Résolu Rassembler Videos Differentes

  • Auteur de la discussion chipsbundle
  • Date de début

chipsbundle

Nouveau membre
Bonjour !

Pourriez-vous m'aider par hasard s'il vous plait :)

J'ai 50 vidéos .avi capturées grâce à VLC que je veux rassembler en un seul .avi, elles sont assez différentes car virtualdub me reproche sur l'audio et le vidéo...
Pourtant si je pouvais capturer VLC en train de lire chacune de ces vidéos à la suite ça formerait un film nan ?

Le truc c'est que si je corrige l'audio, il devient pourri sur certaines videos, et si je corrige le nombre d'images par seconde, le son se décale ... c'est casse tête et 'freevideojoiner' me demande des codecs quelque soit le format des videos à coller.

Merci boucou ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
'lu,

Moi je te conseillerais de toutes le mettre au même format (son et image), pour commencer et ensuite de chercher un programme de montage vidéos :)
 

chipsbundle

Nouveau membre
D'accord mais je ne sais pas comment uniformiser le nombre d'images par seconde sans devoir synchroniser l'audio.
Avec virtualdub j'ai pu mettre bout à bout quelques unes des vidéos que j'ai mis à 24 ips mais le son de la première débordait sur la deuxième, si je fais ça pour les 50 vidéos j'ai pas fini, déjà que je me suis couché à 2h du mat' pour rien (je suis en période de réivisons avant exam hahaha)
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est logique que le son déborde si tu supprimes des images et pas l'audio
Faut que tu modifie tout le fichier me semble :)
 

chipsbundle

Nouveau membre
Ouais bon, je viens de consulter un tuto qui explique comment changer le frame rate et synchroniser l'audio après... ça utilise deux logiciels -_-

je n'aurai que quelques vidéos à faire ça irait mais je ne pense pas que cela vaille le coup
N'y a t-il pas moyen de faire ça en masse ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Aucune idée, j'me débrouille de tout enregistrer au même format et d'un traite en générale
Attends de voir si quelqu'un peut te renseigner mieux que moi :)
 

chipsbundle

Nouveau membre
Okay, en attendant je fais une playlist.
Merci Jacktara, à plus ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Tu ne pourras pas non plus coller les différents fichier entre eux si le Bitrate n'est pas le même. La seule solution est un ré-encodage en fusionnant tous les fichiers avec TMPGEnc Video Mastering Works (anciennement TMPGEnc Express).
Mais le principe de la playlist reste le plus simple et sans perte ;)

Tu peux aussi utiliser TMPGEnc Mastering Works pour faire un DVD chapitré avec tes différents fichiers vidéos ;)
 

chipsbundle

Nouveau membre
Meilleure réponse sélectionnée par chipsbundle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut