Ecran ne s'allume pas et 3 bips sonores venat de carte mère

  • Auteur de la discussion surround
  • Date de début

surround

Nouveau membre
salut à tous,

voilà j'ai installé un athlon XP 1800+ sur une MSI K7 T 266 PRO 2 Ver2.0 ,que j'ai récupéré, avec 512 Mo de ram en DDR.
Sur cette carte, j'ai mis une Geforce 4 MX440 avec 64MoDDr et un Disque Dur de 40Go.

Lorsque j'allume le pc l'écran ne s'allume pas et j'ai 3 bips qui sont émis par la carte.
Je suis aller voir la signification:
3 bips:Base 64K RAM failure --> solution:Essayez de réajuster vos barres de mémoire, ou changez les avec des nouvelles barrettes !

J'ai essayé une autre barette de 256Mo même problème! :cry:
ensuite j'ai essyé une autre carte graphique ,une ati 7500 avec 64Mo en DDR, toujours même problème! :cry:

Je penserais bien à flasher le bios pour voir ce que sa donne mais j'hésite.

A votre avis? :heink:
 

surround

Nouveau membre
Bin alors,

y'a personne qui aurait une idée pour mon problème ? :cry:
 

tharkie

Expert
RAM pourrite ! ou slot niqué !

essaye d'autres RAM à d'autres emplacements

fais un clear CMOS en enlevant la pile pour commencer

et comment veux-tu flasher si la mobo ne démarre pas :heink: ???
 

mat35

Expert
J ai eu le meme problème avec ma MSI K7T266 Pro :(
3 bips au démarrage et après de nombreuses expériences très bizarroides, j ai découvert que mes barettes mémoires marchaient parfois à des emplacements différents. J ai testé mes barettes sur un autre pc avec sandra et elles étaient nickel.
Donc si c est le meme problème, t auras beau faire un clear CMOS, ça fera rien (déjà essayé) un seul truc changer de CM.
Si tu veux qu il redémarre, testes toutes les probabilités d emplacement avec tes barettes 2 ou 3 fois ( c est ce que j ai fais et à un moment il est reparti :heink: ) quelle science obscure :wahoo:
Depuis ce temps je n y touche plus et il marche bien mais faut pas toucher aux barettes d'1 cm!
D'ailleurs en parlant de ce problème, j ai eu un truc bizarre que je n explique pas (peut etre qq1 sait le pourquoi du comment)... l autre jour, j achete 512Mo DDR et je retrousse mes manches pour la mettre sachant que mon gentil pc allait encore sortir ces 3 magnifiques bips (qui n ont pas loupé d ailleurs). A un moment j ai slot1-->256Mo et slot2-->512Mo et il détecte 256Mo (chercher pas à comprendre mes slots déconnent) je me dis ha il détecte la barette du slot 1.
Puis j enleve la barette 512 du slot2. Je redémarre et il ne détectait plus 256 du slot1 :heink: :heink: :heink:
Si qq1 y comprit qqchose à ce pc (je vais donner son corps à la science, ça servira peut etre :p :lol: :lol: :lol: )
 

LoneStar

Grand Maître
oui donne !:D PPC a fait un tres bon article sur la ram y a pas longtemps... :merci:
ps: la plus grosse barrette dans le premier slot stp!
 

mat35

Expert
Ha bah là ça marche avec la 512 est en 2 et la 256 en 1... c 'est genant?
 

LoneStar

Grand Maître
Vu comment ça a l'air mystique touche a rien :sweat: mais avec la plus grande capacité en 1 les perf sont légèrement +hautes
 

surround

Nouveau membre
un grand merci pour vos réponse,

Je vais suivre tes conseils mat35 ce week-end.
Vous ferez savoir si problème résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut