sauvegarde en ligne

  • Auteur de la discussion froggay
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

froggay

Nouveau membre
Bonjour,

ayant tout un tas de données que je ne souhaite pas perdre, je fais régulièrement des sauvegardes entre mes 2 PCs + gravage sur DVD+RW.

Mais voilà, je deviens un peu parano et je voudrais que mes sauvegardes ne soient pas toutes chez moi (cambriolage, incendie...).
Après quelques recherches, je suis tombé sur Mozy qui offre 2Go de stockgae gratuit avec cryptage des données lors de l'envoi et sur leurs serveurs.
(Pour info le site: avec le lien de parrainage pour avoir 256 Mo en plus (et moi aussi par la même occasion))

Si quelqu'un connait d'autres sites du genre, ou a une autre solution pour ses sauvegardes...j'attends les commentaires.

Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai un peu de mal à accepter le concept étant donné que cela t'impose de faire de l'upload, chose qui est tout de même difficile pour peu que tu n'aies pas une ligne surdimensionnée. Bonjour l'angoisse si tu es juste en 512/128 si tu as 200 Mo à mettre à l'abris:/
 

Neoryuki

Grand Maître
ma boite a externalisé une partie de ses sauvegarde, on a eniron 60Go à uploader

La mise ne place a été assez lourde, avec une ligne ADSL assez en forme avec un upload qui tourne autour de 96Ko/s ( soit 767 Kb/s debit IP ), on a commencé un WE pour avoir uen max de BP dispo, now ca tourne en incremental, meme en prod, avec le QoS ce n'est pas penalisant

Le soft de sauvegarde utilisé par notre prestataire est NovaNet Backup, qui compresse et crypte à la volée avant l'envoi, meme si on a monté un tunnel VPN entre nous et le site distant...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Sauf que là tu parles d'une solution pro avec gestion par incrément des versions à mettre à jour, sans compter le tunneling monté. Ce n'est en rien comparable avec une solution gratuite qui à mon avis doit se comporter bêtement et méchamment comme un disque distant, avec les contraintes que ça inclue.
 

froggay

Nouveau membre
en ce qui concerne mozy ca fonctionne de facon incrementale.
meme si un gros fichier est modifié il upload uniquement la difference d'octet (j'ai pas tout compris mais ca fonctionne).
Il y a aussi une notion d'historique, lorsque les fichiers sont modifiés la sauvegarde n'ecras pas l'ancienne, on a plusieurs dates de restauration disponible.

il copie aussi les fichiers ouvert et vérouillé ( comme les .pst d'outlook par exemple)

le seul probleme c'est que c'est limité a 2go et que ca ne fonctionne que sur XP
 

Diino AB

Nouveau membre
Bonjour.
Avec la nouvelle version de Diino 5 accédez vos fichiers n'importe ou.

Avec Diino accédez facilement à vos documents, musique, photos et vidéo n'importe ou et quand vous voulez.

Stockage
Stocker les fichiers en ligne avec Diino. Ensuite vous avez accès à vos fichiers depuis n'importe quel ordinateur.

Partage
Partager des fichiers avec vos amis et collègues, publier des diaporamas de votre collection photos.

Sauvegarde automatisé
Proteger les fichiers plus importants en programmant des sauvegardes automatiques.

Essai (Gratuit !) 5 Go de stockage de fichiers en ligne gratuit avec 30 jours d'essai de sauvegarde. www.diino.fr

Compatible avec Mac, Linux et Windows.
 

PAPINADE

Nouveau membre
Un disque dur externe ou une clé USB pour sauvegarder ses données. ça se met facilement à l'abris, et en place, ça se crypte, c'est rapide et au moins t'es sûr qu'aucun prestataire n'ira jeter un oeil dedans (surtout si tu as des données confidentielles)

bref, contre à 200 % sauf si tu veux faire du partage :)
 

froggay

Nouveau membre
des nouvelles sur d'autres sites de sauvegarde en ligne ? (depuis le temps)
 

jofor

Nouveau membre
Moi je suis abonné chez STOCKLii :

- 250 Go (je pense que ça peut monter jusqu'à 9 ou 10 000)
- Transfert illimité
- Gestion des utilisateurs (illimité)
- Aucune installation requise, tout à partir du Web!

Allez voir ça :
 

Dom846

Nouveau membre
Il y a aussi DotSpirit:

- 250 Go
- Transfert illimité
- Gestion des utilisateurs (illimité)
- Aucune installation requise, tout à partir du Web!
- Comptes FTP illimités (en option)

Pour plus d'infos :
 

frederico95

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai lu un post intéressant qui compare différentes solutions de sauvegarde en ligne:
 

Thore

Grand Maître
Une solution intermédiaire peut être la solution !

Un 2ème site physique qui abrite les data

tu fait une copie ta sauvegarde et la place sur le 2ème (déplacement physique de la copie)

et via un un vpn tu cree un lie qui vas enrichier la copie du site 1 vers le 2 la nuit bien sûr !

a+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut