Problème d'installation windows 7

  • Auteur de la discussion Avista95
  • Date de début

Avista95

Habitué
Bonjour

Voila hier j'ai essayer d'installer windows 7 et aujourd'huis j'ai encore essayer mai a chaque fois que je veut l'installer sa me mai sa " un pilote de lecteur CD/DVD manque.Si vous disposez d'une disquette d'un cd ou d'un dvd ou d'un lecteur flash usb contenant le pilote insérez-le maintenant.

Remarquer : Si le support d'installation de windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."


Voila j'ai pas le pilote dans une clé usb ou un cd/dvd ou disquette je ne c'est pas comment faire pour le trouver est je c'est pas qu'elle pilote me manque t'il pouvez vous m'aidez merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

détaille nos toute ta config, notamment le disque dur sur lequel tu tentes d'installer windows 7 et ce lecteur dvd.

s'agit t-il d'un HDD et d'un lecteur dvd IDE branché sur la même nappe ?
est ce que ton lecteur dvd est bien reconnu dans le bios?
paramétré en first boot dans l'ordre de boot?
 

Avista95

Habitué
Ba je mi connais pas trop mai ma tour c'est

Acer aspire M1610
Mon lecteur c'est un HDD 250 GB
Driver SuperMulti
Je c'est pas si il est reconnue par le bios quand je le lance il marche je pense qu'il est reconnue
Dvd multi recorder RW dvd-R DL
Quand je fait F12 sa me mai : Hard disk après CD-ROM c'est dans l'ordre

Voila je pense que la j'ai tout dit
 

thor37230

Grand Maître
Quand je fait F12 sa me mai : Hard disk après CD-ROM c'est dans l'ordre
il faut que ton lecteur dvd soit en premier pour pouvoir booter sur le dvd de windows 7

donc va dans le bios pour modifier cela.
 

Avista95

Habitué
c'est bon j'ai trouver le bios je suis de dans faut que j'aie ou après
 

thor37230

Grand Maître

tu doit avoir un onglet Boot

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Avista95

Habitué
mon boot est différent du tien sa va être dur de trouver j'ai pas les meme configuration que toi j'ai été voir j'ai clicker partout je n'est pas du tout les meme configuration que toi mon bios c'est

Phoenix - AwardBIOS CMOS setup Utility
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas mon bios, mais ça doit être à peu près la même chose, cherche dans les différents onglet jusqu'à trouver une option du nom de Boot priority order ou autre nom portant le nom Boot.
 

Avista95

Habitué
j'ai trouver
first boot device : Hard Disk remplacer par CD-ROM
second boot device : CD-ROM remplacer par Hard Disk
third boot device : LAN

le problème je fait F12 sa ne change pas ces toujours hard disk avant cd-rom alors que j'ai sauvegarder le bios c'est dur sinon j'ai une clé usb faudrais que je trouve le pilote mai trop dur

 

thor37230

Grand Maître
normalement c'est F10 pour enregistrer les paramètres.
 

Avista95

Habitué
c'est se que j'ai fait ^^ sur cd-rom sa marche aussi mai sa me marque qu'il manque le pilote toujours -_-
 

Avista95

Habitué
nouveau problème rholalala quand je laisse démarré mon pc des que l'image acer et passer sa me mai appuyer sur un touche pour démarré le cd-rom ou dvd-rom se que je fait mai sa me mai grub rescue est aussi le cd-rom c'est un DVD+R de 4,7 GB
 

thor37230

Grand Maître
c'est un dvd vofficiel de windows 7 ou c'est toi qui l'a (mal) gravé?
 

Avista95

Habitué
ba je les graver mai il est pas mal grave j'en suis sur ya tout les fichier il manque que un driver ces pour le pilote lecteur cd/dvd

il me dit Un pilote de lecteur cd/dvd manque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut