S-video sur télé sans télécommande

  • Auteur de la discussion Antar
  • Date de début

Antar

Grand Maître
bon je sais pas dans quelle cat faut mettre ça mais je vois pas d'autre endroit possible :D

bon voilà, je viens de faire l'acquisition d'une télé d'occase (une Toshiba de très bonne facture ;)), elle a une entrée S-vidéo, ce qui est très intéressant pour la dédier au PC :)
le blème c'est que je n'ai pas de télécommande, je tente avec un télécommande universelle qui traine chez moi et qui marche sur une autre télé, et là pas moyen de faire quelque chose de bien et surtout d'avoir la canal S-vidéo :/
est-ce que certaine télé sont récalcitrantes à ce genre de télécommande ? ou alors faut t-il en acheter une plus compétitive ?

merci pour vos réponses :merci:
 

Suriv

Expert
Sur ma tv l'aux est juste avant la 1 ...
Et sur une autre j'ai une touche pour la metre sur aux :hello:
 

Antar

Grand Maître
ben là on passe de 1 à 0 puis 49, bon je vais voir avec la piste télécommande universelle
 

c_planet

Grand Maître
[citation=26176,1][nom]Antar a écrit[/nom]ben là on passe de 1 à 0 puis 49, bon je vais voir avec la piste télécommande universelle
[/citation]

faut pas la télécommande originale pour programmer les commandes spéciales sur l'universelle ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26178,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

faut pas la télécommande originale pour programmer les commandes spéciales sur l'universelle ?
[/citation]Non les codes sont preprogrammés ( sur les bas de gamme

Par contre une question conne : tu n'as pas de bouton SUR la TV ( derrier un petit panneau ou je sur le coté ) ???
Généralement il est toujours possible d'avoir acces à presque toutes les commandes d'une TV depuis la TV sans passer par la telecommande
 

Antar

Grand Maître
[citation=26185,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Non les codes sont preprogrammés ( sur les bas de gamme

Par contre une question conne : tu n'as pas de bouton SUR la TV ( derrier un petit panneau ou je sur le coté ) ???
Généralement il est toujours possible d'avoir acces à presque toutes les commandes d'une TV depuis la TV sans passer par la telecommande
[/citation]

j'ai bien regardé, y a qu'un clapet qui donne sur le zapping de chaînes, configuration des canaux mais pas de zappage sur S-vidéo ou AUX

on viens de me dire que les télécommandes ne sont pas si universelles que ça, et qu'il y a un modèle pour certaines marques, je vais voir ça en magasin cette semaine
 

Antar

Grand Maître
[citation=26178,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

faut pas la télécommande originale pour programmer les commandes spéciales sur l'universelle ?
[/citation]

non, c'est d'ailleurs ça l'utilité de ce matos, vue qu'on en fait l'acquisition quand on perdu l'originale
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26197,1][nom]Antar a écrit[/nom]

non, c'est d'ailleurs ça l'utilité de ce matos, vue qu'on en fait l'acquisition quand on perdu l'originale
[/citation]Sinon sur Internet ou sur la doc y a pas une manip pour commuter ?
 

Elmo

Expert
au pire tu peux essayer de commander la télécommande chez toshiba je pense,un pote l'a fait pour sa philips (son rottweiler à essayé de zapper avec sa machoire dirons-nous...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut