Athlon 2100+ a 62-63° au secour !!!!

  • Auteur de la discussion saibastien
  • Date de début

saibastien

Habitué
J'ai besoin d'une aide urgente ,mon athtlon 2100+ monté sur asus A7V8X ,tourne a 62-63° dans les stat du logiciel asus fourni,et dans motherboard il tourne a 82° [:kwakult] ,le ventilateur est celui dorigine ,et le montage a été fait par un assembleur trés reconnu a lille (TSB ,grosse boutique sérieuse).que faire ????????????
 

guidodo

Grand Maître
c un 2100 en 0.13 ? en tout cas, les 2100 sont réputés pour chauffer bcp, donc si t'as le ventilo pourri livré par AMD, change le direct ! j'ai un 2000, au départ j'avais le ventilo d'origine, ca plantait et ca surchauffait. J'ai changé contre un silent viking (thermaltake), 30€, et refroidissement nickel depuis :merci:
 

unhunter

Grand Maître
:sleep: change le bios (le 9 est bon), et regarde sur le site de mbm quelles sondes sont à indiquer... à 82° tu ferais pas tourner ton pc sois en sur ;)

cela dit à mon avis meme si tes températures sont fausses, ton boitier ne doit pas être assez ventilé, et ton dissipateur pas assez efficace. tu as quoi comme carte graphique?
 

saturnin

Expert
:sol: si il fait chaud chez toi et si il est encastré et si tu joue ou execute un logiciel gourmand en pross c'est normal sinon faut aherer tout ca!!!! [:nichon]
 

saibastien

Habitué
j'ai une geforce 4 Mx 440,jsui en train d'upgradé mon bios la,espéron ke ca marche
 

unhunter

Grand Maître
t'inquiete ça marche (j'ai la meme). par contre le bios 10 te donne des températures completement fausses! j'ai pas encore essayé le 11, ni la beta 12.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=8811,1][nom]unhunter a écrit[/nom] :sleep: change le bios (le 9 est bon), et regarde sur le site de mbm quelles sondes sont à indiquer... à 82° tu ferais pas tourner ton pc sois en sur ;)
[/citation]

si si c possible :o moi jusqu'à 85°C mon paycay continuait à tourner qd je burnais mon athlon xp 2000+...et à 85°C, pouf ! :lol:
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=8821,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

si si c possible :o moi jusqu'à 85°C mon paycay continuait à tourner qd je burnais mon athlon xp 2000+...et à 85°C, pouf ! :lol:
[/citation]


Nan cai la gestion de la sonde qui débloque sur les asus ... cai donc pas forcément la température qui débloque ;)

Mais bon, le ventilo amd des box ça reste pas top donc hésite pas à le changer

Pour jumper directement à la question suivante "koi mettre comme ventilo ?" :

- Thermalright Slk 800 (ou 900) + Noiseblocker S2
- rad du Thermaltake Silent Viking Ultra+Noiseblocker S2
 

donald

Grand Maître
Je suis pas d accord j ai une Asus et motherboard monitor fonctionne impec. Bon apres il suffit de savoir le configurer ! J ai un athlonXp 1700+ @2400+ (JIUHB 0306) et je suis vers les 45° ! Sachant que je peux le monter encore facilement a 2400 voire 2500Mhz ! Et je suis pour l instant (en attendant le water-cooling) avec un AX7 + ventilo enermax 80mm !
 

Jonvidia

Expert
[citation=8841,1][nom]donald a écrit[/nom]Je suis pas d accord j ai une Asus et motherboard monitor fonctionne impec. Bon apres il suffit de savoir le configurer ! J ai un athlonXp 1700+ @2400+ (JIUHB 0306) et je suis vers les 45° ! Sachant que je peux le monter encore facilement a 2400 voire 2500Mhz ! Et je suis pour l instant (en attendant le water-cooling) avec un AX7 + ventilo enermax 80mm !
[/citation]

ca monte à 2400Mhz @1.85V ca normalement , ta pas tester ?



sinon ta le v11 dispo en suisse à 35€, tu vire le ventilo, tu met un s2/3/4 et c dla bombe ;)
 

donald

Grand Maître
Jonvidia t as pas lu tout mon message ! Je suis limite niveau temperature avec mon venti/rad. J ai un pote qui a le meme proco et un water-cooling et il a 2400Mhz. Mais il a pu monter plus haut ! Si je teste les 2400Mhz je vais peut etre plante a cause de la temperature ! Mais bientot le water-cooling arrangera tout ca ! La je suis a 2000Mhz sans changer le voltage ! Je suis a 1,6V et je suis tres tres stable !
 

Jonvidia

Expert
[citation=8920,1][nom]donald a écrit[/nom]Jonvidia t as pas lu tout mon message ! Je suis limite niveau temperature avec mon venti/rad. J ai un pote qui a le meme proco et un water-cooling et il a 2400Mhz. Mais il a pu monter plus haut ! Si je teste les 2400Mhz je vais peut etre plante a cause de la temperature ! Mais bientot le water-cooling arrangera tout ca ! La je suis a 2000Mhz sans changer le voltage ! Je suis a 1,6V et je suis tres tres stable !
[/citation]

45° c rien
 

donald

Grand Maître
Faut pas non plus confondre l utilisation normal et l utilisation en pleine charge !
 

Jonvidia

Expert
bah des gars de open jl on testé ce proco à 1.85V @2400Mhz à 38° en plein charge avec slk800.
 

donald

Grand Maître
Je suis un adepte de OJL et tu n as pas lu entierement mon message ! Alors MAINTENANT TU LE RELIS S IL TE PLAIT ! J ai un Thermalright AX7 + ventilo enermax 80mm !




Edit : Avec toi j ai l impression d'ecrire dans le vide !
 

Jonvidia

Expert
:lol:

ton rad est certainement meilleur que le mien, alors avant de parler réfléchie un peu

moi je le fou 1.95V à mon proco :whistle:




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut