Démarrages impossibles si coupures de courant!...

  • Auteur de la discussion thymal
  • Date de début

thymal

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voilà, je compte sur vous pour m'expliquer ce qui peut être la cause du pb cité en objet : même si mon ordinateur est éteint, après une panne de courant, le démarrage ne se passe bien que jusqu'au logo "Windows XP" et sa barre "K 2000" en dessous, puis plus rien, écran noir!

La seule solution pour moi est alors de réinstaller Windows!!!... (en effet, si je fais "Reset", aucun des modes de démarrage ne fonctionne, ni même avec le disque de démarrage qui n'arrive pas à récupérer le Windows.)

Par contre, toutes les données du disque dur sont ensuite à nouveau accessibles, sauf qu'il faut réinstaller les programmes et supprimer l'ancien Windows!

Comment empêcher ce problème de se produire? Quelle en est la cause, et sinon, existe-t'il un moyen de ne pas tout réinstaller pour récupérer mon Windows d'origine?

Merci à quiconque essaiera de m'aider!
 

Paulo390

Invité
Heu meme s il etait eteint, etait il debranché? Et a quoi etait due la coupure du courant? Car une surtension peut endommager le PC...
En effet, un ami a grillé sa CG il y a 1 mois et un autre sa carte mere....

Donc essaie de voir si rien n a grillé comme composant non plus!
 

thymal

Nouveau membre
Non, juste une coupure de courant volontaire (sur la multiprise)ou une coupure E.D.F. suffit! On dirait, qu'il perd ses données, comme si la pile de sauvegarde était naze mais je sais pas où elle est!...
 

webneta

Expert
:D la pile ne sert qu'à la sauvegarde de ta config bios, pas à windows, une coupure de courant n'a normalement pas d'effet sur les disques durs et sur ce qu'ils contiennent.
As-tu éssayé d'installer ton PC dans une otre pièce ou même dans une otre maison et de couper le courant et de redémmarer par la suite ? La dernière suggestion devrait être tenté, pour voir si ca vient de chez toi, on ne sait jamais ;)
 

Suriv

Expert
Prends un onduleur et laisse tourner 7j/7 24h/24 365j/365 (enfin sa depends des années)
 

Suriv

Expert
[citation=29142,1][nom]Paulo390 a écrit[/nom]Heu meme s il etait eteint, etait il debranché? Et a quoi etait due la coupure du courant? Car une surtension peut endommager le PC...
En effet, un ami a grillé sa CG il y a 1 mois et un autre sa carte mere....

Donc essaie de voir si rien n a grillé comme composant non plus!
[/citation]

J'ai grillé un carte son sound blaster live 5.1
c'est surement du à une hausse de tension car j'ai plus d'onduleur il as grillé lors d'un gros orage (c'etais un 1000V/A :cry: )
 

Paulo390

Invité
A propos d onduleur, pk le mien ne se met pas en route? Je l ai depuis 3 ans et maintenant a chake coupure le PC coupe sans que l onduleur n intervienne! Pourkoi?
 

Paulo390

Invité
Heu la tu me poses une colle! Je sais plus et comme il est planqué derriere le bureau, je vais tt demonter pour te le dire....
Je vais chercher ca!
 

Paulo390

Invité
C'est un Pulsar EL2 de chez MGE UPS SYSTEM, et le probleme c est que je ne sais pas le decharger ni pourquoi il ne prend pas le relai en cas de coupure de courant
 

patry

Expert
[citation=29191,1][nom]Paulo390 a écrit[/nom]C'est un Pulsar EL2 de chez MGE UPS SYSTEM, et le probleme c est que je ne sais pas le decharger ni pourquoi il ne prend pas le relai en cas de coupure de courant
[/citation]

Batteries mortes !
 

0606

Grand Maître
ID !!! Si la gestion d"energie du PC passait par l'activation de l'onduleur qui parait fatigué, peut-être que le PB rencontré vient de là ????
As-tu essayé de faire ce que tu décris sans branchement avec l'onduleur ???
 

Suriv

Expert
?? Mais le jus passe dabord par l'onduleur avant d'arriver à l'allim du pc donc rien avoir avec le branchement
 

grapinou

Expert
[citation=29196,1][nom]patry a écrit[/nom]

Batteries mortes !

[/citation]

+1 ou l'onduleur lui-même
 

0606

Grand Maître
[citation=29203,1][nom]Suriv a écrit[/nom]?? Mais le jus passe dabord par l'onduleur avant d'arriver à l'allim du pc donc rien avoir avec le branchement
[/citation]

C'est pas un pb d'alimentation mais un PB de gestion d'alim par l'onduleur auquel je pense. Branche ta bécane sans l'intermédiaire de l'onduleur et teste !!!
 

balaie

Expert
[citation=29141,1][nom]thymal a écrit[/nom]Bonjour à tous!

Voilà, je compte sur vous pour m'expliquer ce qui peut être la cause du pb cité en objet : même si mon ordinateur est éteint, après une panne de courant, le démarrage ne se passe bien que jusqu'au logo "Windows XP" et sa barre "K 2000" en dessous, puis plus rien, écran noir!

La seule solution pour moi est alors de réinstaller Windows!!!... (en effet, si je fais "Reset", aucun des modes de démarrage ne fonctionne, ni même avec le disque de démarrage qui n'arrive pas à récupérer le Windows.)

Par contre, toutes les données du disque dur sont ensuite à nouveau accessibles, sauf qu'il faut réinstaller les programmes et supprimer l'ancien Windows!

Comment empêcher ce problème de se produire? Quelle en est la cause, et sinon, existe-t'il un moyen de ne pas tout réinstaller pour récupérer mon Windows d'origine?

Merci à quiconque essaiera de m'aider!
[/citation]


T'as pas eu de chances!! je ne pense pas que ca te le fasse a chaque fois.

pour resoudre ton probleme , [g]passe tes disques durs en NTFS[/g] , moi ca a resolu le mien , je perdais egalement des fichiers utilisés lors d'un arret brutal...
 

0606

Grand Maître
Une autre idée: est-ce que tu as activé la restauration auto du système par enregistrement à chaque extinction ???
Si oui et que ton onduleur foire, désactive cette restauration et vois ce qu'il, se passe!!!
 

Suriv

Expert
[citation=29215,1][nom]0606 a écrit[/nom]

C'est pas un pb d'alimentation mais un PB de gestion d'alim par l'onduleur auquel je pense. Branche ta bécane sans l'intermédiaire de l'onduleur et teste !!!
[/citation]

Pas besoin de gestion d'allim pour faire marcher un onduleur
Tous les onduleurs n'en sont pas équipés
 

0606

Grand Maître
[citation=29223,1][nom]Suriv a écrit[/nom]

Pas besoin de gestion d'allim pour faire marcher un onduleur
Tous les onduleurs n'en sont pas équipés
[/citation]

Personne n'a dit qu'il fallait une gestion d'alim pour faire fonctionner un onduleur :sarcastic: :sarcastic:
C'est Win qui gère ( hypothèse) l'alim. Si celle-ci passe par un onduleur qui foire......je m'interroge ?????
 

Junta

Habitué
[citation=29178,1][nom]Paulo390 a écrit[/nom]A propos d onduleur, pk le mien ne se met pas en route? Je l ai depuis 3 ans et maintenant a chake coupure le PC coupe sans que l onduleur n intervienne! Pourkoi?
[/citation]

change la prise de l'onduleur sur laquelle est branché ton pc
une des prises n'est pas reliée à l'onduleur et ne le déclanche pas : c'est juste une prise anti surtentions :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut