Comment graver un enregistrement neufbox lisible?

Plombard

Habitué
Bonsoir,

Tout est dans le titre!

Je suis abonné neuf, et en brave garçon, j'ai branché un petit disque dur de 20gg sur le décodeur lié à la NV4...

Petit DD puisque c'est tellement simple de graver un enregistrement pour se le repasser...

Mais là, oups, lorsque je transfère sur le pc pour graver le tout, surprise, rien n'est reconnu.

Donc, plus simplement:
2 dossiers contenant:
1/ record contenant des fichiers *.rec. (ils sont au nombre des enregistrements et contiennent en ouverture notepad les infos et coordonnées des fichiers vidéo)
2/ timeshift contenant des fichiers *.ts numérotés qui correspondent parfaitement aux coordonnées précisées par les fichiers *.rec ... Ces fichiers, mis bout à bout d'environ 47mo/fichier, forment les enregistrements.

Si les TS sont reconnus par VLC, en revanche, vu que la séquence d'infos est ilisible en REC, le lecteur n'a pas l'air de vouloir ou savoir recombiner les séquences pour valider et lire l'enregistrement.

Donc, si je ne peux le recombiner, je ne peux pas le convertir et ni le graver pour lire le tout sur une autre platine.

Problème: La box est au salon et quelques fois, j'aimerai pouvoir voir mes émissions dans la chambre, bien au chaud. Et puis aussi vider mon DD pour pouvoir reprofiter de mon magnétoscope numérique.

Donc, avez vous une astuce? Ou vaut il mieux que je m'offre un enregistreur de DVD au détriment des possibilités de la neufbox (ou sfrbox pour les bleus)?

C'est très embétant car j'apprécie vraiment la possibilité d'enregistrer des émmissions, etc... Et j'aimerai notemment sauvegarder le 1er grand prix de Singapour (nocturne) de l'histoire que j'avais enregistré et qui est toujours sur mon HD (qui peux également lacher à tout moment)

Merci pour vos idées et soluces!

:hello:
 

Neptune 06

Nouveau membre
Salut !
Tu as très bien résumé la situation...
Je suis dans le même cas. J'ai mis un post sur le forum de neuf, mais, pour l'instant, pas de réponse satisfaisante...

Si tu trouves une solution je suis preneur.

Je continue de chercher de mon coté.

A bientôt avec une solution j'espère.
Jacques
 

nezih

Nouveau membre
Bonjour,
j'éait chez free, et j'avais bien la possibilité de récupérer sur mon pc les video depuis la box (au moins pour la majorité des chaines).

si vous trouvez une solution avec la neufbox ou sfrbox, ça m'interresse aussi.
 

GAAAZ83

Nouveau membre
Idem pour moi... Je cherche une solution... :??:
Le premier qui trouve préviens les autres... :)
 

Baudy

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens répondre à vos questions, à savoir comment graver les fichiers du DD qui est branché au décodeur de SFR. Tout d'abord lorsqu'on connecte un DD sur le décodeur SFR il faut le formaté, et lorsque on branche le DD sur l'ordinateur il nous demande aussi de le formater donc perte de donnés. Il n'est pas possible d'enregister sur DD avec SFR et le récupérer avec l'ordi.

SOLUTION: personnellement j'enregistre mes programes avec le DD et ensuite je le recopie sur un graveur de DVD de salon via la péritèle du décodeur au graveur de salon en temps réel. (comme vous le ferez sans DD jusqu' a présent.)

INCONVENIENT: Pèrte de Haute définition.

AVANTAGE: Les émissions enregister sur DD ensuite passer au graveur de salon, l'image est de bien meilleur qualité que si on enregister directement sur le graveur de salon sans passer par le DD.

J'espère vous avoir amené une solution pas mal car le problème avec le DD on ne peut pas éffacer un fichier individuel et lorsqu'il arrive au bout de sa capacité il éfface automatiquement ce qui a été enregister en premier, sans cela il faut le formater et bien sur perte de toutes les données.
 

LudoTools

Expert
'lut !

Les fichiers vidéo sont cryptés => impossible à lire sur PC sans le "décodeur" (qui est dans la box).

Mais...

Le cryptage serait (peut être simplement) du Macrovision... par une Péritel modifiée, on peut le "casser".

Un peu d'aide sur la 9Box ?... ou bien
 

mircat

Nouveau membre
Bonsoir,
Moi j'ai la neuf box évolution et je n'arrive pas à enregister des films avec mon graveur de salon j'ai le son mais pas d'images est ce que quelqu'un peut me donner la solution s'il vous plait.
Merci



 
G

Guest

Invité
Bonjour baudy,

votre démonstration m'intéresse beaucoup parce que je cherche également à récupérer les enregistrements du DD interne du décodeur evolution auquel je souhaite connecter un magnétoscope avec DD et DVD qu je possède pour pouvoir sauvegarder certains films sur dvd comme on le faisait sans problème avec l'analogique. Seulement je ne vois pas comment m'y prendre.
Le branchement sur la péritel auxiliaire du décodeur qui semble désactivée du fait qu'il est branché en HDMI sur mon écran plat afin d'obtenir la meilleure image ne marche pas.
Supposons que cela marche quelles sont exactement les manipulations que vous faites pour basculer des enregistrements du DD décodeur vers DD magnéto ou DVD. Merci beaucoup pour votre probable réponse
 

boqalmaroc

Nouveau membre
Bonsoir Mircat;
Pour résoudre ton problème, il faut aller dans
Réglages
paramètres
Gestion Vidéo
Et là passer de l'HDMI à Péritel.
Attention la qualité de l'enregistrement est moins bonne qu'avec le SFRBOX.

Ne pas oublier de faire l'inverse, c'est à dire passer de Péritel à HDMI, pour une meilleure qualité d'image, à la fin de l'enregistrement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut