Bootmgr absent, raid 0, je réinstalle windows ?

  • Auteur de la discussion kikilefripon
  • Date de début

kikilefripon

Habitué
Bonsoir à tous !

Bon je m'explique rapidement.

Depuis deux jours, quand j'allume le PC, une fois sur deux il me dit "boot mgr absent"

J'ai vérifié l'ordre de boot dans le bios et tout est en règle.

Je pense que cela vient de mon raid 0. le gestionnaire Intel de raid me balance un pop up comme quoi un des deux disques ne fonctionne pas correctement. Je le mettait en "usage normal" (je suppose qu'il le sors du raid) et ca fonctionnais 2 heures ou moins jusqu'a un super freeeze du pc.

Je voudrais savoir comment désactiver le Raid 0 ??

Et si je réinstalle Windows 7 pro, s'il me réparerais le problème de Boot ??



PS: j'ai déja ouvert la bécane pour vérifier les branchements + reset du bios + réparation avec le dvd windows + tout un tas de méthodes qui trainent sur le net + la méthode dans l'invite de commande (Fixboot et Fixmgr) donnée par le site de crosoft.

Bref je pense qu'un bon gros formatage s'impose.

 

thor37230

Grand Maître
salut,

as-tu essayé une restauration du MBR?
http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/

Je le mettait en "usage normal" (je suppose qu'il le sors du raid) et ca fonctionnais 2 heures ou moins jusqu'a un super freeeze du pc.
non, étant données que ton système est installé sur les 2 disques dur (la moitié sur chaque HDD) tu pas "le sortir du Raid 0", donc ton Raid 0 est bien effectif.
Après, tu a peut-être des clusteurs défectueux sur un des HDD, un problème matériel ou logiciel sur la carte graphique, une alim qui tiens pas ces tensions (quelle marque?)

tu peux nous détailler toute ta config.
 

kikilefripon

Habitué
De toute façon je devais formater.

J'ai cassé le raid dans le bios et là je suis en train de réinstaller W7.

La carte graphique et l'alim tiennent le coup (testé sut une autre config).

Je ne sais pas vraiment d'ou ca venait : j'entendais un petit clic (provenant probablement du disque dur système) au moment ou windows freezait.

Bref je vous tiens au courant de l'installation de windows même si elle semble bloquer à la 5 ème étape (completing installation). Je vais le laisser mouliner un peu puis tenter la réinstallation sur un autre DD.

PS : Merci bcp (j'avais déja essayé la technique pour le boot)
 

thor37230

Grand Maître
et fait ton installation de windows 7 en étant connecté par câble ethernet à ta box pour qu'il chope directement les dernières mise à jour.
 

kikilefripon

Habitué
Yes ! C'est ce que je suis en train de faire mais je me heurte à un autre problème (et pourtant c'est pas mon premier formatage !).

L'installation qui normalement met entre 20 et 30 minutes est super super longue... (j'ai abandonné après 4h).

Je ne sais d'ou ca peut bien venir : J'ai reset le bios, remis mes disques en raid 0 dans le bios, tout formaté et créé mes partitions (100 GO sur le raid 0 pour le système et quelques installations et 350 GO pour les données que j'utilise régulièrement aussi sur le raid 0 puis 250 GO pour le stockage hors du raid)

J'ai aussi essayé avec W7 64 et 32 bit...

Bref je comprends pas du tout !


Edit : en fait ca fonctionne bien avec la version 32 bit... mais je veux profiter de mes 6GO de ram !!!!
Une idée ??
 

thor37230

Grand Maître
mais abandonne cette histoire de Raid 0 !
installe windows 7 64 bits sur 1 seul HDD

et détaille prcésimment toute ta config.
 

kikilefripon

Habitué
Core i7 920 (2.66 Ghz)

2 dd Western digital + 1 segate

6 go de ram en triple channel G.skill : G.skill kit extrem3 3x2 GO PC 12800

Carte mère : Gigabite GA-EX58-UD5

Alim therlmatake 700 Wht

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut