Modification d'un tableau de données

  • Auteur de la discussion laika25
  • Date de début

laika25

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche sous excel,une fonction qui me permettrait de modifier la présentation d'un tableau de données,c'est à dire:
tableau initial
-en colonne,des dates
-en ligne,des n° de machines
-aux intersections,les codes des articles fabriqués

Tableau recherché:
-en colonnes,toujours les dates
-en lignes, les codes des articles fabriqués
-aux intersection,les n° de machines
Quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide à utiliser, je ne connais pas le langage VBA
Merci pour votre aide
 

Thore

Grand Maître
tu peus utilisé une 2ème feuille excel avec une simple formule "=la celulle de référence du tableu initial"
 

laika25

Nouveau membre



si tu peux être un peu plus explicite cela m'aiderait bien, en tous cas merci pour ta première réponse

Cordialement

Laika
 

Thore

Grand Maître
dans un classeur excel "tous les versions suppérieur a la version 4" tu as plusieurs feuilles par défaut et tu peus en ajoute si besoin !

si tu veus utilisé une valeur d'une feuille dans une autre feuille

exemple avec un classeur vierge : dans la feuille N°1 tu écrit "test" dans la cellule "A1"et dans la feuille N°2 tu écrit "=" et tu vas sur la feuille N°1 avec la souris et tu pointe la cellule "A1" sur ta feuille N°2 tu auras afficher la même valeur que celle de A1 et dans la barre de formule tu auras "=Feuil1!A1".

a+
 

laika25

Nouveau membre


je pense que je me suis mal fait comprendre quand j'ai exprimé mon pb

dans mon tableau à 2 entrées colonnes=dates et lignes= machine >>intersections= types d'articles fabriqués, je veux le transformer à l'aide d'un outil( macro ou fonction recherche ou autre) en tableau avec:

colonnes= toujours les dates
lignes= les articles fabriqués ald des machines
intersections= les machines fabricantes ald des articles fabriqués

c'est en fait la recherche d'une autre disposition du tableau mais je voudrais l'obtenir de manière rapide

merci à toi en tous cas pour ta dispo
cordialement
 

zeb

Modérateur
Salut,

C'est surtout qu'ici, on évoque des problèmes traitant de programmation en VB.
Pour des conseils concernant l'utilisation de ton logiciel, merci de consulter le forum "Le monde de Windows"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut