c koi le mieux mettre 1 x 512 ou 2x 256

dede22

Nouveau membre
salut
dsl g essayé de faire une recherche mais g po trouvé
alors c koi le mieux mettre 1 barrette ne 512 ou 2 en 256 sur une abit kr7a 133 raid..
merci..
 

donald

Grand Maître
C est la meme chose ! L avantage d une 512 c est que tu peux en mettre 3 donc 1,5Go de Ram ! L avantage de 2*256 c est que si une barrette lache t en a toujours une autre qui fonctionne et donc tu peux toujours utiliser ton pc !
 

Chewbie

Expert
ya que avec les cm dual ddr que ça change quelque chose, c'est à dire nf2 pour athlon
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=16835,1][nom]chewbie a écrit[/nom]ya que avec les cm dual ddr que ça change quelque chose, c'est à dire nf2 pour athlon
[/citation]

Y a des cartes pour Intel qui le font aussi
 

patry

Expert
[citation=16842,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Y a des cartes pour Intel qui le font aussi
[/citation]

Tout a fait exact mais pour ce qui est de l'évolutivité, 2x256 c'est quand même pas terrible, vu que pour passer à plus de 512Mo (et toujours profiter du dual), il te faut tout changer !
La ram est de moins en moins chere mais tout de même !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=16858,1][nom]patry a écrit[/nom]

Tout a fait exact mais pour ce qui est de l'évolutivité, 2x256 c'est quand même pas terrible, vu que pour passer à plus de 512Mo (et toujours profiter du dual), il te faut tout changer !
La ram est de moins en moins chere mais tout de même !
[/citation]

Et que proposes-tu ?
Actuellement 512 M c bien après pour garder le dual DDR ( à 100% ) c 1024M

Soit 2x512 M soit 2x256 + 512 .. Alors pas évolutive ? Faut que tu m'expliques...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
là je parle du NF2 .. j'ché pas comment ca se passe sur Intel )
 

patry

Expert
[citation=16859,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Et que proposes-tu ?
Actuellement 512 M c bien après pour garder le dual DDR ( à 100% ) c 1024M

Soit 2x512 M soit 2x256 + 512 .. Alors pas évolutive ? Faut que tu m'expliques...
[/citation]

Bin pas évolutive par rapport à 1x512 où il te suffit de rajouter une barette quelconque si tu n'est pas en dual ddr !
Maintenant, tu a parfaitement le droit d'ajouter une seconde barette de 512 (heureusement) même en mono ddr.
Ce que je veux dire en mode dual, c'est que pour upgrader la ram, tu ne peux pas AJOUTER, sans d'abord commencer par ENLEVER quelque chose. Et au prix où dégringole la RAM, tes barettes te restent sur les bras ! Quand au prix de 2 barettes de 256Mo de DDR en ocasion aujourd'hui bof, il faut se poser d'abord la question de savoir si on l'acheterais soi même avant de le proposer à la vente !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=16896,1][nom]patry a écrit[/nom]

Bin pas évolutive par rapport à 1x512 où il te suffit de rajouter une barette quelconque si tu n'est pas en dual ddr !
Maintenant, tu a parfaitement le droit d'ajouter une seconde barette de 512 (heureusement) même en mono ddr.
Ce que je veux dire en mode dual, c'est que pour upgrader la ram, tu ne peux pas AJOUTER, sans d'abord commencer par ENLEVER quelque chose. Et au prix où dégringole la RAM, tes barettes te restent sur les bras ! Quand au prix de 2 barettes de 256Mo de DDR en ocasion aujourd'hui bof, il faut se poser d'abord la question de savoir si on l'acheterais soi même avant de le proposer à la vente !


[/citation]

La ou tu as tort c que le DUAL DDR fonctionne sur 3 barettes .. Eh voui donc non tu n'as pas besoin de tout jeter. Par contre acheter de la RAM d'occase .. ca pue ... Achetons de la MARQUE !
 

patry

Expert
[citation=16897,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

La ou tu as tort c que le DUAL DDR fonctionne sur 3 barettes .. Eh voui donc non tu n'as pas besoin de tout jeter. Par contre acheter de la RAM d'occase .. ca pue ... Achetons de la MARQUE !
[/citation]

Effectivement c'est ce que je viens de lire ! Mea Culpa.
Donc partir en 256+0+256 puis changer plus tard par du 256+256+512 ... c'est cool !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=16899,1][nom]patry a écrit[/nom]

Effectivement c'est ce que je viens de lire ! Mea Culpa.
Donc partir en 256+0+256 puis changer plus tard par du 256+256+512 ... c'est cool !
[/citation]

Sans prob

:hello:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=16927,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :bounce: c'est mieut 512 [:saturnin]
[/citation]

Dans son cas oui, quand tu possèdes un carte dual channel non ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut