Les Xp chauffent vraiment moins que les tbird ou c'est moi la brelle?!

Loute68

Expert
En regardant tout ces topiks, je vois que tous les gens qui ont dex XP tournent aux allentours de 40/45°c.

Moi avec mon Tbird 1.4, en ayant en plus reduit la tension du core je tourne à 55/60°c en ne faisant rien...

Mon rad est un taisol cgk760 avec un 80 dessus.

Bref, c'est moi qui me demerde mal ou ca chauffe vraiment moins un xp?

Merci.
 

Patch

Grand Maître
un XP chauffe beaucoup moins
dans les 0.18µ, seul le 2100+ (le + rapide, 1733MHz réels) arrive à chauffer autant que le tbird 1,4GHz.
 

patry

Expert
[citation=18655,1][nom]Patch a écrit[/nom]un XP chauffe beaucoup moins
dans les 0.18µ, seul le 2100+ (le + rapide, 1700MHz réels) arrive à chauffer autant que le tbird 1,4GHz.
[/citation]

Et les derniers XP en 0.13µ comme mon 2400+ encore moins car à fond, il est encore à 44°C (SETI) et entre 38 et 40°C en idle.
Le tout avec un simple globalwin CBK58-2 !
 

Loute68

Expert
Ha, donc ca serait bien que je l'vire ce proce... :/

Est ce que la chaleur degagée par un proce qui chauffe comme le tbird, peut influencer grandement la temperature des disques dur?

Sans me dire que ca depend de ta tour, des ventilos, etc... Juste en gros. (mais qd meme un peu precis... :ange: )
 

Patch

Grand Maître
[citation=18660,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]le TBird 1.4 est le pross AMD qui degage le plus de chaleur
[/citation]à 4 ou 5W près, le 2100+ chauffe autant :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=18667,1][nom]Loute68 a écrit[/nom]Ha, donc ca serait bien que je l'vire ce proce... :/

Est ce que la chaleur degagée par un proce qui chauffe comme le tbird, peut influencer grandement la temperature des disques dur?

Sans me dire que ca depend de ta tour, des ventilos, etc... Juste en gros. (mais qd meme un peu precis... :ange: )
[/citation]2/3°C maxi
et ca peut même ne pas l'influencer si tu aères bien ta tour
 

Loute68

Expert
Hummm....

Saloperies de disque dur bouillant que je peux meme pas le toucher avec un doigt tellement il crame... :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça dépend de son taux d'accès : s'il est sollicité en permanence et que c'est un HD rapide (>7200 Trs/min) cela peut être un peu 'normal'. En revanche qu'il soit carrément brulant... là j'ai comme un doute... :heink:
 

Loute68

Expert
Ben le pc tourne 24h/24h, solicité, 1 oui à cause de emule, l'autre en theorie non, (c'est 2 seagate baraccuda 4), mais brulant ca veut dire que je peux pas poser le dos du doigt dessus.

Bon, j'ai remarqué aussi, qu'ils etaientt brullant sur les cotés, moins sur le dessus et dessous.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=18660,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]le TBird 1.4 est le pross AMD qui degage le plus de chaleur
[/citation]
:lol:
faux c'est le morgan 1,3 (sisi..)
 

sirius

Grand Maître
[citation=18731,1][nom]Loute68 a écrit[/nom]Ben le pc tourne 24h/24h, solicité, 1 oui à cause de emule, l'autre en theorie non, (c'est 2 seagate baraccuda 4), mais brulant ca veut dire que je peux pas poser le dos du doigt dessus.

Bon, j'ai remarqué aussi, qu'ils etaientt brullant sur les cotés, moins sur le dessus et dessous.
[/citation]

oui les seagate ils chauffent pas mal en general.
moi j en ai 2 et ils sont a environ 50°c en general mais bon ca les derangent pas, ils sont prevu pour fonctionner jusqu a 60°c selon seagate
 

0606

Grand Maître
SpeedFan http://www.zebulon-fr.com/downloads/pafiledb.php?action=download&id=74&PHPSESSID=dc97033bc6658565c73b49c18da5e002 te donne des temp de DD. Sont-elles fiables ????
 

Loute68

Expert
Alors d'apres Speedfan, le DD ou emule tourne (celui aussi ou est windows) est à 58° et l'autre censé ne pas etre solicité est à 54°.
 

Loute68

Expert
Ha ben non, c'est l'inverse, le disque solicité est moins chaud. J'ai un doute sur la fiabilité la...
 

Fantome

Expert
[citation=18741,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:lol:
faux c'est le morgan 1,3 (sisi..)
[/citation]merde, le proce que j ai sur mon A7V donc :/
 

CaiRve

Grand Maître
sinon, y'a motherboard monitor qui peut indiquer la temp des DD now, le tout c d'activer le SMART dans MBM
 

sayphy

Grand Maître
va falloir que je fouille + MBM car g jms vu kon pouvait
avoir la temp des dd :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut