Résolu Démarrage Pc portble neuf

  • Auteur de la discussion sarton74
  • Date de début

sarton74

Habitué
Bonsoir,

Je viens de recevoir un Pc Portable neuf Asus. Je l'ai branché sur secteur et allumé. Au bout de quelques secondes, après le logo Asus, j'ai le message suivant :
Reboot and select boot device or insert boot media selected boot device and press a key.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Plutôt que de commettre des erreurs, j'aimerais avoir de l'aide.
Merci d'avance. A bientôt.

Voici la configuration : Asus K52JT-SX486V - IntelCore i3 - 640 Go Sata - 4096 Mo - AMD Readon HD 6370M - 2,53 GHz - Windows 7 Edition familiale premium 64 bits
 

thor37230

Grand Maître
as-tu laissé un cd bootable dans le lecteur (ou clé usb bootable branché)?
si c'est pas le cas, va dans le bios pour voir si ton HDD est reconnu et vérifier dans les options de boot si c'est bien configuré : soit le lecteur dvd en first boot et le HDD en second boot, soit l'inverse.
 

sarton74

Habitué
Merci pour votre aide.
Il n'y a pas de CD ni de clé USB: J'ai mis un CD vierge : aucun résultat. J'ai toujours le même message. Je ne peux rien faire.
 

sarton74

Habitué
J'ai téléphoné à la société qui m'a vendu le PC : ils n'ont pas mis le disque dur!!!
Merci quand même pour les info.
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

fait attention
sur un portable asus tu a une partition caché qui te permet de remettre ton ordinateur portable en configuration "usine"
donc quand tu aura le disque dur dans ton portable, assure toi d'avoir cette partition caché
elle est visible dans la gestion des disque dur et fait suivant les machine de 12 a 15 Go

( elle est pas visible dans le panneau "ordinateur")
tu dois aussi avoir un dvd ou cd avec les pilotes de ton portable

au premier demarrage ton portable va te demander un certain nombre de dvd (3 ou 4 en general) pour te faire un backup complet de ton disque dur !!
ne zappe pas cette operation, ca peut te sauver plus tard
le logiciel asus de back up est assez chatouilleux sur la qualité des dvd pour le backup
donc prend des dvd de marque !!!!


bonne journée
pour info c'est quel societé qui livre des pc sans disque dur ?? :o
 

thor37230

Grand Maître
J'ai téléphoné à la société qui m'a vendu le PC : ils n'ont pas mis le disque dur!!!
[:c3po]

c'est quoi cette société qui retire le HDD d'un portable?
 

sarton74

Habitué
Salut Iabul,

Je te remercie pour tes informations que je vais conserver précieusement. La société en question s'appelle Materiel.net. Elle me paraissait assez serieuse. Mon fils avait acheté son portable chez elle, sans problème.
Etant donné que le premier envoi du PC s'est "perdu", elle m'a envoyé un nouveau PC dans l'urgence, sans vérifier le contenu. Mais ce n'est pas excusable.
Bref, encore merci et à +.
 

sarton74

Habitué
Bonjour,

Mon problème a été résolu. J'ai renvoyé le PC à la société Materiel.net, pour ne pas la nommer. Elle a changé le disque dur qui était défectueux. :??:
J'essaie de me faire remboursé les frais de port, mais ni cette société, ni Asus, n'ont un sens commercial très développé. Ils se renvoient la balle. :pfff:
Bref, mon PC fonctionne. Et j'ai fait une sauvegarde avant de l'utiliser.
Encore merci à tous.
Au revoir. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut