

Tu dois avoir un bel écran bleu ... Tu dois installer XP sur le PC dans lequel il doit tourner
 

Chris28

Grand Maître
[citation=28470,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Ben en fait c'est normal, c'est toi qui a fait une betise ...( si j'ai compris ce que tu as fait ).

XP installe tout un tas de pilotes, compile des librairies et configure le PC en fonction du matériel ( CM, carte vidéo etc ... ) si tu remets ton dur dans un PC qui n'est pas exactement identique et ben ca marche pas ...

Tu dois avoir un bel écran bleu ... Tu dois installer XP sur le PC dans lequel il doit tourner
[/citation]

Bah d'apres ce qu'il dit, s'il a fait cette manip, c'est parske Xp veut pas s'installer sur l'autre :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=28478,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Bah d'apres ce qu'il dit, s'il a fait cette manip, c'est parske Xp veut pas s'installer sur l'autre :/
[/citation]

Mais ca n'a aucune chance de marcher :D désolé ...
 

Chris28

Grand Maître
[citation=28489,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Mais ca n'a aucune chance de marcher :D désolé ...
[/citation]

Stun peu ce que je lui ai dis aussi :D :/
 

sangokamel

Habitué
En fait kom javai que win98 ke jai eu avec mon ancien pc packard bell, ben kom un con g transféré le systeme (c:\ a:\sys) alor que cetain winme ki etai ds le pc.
Je ve formater car je nai pa les drivers des peripheriks du pc, g rien alor maintenan meme si je met le cd xp ou un otre ou une diskette ben ca me di denlever les disk

Ya pa une commance pr formater ss cd windows? merci
 

Chris28

Grand Maître
[citation=28525,1][nom]sangokamel a écrit[/nom]En fait kom javai que win98 ke jai eu avec mon ancien pc packard bell, ben kom un con g transféré le systeme (c:\ a:\sys) alor que cetain winme ki etai ds le pc.
Je ve formater car je nai pa les drivers des peripheriks du pc, g rien alor maintenan meme si je met le cd xp ou un otre ou une diskette ben ca me di denlever les disk

Ya pa une commance pr formater ss cd windows? merci
[/citation]

Les drivers des peripheriques du PC, c'est windows (XP) qui les installera ! Vu le PC, je pense qu'il est assez ancien ? donc, ça ne devrait pas etre un probleme !

"si je met le cd xp ou un otre ou une diskette ben ca me di denlever les disk" > tu peux donner plus de details ?
 

sangokamel

Habitué
je rectifie : le pc fai rien, il blok o boot : il detecte cdrom et apres le dd et apres hop!! il blok

pr le reinstaller ds le pc dorigine g besoin de metre des jumpers?(si oui kel position?) car le dd na pa de jumpers.

Sinon estce ke je pe formater et reinstaller winme avec le cd et la diskette boot?? merci

ps : kje sai ke je fai chier le mde avec mes blemes a la con mai c aprcke jai pa tro le tps de faire tte les verifications, je pess le bac en ce momen
 

Chris28

Grand Maître
Tu peux booter sur ta disquette ?

PS : en mettant l'hypothese que la DK7 soit formattée et bootable :D
 

sangokamel

Habitué
Enfin je formate ds mon pc a MOI et je remet le dd ds le pc dorigine et jinstalle xp ds ce pc

voila c bon la nan??????
 

sangokamel

Habitué
Erf... marche pa non plus, g formaté les 2 partition via MON pc et g remis le dd ds le pc dorigine et il ve pa booter avec le cdrom, ca blok 'enfin ca fai rien) et si je met diksette boot et cd de winme ben ca me di en anlgais denlever les disques et de presser touchces et apres ca redemarre et ca afi rien

Qui sait pkoi?
 

sangokamel

Habitué
alor j'ai reesayé et kan je boot a partir du cd xp ca me dit cela : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Alor cela correspond a koi?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut