Résolu Problème de connexion entre Windows 7 et Imprimante Epson SX410?

  • Auteur de la discussion makwilly
  • Date de début

makwilly

Habitué
Bonjour!

Depuis plusieurs jours mon imprimante EPSON SX410 ne scanne plus et n´imprime plus. Je pense qu´il y a un problème de connexion entre l´imprimante et mon ordinateur "Acer" Windows7 64-bit.

Je ne me connais pas en informatique. Néanmoins, pour y remédier j´ai d´abord désinstallé et reinstallé l´imprimante. Mais sans succès! Ensuite, j´ai examiné les USB-Controller de Windows et essayé d´actualiser les pilotes. Mais, toujours sans succès! Quelqu´un pourrait -il m´aider à résoudre ce problème? Merci d´avance!
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Déjà est-elle détectée par l'ordinateur ? (panneau de configuration-->périphériques et imprimantes, apparait-elle ?)
 

makwilly

Habitué
Bonjour et merci!
Oui, l´imprimante Epson SX410 est détectée par l´ordinateur. Elle apparaît bien dans les périphériques et imprimantes. Sauf que l´ordinateur m´indique que l´Imprimante Epson SX410 n´est pas l´imprimante Standard!!! Comment le rendre alors standard?
Merci de m´aider!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Périphériques et imprimantes.

-> Cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Définir comme imprimante par défaut. (Vous verrez une coche sur l’icône de l’imprimante qui signifie qu’il s’agit désormais de votre imprimante par défaut.)

désinstaller les pilotes des autres imprimantes qui ne sont pas utiliser.
si d'autre imprimante apparaissent dans la liste des imprimantes, clic droit dessus et "supprimer le périphérique".
 

makwilly

Habitué
Bonjour!
Mon problème n´est pas encore résolu. L´Imprimante Epson SX410 est éteinte dans les périphériques! A la place , c´est plutôt le "Microsoft XPS Document Writter" qui est coché. Je n´arrive pas à le décocher pour activer et placer " Epson SX410" comme Imprimante Standard. Que dois -je faire? Merci de me répondre.
 

LudoTools

Expert
Bonjour tout l'monde...

■ Une vidéo à voir et à partager... . (Attention : 1h 15mn de vidéo !!!)

■ Une définition à comprendre :

■ Ensuite, un "petit outil" que les possesseurs d'imprimante Epson devraient avoir dans leur [strike]garde-robe[/strike]... oups, pardon, logithèque : ([!] site russe... mais de confiance, la page est en anglais...)

Voili, voilou en trois points... mais ce n'est pas obligatoirement la bonne solution, juste une piste...

:sol: à pluch'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut