PC qui tourne mais rien a l'ecran...

brax

Nouveau membre
Bonjour,

je viens juste de me racheter un athlon xp2000+ pour mettre sur ma carte mere Soltek SL75-DRV2 (elle aussi toute neuve), et j'ai egalement acheté une barette de 256 DDR PC2100 ... mais quand je branche tout, le pc s'allume, les ventilos tournent mais je n'ai aucun bip, et l'ecran ne marche pas... je ne comprend rien du tout... j'ai regardé le bouquin de la carte mere, tout est en anglais (je comprend pas mal de truc mais pas tout), et puis j'ai pas mal de bloc bleu (3) avec des pitch a bouger dessus, y en a qui corresponde au voltage du processeur, un autre a sa frequence, et l'autre pour la carte graphique..

PS : ma config c'est

Athlon XP 2000+
Soltek SL-75DRV2
256 DDR PC2100
Geforce 4 Ti 4200 128DDR
Creative Sound Blaster Audigy
Seagate 80 Go
WD 20 Go
Hitachi 16x DVD

aidez moi svp... je suis démuni là...

Merci d'avance.
 

Porikito

Expert
Moi g eu cela une fois !!

et ct ma barette de DDR ki etait dead alors g changé et depuis po de prob !!

voila !!

test ta barette ché un pote !!

@++
 

saturnin

Expert
[citation=2114,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :lol: :lol: t'es raccordé a EDF ? :D :D :whistle:
[/citation][:cobra x] [:cobra x]
 

brax

Nouveau membre
lol ben j'ai deux barette de DDR PC2100 en 256... neuve... et ça marche pas... c'est bizarre qd meme ! niark niark

PS : j'ai EDF, 4 ecrans (et ça marche toujours pas en changeant les ecran), j'ai essayer avec 3 carte graphique differentes.. deux athlon xp 2000+ differents... mais tjs rien...

la carte mere est neuve, c'est bizarre parce que si la RAM marche pas... je sais pas si j'peux foutre de la PC 2700, ptet avec ça ça marchera... enfin j'espere !

j'irai au mag demain et j'vous dirai quoi..

merci :)
 

yan55

Expert
ci c'est la mem ou une carte il devrait avoir des bips par contre si il a rien faut voir le proc mal mis ou hs ou la cm les proc tu les a tester ou sur ta cm ou une autres ou les cavaliers sont mal mis essaye sans la mem tu devrais au moins avoir le bios ou autres (bips)
 

ricco49

Expert
J'ai eu le cas plusieurs fois où sur la carte-mère neuve
le cavalier du Clear CMOS était en position Enabled ->
pas de bips, pas d'affichage. En le mettant sur disabled
ça a fonctionné !!!!!!!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai aussi eu ce genre de pb : moi ct la carte agp mal enfoncée dans le slot
 

CyBeRhOrNeT

Nouveau membre
ça peut etre le cpu , rare quand c'est neuf, mais un mauvais montage de ventilo ne pardonne pas
 

ricco49

Expert
[citation=2193,1][nom]Ark a écrit[/nom]j'ai aussi eu ce genre de pb : moi ct la carte agp mal enfoncée dans le slot
[/citation]

En général quand c'est ça (pb de carte video mal enfoncée ou
pas de carte du tout), il y a un beep code video à savoir
un bip long et deux bips courts
 

0606

Grand Maître
[citation=2134,1][nom]braxydia a écrit[/nom]lol ben j'ai deux barette de DDR PC2100 en 256... neuve... et ça marche pas... c'est bizarre qd meme ! niark niark

PS : j'ai EDF, 4 ecrans (et ça marche toujours pas en changeant les ecran), j'ai essayer avec 3 carte graphique differentes.. deux athlon xp 2000+ differents... mais tjs rien...

la carte mere est neuve, c'est bizarre parce que si la RAM marche pas... je sais pas si j'peux foutre de la PC 2700, ptet avec ça ça marchera... enfin j'espere !

j'irai au mag demain et j'vous dirai quoi..

[g]Dernièrement[/g]: CM neuve, mem neuve : rien, pas de bip, pas d'écran
[g]Changement de mem[/g]: tout fonctionne!! niark niark!!!
C'était " simplement" que j'avais des mem double-face alors que ma CM ne supportait que les simple-face niark niark!!!

merci :)
[/citation]
 

tit_miaou

Expert
Ben j'ai eu le cas aussi
CM et Cpu acheté en meme temps
Tout tourne (enfin les ventilo, ca semble etre alimenté)
Testé tout le reste du matos chez un pote (Processeur et barette)
Verdict : Processeur Cramé ---> un XP 1800 + :cry:
Remplacé illico presto et plus de souci :o
 

brax

Nouveau membre
j'ai essayer le jumper clear cmos... c'est pas ça...
par contre sur ma cm de merde y a ecris DDR 266, c'est bien de la ddr pc2100 ou pc2700 (c a d 184 pins) nan ???? y me font peur là !! lol

ps : j'ai essayer mon proc sur la cm d'un pote il fonctionne...

j'ai essayé de demarrer le pc sans ram, les ventilo se mettent a tourner mai toujours pas d'image... j'ai essayer avec 3 carte graphik differente qui fonctionne sur une autre cm mais là ca fais rien non plus...

par contre sur la cm il y a aussi un bout de plastic ds le slot AGP parce qu'il dise ds le bouquin que c'est unikement pour les carte agp PRO... niark niark, et il dise osi qu'il ne faut pas l'enlever, unikement si c une carte agp pro lol... donc je pense que ça n'ai rien a voir !

tin je m'impatiente là... si je trouve pa j'envoi mon pc ds un mag demain... s'il me dise ta cm c'est de la chiasse (je le sais tte façon) et qu'il faut la changer, au moins je saurai d'ou viens le prob.. tin je vais commencer a pleurer si j'trouve pas le prob j'en peu plu !!! arghhhh

 

ricco49

Expert
Ouaip ben j'ai bien peur que ta CM soit à changer
Soltek fait du matos qui n'est pas si mauvais mais
c'est vrai que quand on me demande je conseille
MSI, Asus ou Gigabyte (pas forcément dans cet ordre)
 

Porikito

Expert
Moi j'ai eu se prob la ossi et ct mes barettes de ram j'en avait 2 et une etait grillé !!

Essai les une a une mé po les deux en meme temps !!

Un PC sans ram riske po de MArché lol !!
 

xeroxx

Habitué
[citation=2400,1][nom]ricco49 a écrit[/nom]Ouaip ben j'ai bien peur que ta CM soit à changer
Soltek fait du matos qui n'est pas si mauvais mais
c'est vrai que quand on me demande je conseille
MSI, Asus ou Gigabyte (pas forcément dans cet ordre)
[/citation]

Essaiye plutot de bien enficher ta carte graphique , cae sa arrive quen bougeant la tour quelle bouge un peut
 

0606

Grand Maître
As-tu ESSAYÉ d'autres barrettes de RAM ????? :ange:
Je suis sûr que ton PB vient de là!!!! ESSAIE!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut