Virtual Box - Système Présent

nimoio

Expert
Salut à tous !

J'ai sur mon ordinateur un dualboot Vista / Seven.
J'utilise plus souvent, beaucoup plus souvent Seven, et j'aimerais faire tourner certains jeux qui ne fonctionnent plus sous Seven, j'ai alors eu l'idée d'installer VirtualBox.
Mais voilà, pour pouvoir avoir mon Vista virtualisé sous VirtualBox, il me faut l'installer à nouveau dans un disque dur virtuel, chose impossible vu que je n'ai plus le CD d'installation de Vista.

Ma question est alors : comment virtualiser un système déjà instrallé à l'aide de VirtualBox ? J'imagine qu'il y a certains risques à émuler un OS déjà installé, mais là n'est pas mon problème. Je sais que VirtualBox en est capable, plus ou moins, vu qu'il y a plusieurs témoignages à travers le net, mais ne décrivant pas la méthode.
J'en appelle donc à la connaissance communautaire pour résoudre ma demande...

En attendant vos réponse, merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il me semble que les systèmes virtualisés sont limités par la version de DirectX, donc difficile de faire tourner un jeux dessus, à confirmer toutefois.

quels jeux ne tournent pas sous windows 7?
 

thor37230

Grand Maître
c'est le jeux que tu arrives pas à installer ou il se lance pas?
pour l'installation : désactivé l'UAC et l'installer avec les droits d'administrateurs.
pour le lancer : le lancer en mode de compatibilité XP

tu le lance via Steam ou pas?
 

nimoio

Expert
J'arrive à l'installer.
J'arrive a le lancer, selon le gestionnaire de taches, il est dans les processus mais pas dans les applications lancées.
J'ai essayé avec tous les modes de compatibilité possibles et il ne marche toujours pas.
Je ne le lance pas avec Steam.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut