carte d'acquisition video

  • Auteur de la discussion ffomnislash
  • Date de début

ffomnislash

Grand Maître
Je compte faire m'acheter une entrée télé
j'ai plusieurs questions:
-Est ce qu'il y en a sur lequel on branche directement le cable??( comme sur la télé) sans paser par un magnétoscope..
-Ayant un budjet de 100 euro je me demande s'il est possible d'en obtenir une de bonne qualité.
 

Patch

Grand Maître
branchement direct sur le cable : oui, si t'as une prise femelle standard au format s-video ou composite sur l'appareil que tu vas relier à ta carte. sinon faut un intermédiaire comme un scope.
et à 100€, c pas le top du top mais c suffisant pour de l'amateur.
 

guidodo

Grand Maître
j'ia un pote qui en a acheté une pour 60€, nickel, avec tout ce que tu veux : bonne qualité, cable directe pour l'antenne...

c'est la pinnacle pcrave...(je suis pas sur du nom exact du modèle, faut que je vérifies). Marche impecc sous tous windows (98-XP).

:merci:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17903,1][nom]Patch a écrit[/nom]branchement direct sur le cable : oui, si t'as une prise femelle standard au format s-video ou composite sur l'appareil que tu vas relier à ta carte. sinon faut un intermédiaire comme un scope.
[g]et à 100€, c pas le top du top mais c suffisant pour de l'amateur.[/g]
[/citation]

ouais, pour mater la TV (canal+ :whistle: ) c nickel hein...par contre faut pas une bécane de tafiole hein pour avoir une qualité correcte (pour canal)...

tu peux aussi faire magnétoscope numérique (si t'as un gros DD, après tu fous ca en divx, c nickel). :merci:
 

ffomnislash

Grand Maître
eh bé sa va vite les reponse

si je la veut c'est surtout parce que j'ai un son bien meilleur sur le pc que sur la télé :) 5.1
 

lover2desperados

Habitué
sa marche vraiment bien c histoire d'avoir canal+ et tou et tou ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17906,1][nom]ffomnislash a écrit[/nom]eh bé sa va vite les reponse

si je la veut c'est surtout parce que j'ai un son bien meilleur sur le pc que sur la télé :) 5.1
[/citation]

ouh laaaaa !

t'auras pas du 5.1 sur ton pc hein :o t'auras du stéréo émulé sur tes enceintes, mais surement pas du 5.1 !

patch> 1er samedi du mois ? :whistle:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17908,1][nom]lover2desperados a écrit[/nom]sa marche vraiment bien c histoire d'avoir canal+ et tou et tou ?
[/citation]

clair...je l'ai vu marcher, je suis convaincu !

une fois que c'est paramétré, c nickel...surtout si t'es en immeuble, t'as une antenne collective, donc là la qualité est top de chez top...

ca reste de la bidouille, ya toute une phase de paramétrage, mais une fois que c'est fait, c trop fort :love:
 

ffomnislash

Grand Maître
je sais que je n'aurais pas du 5.1 :) c'était juste pour cmparer au vieus HP de ma télé truck de mdr qui grésille des que y a une explosion
 

lover2desperados

Habitué
ouai ok ok ... et c'est koi le premier prix tou en etan un modele corect pour une carte qui ne servira que a la tv et canal + ??? g un xp 1800+ et 256 ddr sa suffirai ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17915,1][nom]lover2desperados a écrit[/nom]ouai ok ok ... et c'est koi le premier prix tou en etan un modele corect pour une carte qui ne servira que a la tv et canal + ??? g un xp 1800+ et 256 ddr sa suffirai ?
[/citation]

lit plus haut, j'ai donné le modèle et le prix...

mon pote le fait tourner sur un athlon 1200 avec 384mo de sdr...et on a des potes qui utilisent la meme carte avec des configs plus light que la tienne sans souci
 

lover2desperados

Habitué
ok et dsl pour la question du prix javai pas fai gaffe ! mais par contre pour un mec qui a jamais toucher a ce genre de matos c dur a regler ? les soft sont facile a trouver ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17926,1][nom]lover2desperados a écrit[/nom]ok et dsl pour la question du prix javai pas fai gaffe ! mais par contre pour un mec qui a jamais toucher a ce genre de matos c dur a regler ? les soft sont facile a trouver ?

[/citation]

boh les softs ca se trouve un peu partout hein...suffit de trouver des forums où ce genre de questions sont pas tabous...

pour canal, je sais qu'il y a Meuh Meuh TV par exemple qui fonctionne pas trop mal...

tu dois pouvoir trouver facilement des guides pour paramétrer ca sur le net, c pas un probleme je pense ;)
 

ffomnislash

Grand Maître
je reviens a la charge :):)
il me faut une carte qui possede directement une entré pour le format du cable de l'antenne :) je sais que sa existe seulement je ne sais pas comment s'apelle le format
le bleem c'est que je n'ai que des imagesde boites et sur les boites y a pas la carte donc je peut pas voir :)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17938,1][nom]ffomnislash a écrit[/nom]je reviens a la charge :):)
il me faut une carte qui possede directement une entré pour le format du cable de l'antenne :) je sais que sa existe seulement je ne sais pas comment s'apelle le format
le bleem c'est que je n'ai que des imagesde boites et sur les boites y a pas la carte donc je peut pas voir :)
[/citation]

bah sur celle donnée plus haut, ya ca...mon pote branche direct son antenne TV dessus sans le moindre adaptateur :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=17909,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


ouh laaaaa !

t'auras pas du 5.1 sur ton pc hein :o t'auras du stéréo émulé sur tes enceintes, mais surement pas du 5.1 !

patch> 1er samedi du mois ? :whistle:
[/citation]vi vi :D
mais moi je peux pas en profiter, g pas c+ et j'arrive pas à décoder sur mon ordi [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
au fait, pour regarder la télé c pas une carte d'aquisition qu'il faut, mais un tuner TV :D (carte tuner ou boitier externe)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=17943,1][nom]Patch a écrit[/nom]vi vi :D
mais moi je peux pas en profiter, g pas c+ et j'arrive pas à décoder sur mon ordi [:spamafote]
[/citation]

t'arrives pas ? t'as essayer meuh meuh et compagnie ? ca marche pas ?

sinon ouais c'est une carte tuner TV effectivement, j'avais pas fait gaffe au terme employé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut