Résolu Problème Démarrage Windows

  • Auteur de la discussion stan62
  • Date de début

stan62

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m'inscrire car il me semble que c'est sur ce forum qu'un expert pourra venir à mon secours. :hello:

Je vous explique mon soucis. Je possède un portable HP 6530b avec Windows XP Pro SP3.

Depuis peu, j'ai un problème de démarrage de Windows. J'ai bien le PC qui démarre et m'affiche le logo Windows puis plus rien l'écran est allumé mais ni noir et ni bleu : Rien.
Par contre si je connecte un câble ethernet quelconque relié à la live box ou sur un réseau quelconque, Windows me donne la main sur la page login.

J'ai fait une recherche de virus avec Spybot search et destroy, un coup de tune up utility mais rien n'y fait. Si qq sait me donner une ou quelques pistes ?? :cry:

Par avance Merci.

PS : s'il vous faut plus d'information sur la config ou le matériel, je me ferai un plaisir de vous répondre ne sachant pas à cet instant quoi fournir.

Stan
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, as-tu essayé en tapotant F8 au démarrage de choisir l’option dernière bonne configuration connue ?
 

stan62

Nouveau membre
Bonsoir, je viens d'essayer ta solution proposée, SUPER GENIAL, il fallait y penser et comme le dit le dicton, le plus simple est toujours le mieux.
Cela fonctionne !! Encore Merci

Bonne soirée à tous.
 

stan62

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne sais si on peut revenir sur une résolution de problème qui est revenu. Car suite à mon essai de la solution F8. cela a fonctionné quelques temps et le problème est réapparu. Quelqu'un aurait-il une seconde solution en dehors de la réinstall totale ?

Par avance Merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, si ça revient sans arrêt, je vois pas d'autre solution qu'un formatage :spamafote:
 

pat garret

Expert
Salut, essaye sfc /scannow (contrôle et réparation des fichiers système) avec la console cmd et chkdsk (correction des erreurs de disque) ne pas cocher récupération des secteurs défectueux.
 

stan62

Nouveau membre
Merci de vos commentaires,

si cela me gène de trop, je finirai par formater. :pt1cable: :pt1cable:

Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut