Avis boitier : Lian Li PC-7 ou autres...

  • Auteur de la discussion xscream
  • Date de début

xscream

Nouveau membre
Salut, voila je cherche un boitier pour ma nouvelle config, et je suis tombé sur un magasin d'informatique dans ma ville qui propose le [g]Lian Li PC-[/g]7 (tout alu) à [g]98 euros [/g](4 ventillos fournits), donc j'aurai aimé connaître votre opinion sur ce boitier.

Si non, je sais que les Antec ont le vent en poupe mais je suis un peu perdu dans tous les models, tout ce que je sais c'est qu'il me faut un boitier avec 4 baies 5"1/4 pour un budget situé entre 100 et 160 euros alim et ventillos compris.

Je compte lui adjoindre une alimentation 300W Fortron low noise.

Enfin, tous les ventilos sont ils "compatibles" avec la thermorégulation et quelle alim dans les 60 euros permet de le faire.

;)

 

grrrrrrrr

Expert
J'ai ce boitier (Lian-Li PC-7)

Trés bon, trés beau)
Cependant, comme bien des boitiers alu, il est un peu fragile

Dans la tour, tu as trois ventilos d'origine ... les deux placés en avant sont trés bien (pas trop bruyants) en revanche celui situé en arrière du boitier est nettement plus bruyant (perso je l'ai remplacé par un s2)

sinon au niveau température, avec ce boitier c kler que ça dissipe mieux que l'acier

Un excellent boitier qui te permet de concilier silence et dissipation efficace :bounce:
 

xscream

Nouveau membre
J'hésite vraiment avec l'antec 1080 AMG qui pour un prix quasi identique (lianli + fortron 300 w low noise : 160euros ; Antec 1080 amg 150 euros alim 430w) offre des prestations certes différentes, mais primo, serai-je sur d'avoir un boitier plus silencieux avec l'antec ?

Deuxio, est-qu'une alim 430 w n'est pas de trop ?


 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24162,1][nom]XsCream a écrit[/nom]J'hésite vraiment avec l'antec 1080 AMG qui pour un prix quasi identique (lianli + fortron 300 w low noise : 160euros ; Antec 1080 amg 150 euros alim 430w) offre des prestations certes différentes, mais primo, serai-je sur d'avoir un boitier plus silencieux avec l'antec ?

Deuxio, est-qu'une alim 430 w n'est pas de trop ?



[/citation]

430W trop puissant ?? non
après avoir vu les deux boitiers, perso je pencherais pour le combo Lian-li
 

xscream

Nouveau membre
après avoir vu les deux boitiers, perso je pencherais pour le combo Lian-li

J'ai lu un commentaire qui disait que la plaque latéral du lian-li vibrait avec des lecteurs rapides (qui vibrent un peu quoi) est ce le cas avec toi ?

Enfin, peut tu me confirmer, que pour un boitier en alu, avec une alim monoventilo 12cm 2500 tours, un ventirad heatpipe 2500 tours, 3 DD silencieux maxtor diamond, et les ventilos du boitier (un à l'avant et un l'arrière j'élimine celui qui fait du bruit), j'aurai une tour pas trop bruyante (tout du moins moins que celle que j'ai actuellement qui fait le bruit d'un bon frigo :pt1cable: )
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24164,1][nom]XsCream a écrit[/nom]
après avoir vu les deux boitiers, perso je pencherais pour le combo Lian-li

J'ai lu un commentaire qui disait que la plaque latéral du lian-li vibrait avec des lecteurs rapides (qui vibrent un peu quoi) est ce le cas avec toi ?

Enfin, peut tu me confirmer, que pour un boitier en alu, avec une alim monoventilo 12cm 2500 tours, un ventirad heatpipe 2500 tours, 3 DD silencieux maxtor diamond, et les ventilos du boitier (un à l'avant et un l'arrière j'élimine celui qui fait du bruit), j'aurai une tour pas trop bruyante (tout du moins moins que celle que j'ai actuellement qui fait le bruit d'un bon frigo :pt1cable: )
[/citation]

pas de plaque vibrante nan :bounce:
le fait d'avoir une tour qui dissipe bien la chaleur est que l'air brassé par les ventilos est moins chaud ---> moins de vitesse/puissance nécessaire concernant le ventilo processeur -----> moins de bruit

Si en plus tu investis dans un rad type thermalright slk 800/900 sur lequel tu mettras un ventilo silencieux de type Noiseblocker S2 bah nan seulement tu auras un boitier bien ventilé, silencieux et surtout des températures processeur trankiles (40°C en burn)

edit : j'avais pas vu mais si utilise du heat pipe c encore plus silencieux :)

NOTA : tu as un filtre à poussière devant les ventilos avant ... comme ça tu on PC se transforme pas en nid à poussières (j'ai regardé ce matin ... incroyable comment c efficace)
 

xscream

Nouveau membre
Ok grrrr merci de t conseils, je pense que je vais craquer pour le lian li.

Par contre, quelqu'un a-t-il déja entendu parlé de l'alim Fortron 300w low noise ( )

Pensez vous que l'alim 300w (des "bon 300W" pas comme une alim de base) soit suffisante pour 3 DD, un proc 2,4@2,8 ghz une ati radeon 9500 pro, graveur, lecteur dvd, 3 pci plus les ventilos ?

Je pense que c la limite haute, mais ça devrait passer non ?

:whistle:
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24168,1][nom]XsCream a écrit[/nom]Ok grrrr merci de t conseils, je pense que je vais craquer pour le lian li.

Par contre, quelqu'un a-t-il déja entendu parlé de l'alim Fortron 300w low noise ( )

Pensez vous que l'alim 300w (des "bon 300W" pas comme une alim de base) soit suffisante pour 3 DD, un proc 2,4@2,8 ghz une ati radeon 9500 pro, graveur, lecteur dvd, 3 pci plus les ventilos ?

Je pense que c la limite haute, mais ça devrait passer non ?

:whistle:
[/citation]

Fortron c loin d'être une mauvaise marque mais vraiment trés loin (un excellent rapport qualité/prix) même si je préfère antec

Pour la puissance ---> 350W

Moi avec ma config mon antec 330W semble juste donc ...
Puis 350W c pas excessif :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Lian-Li a tres bonne reputation

Si tu as des problemes de vibration, essaie de mettre une matiere style caoutchouc entre le chassis et la fixation ( une sorte de coussinet absorbant) entre la vis et le boitier

Cela permettra d'amortir les vibration
(j'ai peut etre pas ete clair :heink: )
 

xscream

Nouveau membre
Au secour!!! :whistle:

je dois acheter mon boitier ce soir, et je ne suis toujours pas décider entre le 1080 amg (ou plutot le 1000 c le même que le 1080 mais sans alim donc avec une bonne alim en plus) et le lian li PC-7 avec l'alim 300w (la 350 est pas dispo) fortron.

Je fais donc appel à un sondage express pour me décider ;)

Merci !
 

romax

Habitué
+ 1 pour lian li pourquoi pas
300 ou 350 ou + c'est selon les besoins de ta config actuelle et future, en tous cas attention au bruit à partir de 350
Je monte en ce moment 1 morex al-600 donc pas d'avis
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
put1 je savais po que lian li avait des boitiers a 100€ si j'avais su j'aurais pris ca direct

edit: je précise que chez antec t'as le 1040B2 qui est a 120€ avec une alim 400W qui a 2ventilos thermorégulés. Dans le pire des cas: passe les 2 ventilos en plus fournienbt en 6V comme moi (branchement série)
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=24374,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]put1 je savais po que lian li avait des boitiers a 100€ si j'avais su j'aurais pris ca direct

[/citation]

Le pc7 n'est pas le pc 60, il n'y pas tous les gadget lian li, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas de la qualité. 100€ je croyais aux alentours de 125, c'est que ça a diminué.
 

xscream

Nouveau membre
Bah c le prix qui me fait hésiter aussi, car à 96 euros, c une bonne affaire j'ai l'impression :whistle:

Pour finir, je vais acheter le boitier demain, je vais prendre le lian li.

Par contre, concernant l'alim, je suis toujours sur la 300W fortron low noise (y en ont pas dautres en stock) donc, concrétement, estceque mon pc marchera avec une 300W ?

Pour rappel ma conf :
P4 C 2,4GHZ surement @ 2,8GHz
3 (ou peut être 4) DD d'on un en serial ata
Un lecteur DVD
Un Graveur
Une miro PCTV
Un sound blaster live platinum
Une GeForce 4 TI4800 MSI
Une carte ethernet PCI
2 ventilos ou 3

Je pense connaître plus ou moins la réponse (qui devrait être : 300 W pas assez) mais peut être que certains d'entre vous ont tenté l'expérience ou on une config de ce type.

:ouch:
 

zaratustra-anagran

Expert
Tu fais un très bon et bel achat. Tu as de la chance.
Par contre l'alim 300 w, tu donnes la réponse, à notre époque avec tout ce qu'on met et qu'on va mettre dans le pc, c'est trop peu. Il y a un autre topic ou on discute de ça.
 

Raoulbob

Grand Maître
Moi je te conseillerais plutôt l'antec 1080 amg.
Ce boîtier est plus qu'iintéressant à ce prix.
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=24446,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]Moi je te conseillerais plutôt l'antec 1080 amg.
Ce boîtier est plus qu'iintéressant à ce prix.
[/citation]

Tu sèmes le doute et la confusion, c pas bien :non: :non: :non:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24452,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]

Tu sèmes le doute et la confusion, c pas bien :non: :non: :non:
[/citation]+1
:pfff:
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24446,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]Moi je te conseillerais plutôt l'antec 1080 amg.
Ce boîtier est plus qu'iintéressant à ce prix.
[/citation]


:lol: :lol: :lol:

face à un autre boitier acier je dis pas ... face au lian-Li PC-7 et plus globalement à tout boitier alu à 100 E, c'est nettement moins vrai
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut