Lecteur dvd scsi ??? avec A7N8X.... et controleurs Scsi et Raid

  • Auteur de la discussion legringo
  • Date de début

legringo

Nouveau membre
Salut :hello:
je sais qu'il y a eu déjà pleins de sujets sur cette carte mère mais je n'ai pas trouvé réponse sur ce que je cherche.
Dans le gestionnaire des périphériques , j'ai la présence de contrôleurs Scsi et Raid , et également un lecteur dvd scsi ; je n'ai qu'un graveur d'installer sur le pc.
Vous devez être connecté pour voir les images.

De plus une fois sur 2, lorsque j'essaye de graver un cd, ça me reboote le pc :??:
Quelqu'un a t'il rencontré ce pb ??
 

c_planet

Grand Maître
t'es sous xp et t'as mis les drivers ide nforce2 ? Si oui t'as vraiment cherché comme un manche :D
 

bud

Habitué
ton lecteur et controleur scsi a été rajouter lors de l'install d'un software du type "Daemon tools" pour monter des images cd.
 

legringo

Nouveau membre
Merci pour les réponses
en fait j'ai mis les driver d'origines de la nforce2 car comme ça était déjà dit, ce n'est pas conseillé de faire la mise à jour.
Maintenant , il est vrai que j'ai installé Daemon tool et il me créée un lecteur virtuel qui lui est bien présent.
Mais là , je me retrouve avec un autre lecteur dvd en scsi.... :??:

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que mon pc redémarre régulièrement lorsque je veux graver.
 

c_planet

Grand Maître
il ne faut pas utiliser les driver nforce2 ide avec XP, ça a été dit mille fois.
 

Chris28

Grand Maître
Sous 2000/Xp, que les periph IDE (CD/DVD/Graveur) soient reconnus en SCSI c'est normal !

Quant au fait que tu es un controleur RAID ds le gestionnaire de periph, c'est que tu dois avoir un controleur RAID ou SCSI sur ta CM :/

Peut etre le Serial ATA ? [:spamafote]

 

legringo

Nouveau membre
ok je note bien tout ce que vous me dites mais mes controleurs IDE sont biens reconnus et présents
J'ai en plus un controleurs scsi qui s'est rajouté... et un lecteur dvd scsi
Sinon, si je vire les drivers nforce2 je mets quoi à la place.

C_planet, excuse moi si mes questions sont idiotes mais si je les pose c'est que je n'ai pas trouvé la solution.
Merci de votre aide
 

Chris28

Grand Maître
[citation=22927,1][nom]legringo a écrit[/nom]ok je note bien tout ce que vous me dites mais mes controleurs IDE sont biens reconnus et présents
J'ai en plus un controleurs scsi qui s'est rajouté... et un lecteur dvd scsi
Sinon, si je vire les drivers nforce2 je mets quoi à la place.

C_planet, excuse moi si mes questions sont idiotes mais si je les pose c'est que je n'ai pas trouvé la solution.
Merci de votre aide
[/citation]

Controleurs IDE c'est normal !
Les periph IDE reconnus commme periph SCSI c'est normal !

pour le controleur, j'pense que c'est le serial ATA la cause :/ !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut