Recuperer photos d'un DVD endommagé??

  • Auteur de la discussion Miizva
  • Date de début

Miizva

Nouveau membre
Bonjour;

Je n'arrive pas a lire un DVD sur mon pc portable, j'ai grave dessus des photos de voyage et j'aimerais tellement trouver une solution pour les récupérer. .

Pour d'autres cd ou dvd je n'ai aucun souci de lecture, c'est juste ce DVD. Des que je le mets, l'ordinateur ralenti "rame" est très long, se bloque finalement. Ou alors sur un pc non portable, plus "costaud" j'imagine, il arrive a sortir les fichiers, c'est très long tout de même, j'ai réussi à lire un fichier de photos sur trois, impossible d'ouvrir le deuxième fichier, l'ordi se met a ramer, bruits dans le lecteur, blocage...bug.
Alors jai tente danalyser le dvd, et rien ne se passe... jai annule au bout de 10 minutes.. PEUR POUR MON ORDI;; des que j'enleve le DVD, tout rrevient à la normale.
Est ce un virus, comment puis je recuperer mes donnees, puique les fichiers apparaissent et leur capacites aussi, cela veut dire qu'ils sont bien dessus?? OU EST CE FOUTU? LE DVD EST abime? C'est un DVD-R PLUS,J'ai tenté de graver le dvd sur un autre dvd mais rien n'y fait, l'ordi bugue et j'arrive pas a ouvir nero. Pourquoi je n'arrive pas a lire celui la, les autres ya pas de souci.

je ne suis pas une pro de l'informatique comme vous avez pu constater, alorS si vous aviez une réponse une piste, ca serait sympa.

merci bonne journee a vous

 

thor37230

Grand Maître
salut,

plutôt que de tenter de les lires depuis le cd, tu peux pas tenter de les copier sur ton/tes pc/portable ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
Je ne pense pas que cela puisse être un virus.
Plus probablement un DVD qui vieilli, qui présente quelques rayures, bref qui est moins lisible.
Ton ordinateur ne craint pas grand chose ; bon évidement il fait du bruit et il ralenti complètement ce qui le rend inutilisable, mais bon.
Je te conseillerais de :
-nettoyer ton lecteur de CD/DVD à l'aide d'un CD de nettoyage
-de bien nettoyer ton DVD qui ne fonctionne pas
-de recopier tout ce que tu peux sur le disque dure de ton ordinateur (+1 Thor37230)
en ligne de commande c'est plus efficace :

Touche Windows+R
cmd
xcopy d:\* c:\dvd\ /E /C

dans cet exemple,
D: est ton DVD
C:\dvd est l'endroit où tu veux copier sur ton disque dure
/C est une option qui demande de continuer la copie même si des erreurs se produisent.

Plus qu'à laisser tourner et voir ce qui est récupérable.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut
essaye ISOBUSTER, certaine de ses fonctionnalitées sont gratuite.
mais si ton DVD est vraiment abimé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut