demande conseil pour upgrad PC avec K7S5A v1...

  • Auteur de la discussion Titoon
  • Date de début

Titoon

Habitué
Bonjour à tous,
Je veux upgrader mon PC :
Actuellement j’ai une Elite k7S5A version 1 avec un TBirth 900Mhz, une radeon 32 sdr et 384 sdram
D’abord je souhaiterais savoir quel est le meilleur processeur AMD compatible avec ma carte mère ? (peut être moyennant un flashage de bios !)
Sinon je verrais bien une carte graphique ATI 9500 pro
Concernant la ram je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre de la ddr 2100 à la place de la sdram
Si vous pouviez m’appuyer dans mon choix ça serait sympa !
Merci d’avance.
Titoon
 

Patch

Grand Maître
avec le dernier bios, le hautement cadencé c l'AthlonXP2400+
carte graph > tout bon, mais si t'as les moyens pour prendre une 9700 c mieux :)
la RAM > si tu utilises des progs bouffant énormément de bande passante, tu peux aller jusqu'à 15% de perfs en + avec de la DDR
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14246,1][nom]Patch a écrit[/nom]avec le dernier bios, le hautement cadencé c l'AthlonXP2400+
carte graph > tout bon, mais si t'as les moyens pour prendre une 9700 c mieux :)
la RAM > si tu utilises des progs bouffant énormément de bande passante, tu peux aller jusqu'à 15% de perfs en + avec de la DDR
[/citation]

tootafé d'accord avec le tout, sauf pour l'athlon, avec le dernier bios tu peux taper le 2600+ :merci:
 

thecoco

Nouveau membre
J'ai cette carte mère moi aussi mais je ne trouve pas le site qui propose de télécharger la dernière mise à jour du bios.

Pouvez vous me l'indiquer, svp?

Merci de me répondre.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14246,1][nom]Patch a écrit[/nom]avec le dernier bios, le hautement cadencé c l'AthlonXP2600+
carte graph > tout bon, mais si t'as les moyens pour prendre une 9700 c mieux :)
la RAM > si tu utilises des progs bouffant énormément de bande passante, tu peux aller jusqu'à 15% de perfs en + avec de la DDR
[/citation]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14298,1][nom]thecoco a écrit[/nom]J'ai cette carte mère moi aussi mais je ne trouve pas le site qui propose de télécharger la dernière mise à jour du bios.

Pouvez vous me l'indiquer, svp?

Merci de me répondre.
[/citation]

 

Cedbest

Habitué
Euh 2600+ ms alors faut qu'il soit en FSB266 (133) et pas en FSB333 comme le sont majorités! Attention donc
 

thecoco

Nouveau membre
D'après un moteur de recherche de driver, cela devrait être cette page or il n'en est rien.



Et sur le site

je ne trouve vraiment pas où je pourrais trouver les drivers.

Pouvez vous m'aider svp? Si possible me donner l'adresse exacte de la page web. Merci.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14310,1][nom]Cedbest a écrit[/nom]Euh 2600+ ms alors faut qu'il soit en FSB266 (133) et pas en FSB333 comme le sont majorités! Attention donc
[/citation]

oui toutafé, mais bon ca a le mérite d'etre possible ;)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14410,1][nom]Patch a écrit[/nom]mais pour trouver un 2600+ en FSB133, bonjour :/
[/citation]

certes, mais c possible ;) :whistle:
 

thecoco

Nouveau membre
merci! hier la page ne s'affichait pas correctement, je ne pouvoir voir ni download ni news etc.
 

thecoco

Nouveau membre
Vous dites que le 2600, il faut que le fsb soit en 133 Mhz.

Cela voudrait dire que la mise à jour ne permette pas de passer le fsb à 166 Mhz? Et du coup qu'on ne pourra pas profiter de la pleine puissance du 2600?
 

JoB@R

Expert
[citation=14741,1][nom]thecoco a écrit[/nom]Vous dites que le 2600, il faut que le fsb soit en 133 Mhz.

Cela voudrait dire que la mise à jour ne permette pas de passer le fsb à 166 Mhz? Et du coup qu'on ne pourra pas profiter de la pleine puissance du 2600?
[/citation]

bon déja le site à voir :
de plus on peut mettre le fsb en 166
 

cdr-brosseadent

Habitué
Pour la DDR la 2700 (FSB333) est a peine plus chère voir moins chère que la 2100(FSB266).
Comme dit patch pour la carte graphique si tu peux avoir une 9700 plutot qu'une 9500 Pro c mieux, elle n'est pas bcp plus chère.

Pour rappel :

9700 : 275/270, 8 pixel pipeline, bus mémoires 256bits = bande passante 17.3Go

9500Pro : 275/270, 8 pixel pipeline, bus mémoires 128bits = bande passante 8.6Go
 

Patch

Grand Maître
[citation=14741,1][nom]thecoco a écrit[/nom]Vous dites que le 2600, il faut que le fsb soit en 133 Mhz.

Cela voudrait dire que la mise à jour ne permette pas de passer le fsb à 166 Mhz? Et du coup qu'on ne pourra pas profiter de la pleine puissance du 2600?
[/citation]le chipset ne gère le FSB que jusqu'à 133MHz. Après au-dessus c à tes risques et périls
 

JoB@R

Expert
[citation=14764,1][nom]Patch a écrit[/nom]le chipset ne gère le FSB que jusqu'à 133MHz. Après au-dessus c à tes risques et périls
[/citation]

ca fait plus d'1 an que je suis en 146
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut