Résolu Redondance cyclique disque dur

  • Auteur de la discussion papypierre
  • Date de début

papypierre

Nouveau membre
Bonjour depuis plusieur jour je n'arrive plus a ouvrir monDD externe de 1TO j'ai cherce sur plusieur forums et j'ai trouve comment aller a la Gestion disque et la mon disque est present mais non initialise quand je veu l'initialiser il me marque controle de redondance cyclique
il y at'il des logiciels de recuperation des dossiers qui sont dessus car je fait parti d'associations et j'ai tous mes suagarde dessus plus mes films et photos de famille
Urgent SVP et merci d'avance
Papypierre
 

redbaron-x66

Grand Maître
Un problème de disque n'est jamais très bon et tu as peut-être déjà des données qui sont définitivement perdues.

Plusieurs possibilités pour résoudre ton problème.
Commençons par la plus plus simple:

Faire un CheckDisk : clic droit sur le disque + propriété + outils + vérifier les erreurs
Sur un disque de 1To ça peu prendre des heures et des heures.
ça va vérifier ton disque et corriger les erreurs existantes.

Une fois terminée je te conseillerais de faire un test de disque dure avec les outils du fabricant de ton disque afin de s'assurer que ton disque est toujours fiable.
Tiens nous informé.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pour récupérer tes fichiers, tu peux essayer
si ça marche pas directement via le HDD externe, extraire le disque dur du boitier et le monter en interne dans un pc de bureau.
 

papypierre

Nouveau membre


bonsoir et merci mais le disque ets invisble du bureau donc je ne peut pas fair un clic droit mais merci quahn meme
papypierre
 

redbaron-x66

Grand Maître
Ca marche aussi depuis le destionnaire de disque.
Gestion du disque + clic droit sur le disque + propriété + outils + vérifier les erreurs
 

papypierre

Nouveau membre


Bonjour je suis sous windows 7 64 bitset quand je clic sur propriete je n'ais que (general,pilote,detail)
merci quand meme
papypierre
 

papypierre

Nouveau membre



bonjour le probleme est que meme en interne il n'y a pas de lettre atribue au disque donc impossible de lancer delogiciel de recuperation pour l'instant je le passe a Stellar phoenix windows data recovery 26 heures deja et que les trois quart effectue donc je verrais quand cela sera finie si je peut rcupere quelque chose
merci a vous tous je vous tiedrai au courrant
papypierre
 

papypierre

Nouveau membre
bonsoire j'ai rien compris stellar phoenix car voila qu'il redemard donc reparti pour une trentaine d'heures donc a plus tard
bonsoir papypierre
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as "general,pilote,detail" dans les propriétés qd tu cliques sur la partie gauche :
Disque 1, de base, etc.

Si tu clique ur la partie droite (là où il y a une barre de couleur) tu as les outils dont je parlais.
Mais bon, pas sûre que ça fonctionne si ton disque est en vrac.

Tu devrais essayer d'autres outils, comme stellar, ou d'autres que tu trouveras sur des distrib comme UBCD ou Hirens.
Je pense que tu auras plus de chance en coonectant ton disque en interne plutôt qu'en usb.
 

papypierre

Nouveau membre
bonjour je suis dans gestionnaire de peripheriques,lecteurs disque,je vais sur le disque en question qui est TOSHIBA USB 3,5 -HDD,clic droit,une csae apparait, mettre a jour le pilot desactiver desinstaler,recherche les modifications sur le materiel et proprietes. et sur proprietes,et la j'ai general, strategies, volume,pilot,details. mais toujour pas d'outils en cliquant sur details une case apparait avec le non du DD en dessous proprieteen dessous une barre bleu avec inscrit dedans descrition du peripherique et quand je clic dessus toute une liste apparait avec plu de 50 lignes et toujours pas de verifier les erreurs
j'ai relance stellar phoenix depuis hier matin et la j'ensuis a 12,5cm sur 15 cm de la barre de progession je vous tiendrais au courran et merc a tous

Papypierre
 

papypierre

Nouveau membre


BonjourComme je l'ai dit la barre de progression estai a 12,5 sur 15 cm mais arrive a la fin rebelote elle est reparti pour un tou(ou plusieurs?) donc aujourdhuis a 18H 12mn elle est a peut pres a la moitie donc a plus tard

Papypierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut