Quelle carte d'acquisition video analogique acheter?

kyo

Habitué
Salut à tous!

Je cherche à acquérir des VHS de famille Secam pour les transformer en VCD. Je préviens donc tout de suite le firewire c'est pas possible car les films existent déjà et sont sur cassettes VHS. Ensuite le DivX c'est totalement hors de question pour des raisons évidentes.

J'ai essayé quelques DC10, une DC30 et une DV500+. En toute franchise Pinnacle c'est de la merde: Soft merdique, pilotes payants, conflits d'IRQ à tout bout de champ, plantages à répétition et j'en passe. Donc à part faire des carte TV, vaux mieux pas leur en demander beaucoup plus. De toutes façon les cartes qui font du MJPEG c'est chiant, vaux mieux une carte (ou un boitier externe) d'acquisition vidéo analogique qui compresse directement en MPEG1 en temps réel (mais bon si ça fait aussi du MPEG2 on va pas pleurer!).

Je m'étais orienté vers l'adaptec VideoOh, qui existe en PCI (150-200 euros http://www.rue-hardware.com/prix/details/5254/ ) et en USB2 (50 euros de plus qu'en PCI http://www.rue-hardware.com/prix/details/5253/ )
Test sur
Malheuresement de ce que j'ai vu le secam n'est pas géré (je hais le secam). il faudra donc acheter un boitier de conversion secam>PAL.

Y'a aussi Dazzle qui propose un produit similaire, Digital Video Creator 150, avec visiblement un packaging meilleur, mais USB2 seulement et plus cher qu'adaptec http://www.rue-hardware.com/prix/details/5762/
Et surtout je n'ai pas trouvé de test, seulement la fiche sur

Bref j'hésite entre ces trois-là. Un autre problème est que je n'aie pas d'USB2 sur ma carte mêre et qu'en conséquence l'achat d'un boitier externe m'obligerais à acheter une carte controlleur.
Si vous avez des tests sur ces produits n'hésitez pas à m'en faire part. Idem si vous avez idée sur d'autre produits concurents, où même sur un convertisseur Secam>Pal.

Merci.
 

ohill

Expert
Les cartes d'acquisition Miro ont leurs fans et leurs détracteurs. La DC30 ne marche que sous W98 car Miro souhaite promouvoir la DV500(+). La DC10 est sensiblement la même que la DC30, sauf qu'elle ne fait que l'image, et pas le son. Enfin, tu sais tout ça...
La DV500(+) est une bonne carte, complète, un peu chère certes. Elle reste une solution très fiable selon moi.

Dazzle propose des produits qui semblent honorables. Si tu veux prendre cette marque, je ne pense pas qu'il y ai un quelconcue problème, mais je ne connais pas la qualité des drivers.

Je trouve dommage d'investir dans une multitudes d'autre matériel (USB2 + convertisseurs, le cas échéant) pour un seul produit. Il faut savoir quelle sera l'utilité future. La dazzle ne gère pas l'acquisition/exportation numérique, ce qui dans le futur pourra s'avérer peut-être génant.

Tu verras à l'utilisation qu'un chip de compression/décompression MPEG permet de travailler extrèmement rapidement sur les films et donc de laisser ton processeur central libre pour d'autres activités. Et ça, Miro c'est très bien le faire...
 

kyo

Habitué
Je trouve la politique de Pinnacle scandaleuse et en conséquence refuse de leur faire confiance à nouveau (et puis même sans ça, y'a un tas d'autres raisons qui me font fuire cette marque).

Sinon pour le comparatif Adaptec/Dazzle, je suis plutôt penché vers la Dazzle: Le boitier Dazzle à sorties son et video, contrairement à l'adaptec, le bundle à l'air mieux et Dazzle à une longue expérience en vidéo.

Tant qu'aux autres produits j'ai malheuresement pas trop le choix. Enfin je peux ptete l'utiliser en 1.1 en me limitant au MPEG1 mais chui pas sûr :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut