clavier belge=clavier français?

pierre

Expert
Ce n est pas une plaisanterie douteuse mais je suis en train de régler une machine destinée à une personne Belge et vu qu il y a l option "français (belgique)" dans pas mal de menus,je me demandais si cela impliquait certains réglages spécifiques?...
 

anagran

Expert
oui, dans panneau de config, clavier, il faut mettre : français- belgique-virgule ( virgule=important, sinon pas de @ avec alt gr @). Ce n'est pas du tout une plaisanterie, les flamands c'est encore autrement, je crois.
 

Elmo

Expert
exact, d'ailleurs j'ai délaissé le clavier belge qui est pourrave! comme j'ai un auchan à 27 bornes j'y ai acheté un clavier français-français et c'est 100 fois plus pratique
 

c_planet

Grand Maître
c'est pas plutot la config 'point' qu'il faut mettre ? ce qui correspond au point du pavé numérique.
 

anagran

Expert
En effet, je n'ais pas remarqué le . du pavé numérique, je ne m'en sers pas. As-tu toujours @ en avec belge point? Je ne prends pas la peine de changer ma config, ça marche bien avec la , c l'essentiel, mais tu fais bien de le dire. Si c bon avec le . ou la , tant mieux.
 

pierre

Expert
J ai un peu de mal à vous suivre...

Il vaut mieux même pour une belge une machine 100% "française"?...
 

anagran

Expert
[citation=16045,1][nom]pierre a écrit[/nom]J ai un peu de mal à vous suivre...

Il vaut mieux même pour une belge une machine 100% "française"?...
[/citation]

Non inutile d'acheter un autre clavier, si les belges ont un clavier spécial il y a une raison, c'est l'héritage des vieilles machines à écrire et il y de quoi avoir du mal à suivre, c'est plein d'erreurs. Voici la marche exacte à suivre : dans win xp ( dans les autres win c un peu différent, mais le résultat est le même ):
démarrer - panneau de configuration -options régionales et liguistiques ( 2 clics ) - mettre français belgique dans le menu défilant - langues ( au-dessus ) - détail ( dans le petit cadre au milieu à droite ): mettre français belge virgule - appliquer - ok. Je vérifie encore une fois. Ok ça marche. Il est possible que mettre dans détail : français belgique te permettra d'avoir le . dans le carré numérique. Je ne peux pas mieux t'expliquer, je suis certain que ça marchera. Donnes-moi des nouvelles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut