Probleme avec le Raid sur MSI K7T266 Pro2 RU

  • Auteur de la discussion Lionel-78
  • Date de début

Lionel-78

Habitué
Bonjour

Je fais face à un curieux problème sur le Raid...

Voila ma config : MSI K7T266Pro2RU (VIA KT266A + VIA VT8233 + Raid Promise 20265R) / Athlon XP 1800+ / 2 x 256 Corsair XMS 2400 / Radeon 7200 64MB ViVo / 2 DD IBM IC35 40 GB + 1 DD IBM DTLA 13 GB / SB Live 1024 / Pinnacle PCTV Rave / Lite-On 40x / Pioneer A103

Je n'avais avant que deux DD et j'avais une fois essayé le Raid sans grand succès (plantages divers) et comme ca ne m'était pas utile à l'époque j'avais pas insisté. Mais maintenant avec 3 DD et 2 CD, je suis en rade d'un IDE donc je me suis "remis" au Raid.

J'ai trouvé et installé sans problème un Bios modifié qui "ouvre" le chipset Promise en full Raid au lieu du "Lite" Raid d'origine (possibilité de Jbod ou spanning en full raid).

Je me trouve confronté à un problème bizarre lorsque j'effectue des copies de fichiers d'un des disques en IDE au disque en Raid et seulement avec des gros fichiers. Un fichier video ou une image de CD que je copie d'un DD IDE au DD du Raid me fait planter la machine. Que ce soit sous Win XP ou Win Me meme topo. Par contre la copie de petits fichiers se passe sans aucun problème (j'ai copié 2500 fichiers du directory windows/system) ...

Comme j'ai une SB Live j'ai déja d'installé le "driver" vlatency_v019 sous Win XP et Win Me et il y a aussi des options de PCI latency en bios. Que ce soit en bios ou avec le "driver", différentes combinations des deux (avec un, avec l'autre, avec les 2, avec differents timings) ne changent rien au problème.

Si vous avez des infos ou des idées sur ce problème, merci de me donner un coup de main !

a+

Lionel
 

gambit

Grand Maître
j'avais eu un pb equivalet sur le raid, perte de synchro avec le hdd lors de gros transferts..

j'avais laissé le HDD en Cable select - > fo obligatoirement du master only ....

 

Lionel-78

Habitué
il est en master c'est sur

par contre je vais essayer en enlevant les cavaliers du DD, parait que ca peut jouer...???

a+

 

gambit

Grand Maître
je comprends pas exactement ce que tu veux dire...

c en tripotant les cavaliers d'un disque dur qu'on definit les parametres master/slave/cs
 

Lionel-78

Habitué
sur le forum MSI il y avait qq'un qui disait de ne mettre aucun cavalier...

mais le Raid a ce moment la il ne voit plus du tout le disque....

donc indication / idée pas glop...

a+

Lionel

 

bud

Habitué
Moi aussi j'ai un bios modifié pour supporter le raid sur une asus a7v mais aucun problème en copie de fichier,

essaye de mettre sous windows l'utilitaire FastCheck Monitoring de promise pour voir s'il te trouve des problèmes au niveau du raid, il doit mettre "functional".

 

gepetto66

Nouveau membre
g eu des problemes à ce niveau a cause des driver via
g a7v 133 3cd roms 4 hdd .tout baigne mais apres l'install windows il faut avant TOUTE autre chose installer les drivers via et de suite apres les driver promise . pet etre ça peut aider ......
 

gambit

Grand Maître
[citation=10004,1][nom]Lionel-78 a écrit[/nom]sur le forum MSI il y avait qq'un qui disait de ne mettre aucun cavalier...

mais le Raid a ce moment la il ne voit plus du tout le disque....

donc indication / idée pas glop...

a+

Lionel


[/citation]

je sais à peu pres de quoi je parle qd je dit de le mettre en master only.. le pb que j'avais eu c'etait sur une MSI K7T Turbo (cousine directe de la tienne)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut