Résolu Changer config en gardant DD avec windows 7 installé

  • Auteur de la discussion raf111
  • Date de début

raf111

Habitué
Bonjour à tous!
J'ai monté un PC pour une amie et j'ai récupéré son ancien DD (un samsung F1 1to) avec windows 7 pro 64bits installé.
La nouvelle config est la suivante:

-Proc: i3 2100
-CM: Asus P8H61-M pro
-RAM: Corsair XMS3 4go

Le problème est que quand j'allume le PC, il plante au tout début du chargement de windows et reboot en me proposant de lancer soit la restauration système soit windows normalement. J'ai essayé l'option restauration système plusieurs fois mais il ne trouve pas de solution au problème...
Pensez vous que le problème vient des drivers installés sur le DD, non compatibles avec le nouveau materiel?
Et quelles sont les solutions envisageable? Remettre le DD dans l'ancien ordi et installer les drivers du nouveau materiel avant de mettre le disque dans le nouveau PC? Ou vaut-t-il mieux formater le disque et réinstaller windows?!

Merci d'avance pour vos réponses et dites moi s'il vous manque des infos ou si je n'ai pas été clair!!!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, difficile d’implanter des drivers pour du matériel qui n'existe pas sur le PC en fait.

Et il est normal que Windows ne démarre pas, il y eu trop de changement au niveau du système, c'est une sorte de protection.

Pourquoi ne pas simplement réinstaller windows sur l'ancien disque dans le nouveau PC, en faisant une sauvegarde externe des données et les recopier ensuite ?
 

raf111

Habitué
Salut!
Merci pour ta réponse! Je me demandais juste si je pouvais éviter d'avoir a réinstaller 7 mais si c'est la meilleure solution, pas le choix! Je suppose que ça sera de toute façon plus "propre" que de bidouiller les drivers ...
Donc je sauvegarde les données personnelles, je formate le disque et je réinstalle de zéro?
Merci encore !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Re, oui sauvegarde bien tout, sans oublier favoris internet, et courrier si outlook ou thunderbird sont utilisés ;)

Tout à fait tu formates le disque dans un autre pc et tu le rebranches et tu bootes sur le DVD de Windows 7 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut