le double accent circonflexe : virus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Salut à tous !
Tout d'abord je tien à m'excuser si le Sujet n'est pas à la bonne place mais je ne savais vraiment pas où le mettre...

Alors voilà le (ou plutot les) problèmes :

Tout d'abord quand je tape sur la touche de l'accent circonflexe à coté du P au lieu de ne rien s'afficher avant de taper une prochaine touche il s'en affiche directement deux comme ceci "^^" de meme pour le tréma comme ceci "¨¨" (et cela donc en tapant une seul fois sur le touche).
J'ai lu quelque part que cela pouvais etre un virus mais mon antivirus (avast!) n'a rien detecté (avec un scan). Dois je faire une mise à jour ? En tout cas ca ne vient pas du clavier car j'ai tenter plusieurs choses dans le panneau de configuration et avec le clavier visuel c'est le meme problème... Premier problème assez genant surtout si c'est un virus :s

deuxième problème : ces jours ci de temps en temps l'écran se fige, c'est à dire que rien ne fonctionne sauf la fleche de la souris qui bouge encore mais quand je survole quelque chose qui est sensé se mettre en surbrillance rien ne se passe. La touche Démarer de mon clavier fonctionne aussi dans ces moments là mais quand je vais dessus avec la souris (tous les programmes etc...) rien non plus.

Enfin voilà je ne sais pas si les deux problèmes sont liés en tout cas je commence a avoir peur car si c'est un virus je ne sais pas quoi faire...

Donc s'il vous plait aidez moi ! :(

Merci d'avance s'il y a besoin d'autres informations demandés moi.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hum, ça me rappele un peu le comportement de bugbear ce que tu expliques là.

Essaie un scan en ligne de ta machine. Pour cela c'est pas le choix qui manque. Tu peux éventuellement aller ici:
 
G

Guest

Invité
Voilà ce que je vient de lire :

Ceci est dû à un virus Badtrans.b ou Bugbear . Mettre l'antivirus à jour et le
passer.

Attention le virus Bugbear désactive l'antivirus.

-------------------------------------------------------

Jcommence vraiment à paniquer...
Merci beaucoup Goud j'essaye ca tout de suite... C'est bon si je scan seleument le dossier windows ? ce serait trop long sinon :s
 
M

Membre supprimé 1

Invité
il vaudrait mieux scanner tout ton disque système, mais bugbear si je me souviens bien se planquait dans dans le répertoire system32
 
G

Guest

Invité
alors voila j'ai fai un scan et dans system32 deux virus.

Le problème c'est qu'a la fin du scan dans l'étape ou je pense il faut cocher ce qu'on veut supprimer rien ne s'est affiché et quand j'ai fait next ca ma mi que aucun virus n'a été supprimé... je refet un scan et je te tien au courant en esperant que cette fois c'est bon :s
 
G

Guest

Invité
Problème encore une fois ca n'affiche rien dans "Step 4 : Recover" !

Je fais quoi ? :'(
 
G

Guest

Invité
Je viens de mettre à jour mon antivirus et fait un scan et lui ne trouve rien contrerement au scan en ligne avec lequel je ne peux pas supprimer je sais quels sont les fichiers à problème et je les ai localisé... Je peux faire quelque chose manuelement ?
 

marsien

Grand Maître
Tu démarres en mode sans échec (F8 avant le lancement de Windows) et tu effaces les fichiers.
 
G

Guest

Invité
voila ce que ma di goud en privé...

Regarde dans le gestionnaire des tâches et tue le processus qui utilise l'EXE, ensuite tu peux aller l'effacer à la main. Ensuite, si tu es sous windows XP, execute la commande MSCONFIG, et dans le dernier onglet'démarrage' désactive le lancement du virus.

Si tu n'arrive pas à le supprimer en mode normal, passe par le mode sans echec de windows.

-----------------------------------------------------------

Je fait comme il me dit ?
 

soksam

Grand Maître
Voui tu ferme le ou les EXE qui sont utilisés avec CTRL+ALT+SUPR et ensuite tu suprime les fichiers manuelement
 
G

Guest

Invité
j'ai fai ce que ma dit goud mais maintenant quand j'allume mon pc il y a un message en rapport avec la commande executer que j'ai faite et le symptome du "^^" persiste... le scan en ligne bug toujours a l'étape 4 je ne sais plus quoi faire :'(
 
G

Guest

Invité
je viens de terminer un nouveau scan en ligne (toujours le meme bug en étape 4) mais l'un des virus a bien été supprim" (manuelement) mais il me reste 14 trojan que je ne sais pas comment enlever... J'ai mi un coup d'Adaware hier mais ca na rien fait par rapport aux trojan :s
 

marsien

Grand Maître
Utilise un autre scan en ligne : par ex celui dispo (ne marche que sous Internet explorer...)
 
G

Guest

Invité
je crois qu'il a enlevé quelques "WORM" mais le "^^" perciste :s
 
M

Membre supprimé 1

Invité
le message au démarrage suite à la procédure que je t'ai demandé est normal, il te signale que tu démarre en mode diagnostique.

Comme rien d'autre ne semble fonctionner, essaye l'outil que tu trouveras ici: http://vil.nai.com/vil/stinger/
 
G

Guest

Invité
Merci goud je regarde ca tout de suite...

et pour le message c'est quand qu'il disparaitra ?

edit : Je suis sur le site que tu m'a passer mais je c'est pas trop quoi faire (Je sais j'suis bete >.<)... Tu peux m'aider ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour le message, il y a probablement une case à cocher 'ne plus me prévenir'.

Pour l'utilitaire, il suffit de le télécharger, l'exécuter et pousser sur le bouton scan now. Ce n'est pas un véritable anti-virus, c'est un outil de désinfection pour certains d'entre-eux bien spécifiques (bugbear en est justement).
 
G

Guest

Invité
Je l'ai lancé mais j'ai l'impression qu'il fait plusieurs fois le tour des Temporary Files dans Locas Settings
 
G

Guest

Invité
J'ai terminé un scan de mon PC ENTIER mais pas de virus detecté mais ces fichu "^^" continue ! :/ J'fais quoi moi j'y comprend plus rien à ce PC j'vais le jeter par la fenetre >.<
 
M

Membre supprimé 1

Invité
télécharge hijackthis exécute le et colle le résultat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut