arasites, Lignes Horizontales sur l'écran....

  • Auteur de la discussion effelou
  • Date de début

effelou

Nouveau membre
Parasites, Lignes Horizontales sur l'écran.....et donc instabilité en verticale de l'image...

Marseille le 22 Mars 2003.
Bonjour tout le Monde...
Je viens d'assembler pour un ami un PC , dont certains périphériques ont été acheté en LINE à RueduCommerce(RdC),
aux caractéristiques suivantes :

CM : MSI 648Max(chipset SiS648, FSB de 333 à 533Mhz , + Son intégré AC97, AGP x8 & x4).
CG : Leadtek WinFast A280le TD TI4200 128Mo (AGP x8 ).
µProcess : Intel P4 1.8GHz Northwood, FSB400Mhz, en boite(donc ventilateur intégré)(L2 512Ko, Socket 478)).
DDR : PC2700 333Mhz 512Mo(2*256Mo).
Floppy : de 3,5" de 1,44Mo.
DVD : Polaroid.

....acheté à part, à Marseille :

Boitier : ATX Moyenne Tour, Alim. de 350W (donc boitier neuf..).

...périphériques moins récents(récupéré d'un premier PC) :

CDRW : Memorex.
HD : IBM 41Go 7200Tr (partitionné en C,D,E,F,G, par PartitionMagic 8.0, cluster de 4Ko).

Syst.Expl. : WindowsME & WindowsXP( grâce à PartitionMagic).


Voici le problème :

En 3D, avec les jeux fournis avec la CG Leadtek(c.à.d -> Aquanox, Master Rallye...), joué en 1024*768 32b, apparaissent
sur l'écran(17" TDX1734 Panasonic de 1997, monitor perso..) des lignes horizontales, qui s'amplifient avec la richesse et la complexité du décor du jeu et qui désynchronise en verticale les images avec un muting vidéo(écran noir) + ou - important lors de l'intensité de ces lignes horizontales.

Bref impossible de prendre plaisir à jouer dans ces conditions....

Vérification faites avec un Bench graphique de référence; 3DMark2001se, méme constat du probléme...accentué biensur
en 1024*768 et sutout en "Hight Détails"

En 2D et sous ME et XP, pas de probléme.

J'ai commencé à soupçonner la CG, et bien entendu j'ai été obligé de démonter mon PC perso.....
J'ai donc remplacé la A280(x8 ) par ma A250(x4 )... et bien..méme probléme (..ouf c'est pas la CG..).
J'ai soupçonné les mémoires, et j'ai fait le remplacement inverse, je les ai essayé sur mon PC, car je ne possède que
des SDRAM(256Mo) sur Carte Mére MSI K7S5A5(SiS635), avec 2slots SDRAM et 2slots DDRAM.
Là encore, avec ces mémoires DDR et ma carte A250 les jeux & 3DMark2001se passent trés bien, pas de défilement verticale.

Récapitulatif; la CG A280 et les mémoires DDRAM "semblent" hors cause..

Bien entendu, j'ai tenté toutes sortes de réglages sur le BIOS(CAS Latency, Fréquence FSB de l'AGP, RAM de l'AGP...ect)
& réinstallé le dernier AGP1.14 ainsi que le dernier nVidia; fréquence de raffraichissement...rien n'y fait.

J'ai peur de devoir soupçonner la Carte Mére SiS648....
Est-ce possible pour un probléme de vidéo graphique ?

Qu'en pensez-vous ?. Avez-vous, d'une façon générale, constaté des probléme de décrochement verticale ou en particulier
sur des SiS648, mais surtout avec des cartes Leadtek ???.

Merci par avance pour suggestions & solutions.

Fabrice(pseudo Effelou.) A++.
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=11315,1][nom]effelou a écrit[/nom]Parasites, Lignes Horizontales sur l'écran.....et donc instabilité en verticale de l'image...

Marseille le 22 Mars 2003.
Bonjour tout le Monde...
Je viens d'assembler pour un ami un PC , dont certains périphériques ont été acheté en LINE à RueduCommerce(RdC),
aux caractéristiques suivantes :

CM : MSI 648Max(chipset SiS648, FSB de 333 à 533Mhz , + Son intégré AC97, AGP x8 & x4).
CG : Leadtek WinFast A280le TD TI4200 128Mo (AGP x8 ).
µProcess : Intel P4 1.8GHz Northwood, FSB400Mhz, en boite(donc ventilateur intégré)(L2 512Ko, Socket 478)).
DDR : PC2700 333Mhz 512Mo(2*256Mo).
Floppy : de 3,5" de 1,44Mo.
DVD : Polaroid.

....acheté à part, à Marseille :

Boitier : ATX Moyenne Tour, Alim. de 350W (donc boitier neuf..).

...périphériques moins récents(récupéré d'un premier PC) :

CDRW : Memorex.
HD : IBM 41Go 7200Tr (partitionné en C,D,E,F,G, par PartitionMagic 8.0, cluster de 4Ko).

Syst.Expl. : WindowsME & WindowsXP( grâce à PartitionMagic).


Voici le problème :

En 3D, avec les jeux fournis avec la CG Leadtek(c.à.d -> Aquanox, Master Rallye...), joué en 1024*768 32b, apparaissent
sur l'écran(17" TDX1734 Panasonic de 1997, monitor perso..) des lignes horizontales, qui s'amplifient avec la richesse et la complexité du décor du jeu et qui désynchronise en verticale les images avec un muting vidéo(écran noir) + ou - important lors de l'intensité de ces lignes horizontales.

Bref impossible de prendre plaisir à jouer dans ces conditions....

Vérification faites avec un Bench graphique de référence; 3DMark2001se, méme constat du probléme...accentué biensur
en 1024*768 et sutout en "Hight Détails"

En 2D et sous ME et XP, pas de probléme.

J'ai commencé à soupçonner la CG, et bien entendu j'ai été obligé de démonter mon PC perso.....
J'ai donc remplacé la A280(x8 ) par ma A250(x4 )... et bien..méme probléme (..ouf c'est pas la CG..).
J'ai soupçonné les mémoires, et j'ai fait le remplacement inverse, je les ai essayé sur mon PC, car je ne possède que
des SDRAM(256Mo) sur Carte Mére MSI K7S5A5(SiS635), avec 2slots SDRAM et 2slots DDRAM.
Là encore, avec ces mémoires DDR et ma carte A250 les jeux & 3DMark2001se passent trés bien, pas de défilement verticale.

Récapitulatif; la CG A280 et les mémoires DDRAM "semblent" hors cause..

Bien entendu, j'ai tenté toutes sortes de réglages sur le BIOS(CAS Latency, Fréquence FSB de l'AGP, RAM de l'AGP...ect)
& réinstallé le dernier AGP1.14 ainsi que le dernier nVidia; fréquence de raffraichissement...rien n'y fait.

J'ai peur de devoir soupçonner la Carte Mére SiS648....
Est-ce possible pour un probléme de vidéo graphique ?

Qu'en pensez-vous ?. Avez-vous, d'une façon générale, constaté des probléme de décrochement verticale ou en particulier
sur des SiS648, mais surtout avec des cartes Leadtek ???.

Merci par avance pour suggestions & solutions.

Fabrice(pseudo Effelou.) A++.

[/citation]
:heink: cest celaaaaaaaaaaaaaaaa oui
 

Neoryuki

Grand Maître
Question conne : tu as testé le moniteur sur une autre becanne ?

Ou encore des enceintes NON BLINDEES qui perturbent le tube ???

Ou encore tube magnétisé a voir avec un electronicien pour demagnétiser ( il faut utiliser une plaque speciale ( je sais plus le nom ) pour reacaller les lignes de champ
 

bitcheur

Grand Maître
mais si ca le fait que dans les jeux 3D ya une couille queque port
ptete dans la gestion AGP
 

effelou

Nouveau membre
Pourquoi mon écran(TDX1734 Panasonic) serait-il en cause??.

Puisqu'il fonctionne trés bien avec mon PC perso..donc avec ma CM(K7S5E) et ma CG(A250TI4200 128Mo AGPx4 ).

D'autre part, j'ai fait un essai avec une GeForce2MX 32Mo de 3DProphet sous "3DMark2001se" :
-- sur mon PC avec CM(K7S5E)+ CG(GeForce2MX) cela fonctionne trés bien (FPS moindre valeur évidement).
-- sur le PC que je monte avec CM(SiS648) + CG(GeForce2MX) : quasiment écran noir!!????...(aucune image).
-- alors qu'avec CM(SiS648) + CG("GF4 A280AGPx8" ou "GF4 A250AGPx4" ), j'ai bien mon image, mais bruité en verticale(parasites ss forme de lignes Horizontales +ou- intenses) suivit d'un défilement verticale.

Or, j'insiste, avec CM(K7S5E)+ CG(GeForce2MX) ou (A250TI4200 128Mo AGPx4 ), les jeux & 3DMark2001se fonctionne trés bien....

Je vais vous apporté d'autres arguments qui m'éviteront de soupçonner mon écran ou tout autres CG (et qui me donne l'impression d'être dans la 3iéme dimension ou alors il faut que j'arréte les séries XFiles ou de boire les "citronnades").
______________________________________________

Il s'agit de "MASTER RALLYE"(accrochez-vous)...:
-- Sur CM(K7S5E)+ CG(GeForce2MX) ou (A250TI4200 128Mo AGPx4 ), comme déjà dit, passe trés bien, donc jouable, j'y joue
plusieurs fois les méme circuits pour bien mettre en mémoires les détails de ce jeux, donc pas de probléme.

--MAIS sur M(SiS648) + CG("GF4 A280AGPx8" ou "GF4 A250AGPx4" ), non seleument j'ai les lignes horizontales, mais il me manque des décors(si, si je vous assure, je suis sain et ajeun), par rapport au premier montage.

Je m'explique, sur cette configuration, sur le 1ier circuit(français), avant de passer sous un tunel, je n'ai pas de barriéres qui m'éviterais de tomber dans un grand lac, il me manque les grandes tours ou poteaux de lignes électrifiés, tjrs sur cette config. pas de flaques d'eau, les batiment sont réduits à sa plus simple expressions ou inexistant, il
manque les gros véhicules jaunes(pelleteuse,bulldoser ect..).
____________________________________________

Vous comprenez maintenant pourquoi l'écran n'est pas à mettre en cause....!!!

-- D'autre part, j'en suis à mon 5iéme assemblage de PC, donc j'installe tjrs les drivers des chipset fournis sur le CD
de la Carte Mére.
-- Version AGP(Dec.2002)1.14 (récupéré sur le Net, site nVidia ou SiS ou MSI, "j'mesouviensplus").
-- DirectX 8.1b Fr...DxDiag(4.08.01.0881) & Version DirectX(4.08.01.0901).

Réglages du rafraichissement écran :
-- Carte Graphique par défaut..
-- Optimal..
-- 75Hz, 70, 65, 60Hz..

Rien n'y fait, tjrs méme probleme...

Réglages Vsynchro dans "Propriétés d'affichage../ Autres propriété de GeForce TI4200../ et Synchro Verticale "
-- Tjrs activé.
-- Désactivé par défaut.
-- Activé par défaut.

Là encore, rien n'y fait, tjrs méme probleme...

...pourvu que je n'ai pas à retourner les 2 CM & CG à RueduCommerce( car je suppose que je vais
en avoir pour des mois..).

Merci quand méme, d'autres suggestions.

Fabrice, A++.
 

effelou

Nouveau membre
Poblème résolu:

Alimentation neuve dédectueuse : 3,00v au lieu de 3,30v.
Un remplacement de celle-ci et tout est revenu dans l'ordre.

Mervi à tous...
A++..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut