Install Win XP sur Sony Vaio

  • Auteur de la discussion mikel83140
  • Date de début

mikel83140

Nouveau membre
Bonjour!
Comment expliquer que je ne puisse pas installer Windows XP sur un portable
Sony Vaio VGN FW11L?
Il apparaît un écran bleu avec un message *** STOP: 0x0000007B

NB: le disque dur est neuf!
 

Benoit P

Grand Maître
Soit un peu plus précis STP... C'est un CD officiel ? Acheté à part et non un "CD de restauration" ?

Disque dur neuf, c'est à dire, tu as changé toi-même le DD du portable par un neuf acheté dans le commerce ?
 

mikel83140

Nouveau membre
C'est le CD officiel original de Windows XP et le DD est neuf de chez neuf, acheté sous emballage d'origine chez un revendeur!!!
 

Benoit P

Grand Maître
Tu bootes bien sur le CD n'est ce pas (réglage dans le BIOS si nécessaire) ? Ou bien ce message apparaît lors de l’installation d'XP ?
 

mikel83140

Nouveau membre
Le DD étant vierge, je boote sur le CD! L'installation démarre; au bout de quelques minutes, apparaît un écran bleu avec le message:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
- recherchez tout virus sur cet ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
- exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x000000, 0x000000)
 

Benoit P

Grand Maître
Peut-être un problème de carte mère tatouée. Je sais plus ce qu'il en est de cette pratique mai ça vise a apparier CM-OS-DD...
 

mikel83140

Nouveau membre
Bon, après quelques recherches, il semble que l'erreur est provoquée par le fait que le CD original de Win XP ne dispose pas du pilote SATA....
Donc, la résolution de ce problème présente 2 étapes:
1- trouver le bon pilote SATA, et c'est pas gagné car je cherche depuis un moment sans succès...
2- l'intégrer à l'installation de Win XP car je n'ai pas de lecteur de disquette et je ne sais pas si la clé USB va fonctionner ...
 

mikel83140

Nouveau membre
Peut-être un problème de carte mère tatouée. Je sais plus ce qu'il en est de cette pratique mai ça vise a apparier CM-OS-DD...
Je ne connaissais pas cette pratique...Mais comme je l'ai indiqué dans mon dernier message, je suis sur la piste du driver SATA
 

Benoit P

Grand Maître
Effectivement. Sinon t'as moyen de passer tes DD SATA en iDE si le bios le permet.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Il faut injecter le pilote SATA au démarrage de l'installation de Windows XP via la touche F6, car ce dernier ne gère pas la technologie SATA nativement.

Trois moyens pour l'injecter facilement :
■ Un lecteur de disquettes raccordé en USB + une disquette qui contient le pilote en mode texte.
■ Un CD d'installation d'XP modifié avec nLite pour intégrer ledit pilote.
■ Une clé USB émulée en FDD (lecteur de disquette) et qui contient le pilote.
 

mikel83140

Nouveau membre


Ok! Merci à tous pour vos réponses!
Mais comment fait-on pour avoir une clé USB émulée en FDD ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut