Répertoire share de linkstation buffalo

  • Auteur de la discussion benoit92_05
  • Date de début

benoit92_05

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une station NAS linkstation bufallo duo 2To avec laquelle je rencontre des problèmes.

Depuis hier quand je me connecte via le mapping sous windows sur le repertoire share de ma station celui-ci me le montre vide.

Je vois la station sur le réseau, le répertoire "Info" contient même la doc habituelle.
Quand je me connecte sur la station via l'interface d'administration web il me montre bien que mes disques sont utilisés à 70%. Idem sur le logiciel "NASNavigator" on voit bien la station et que l'occupation des disques est bien de 70% mais lorsque l'on essaie de visualiser le share folder, celui-ci est vide.

Pour le moment j'ai essayé en laissant branché la station sur ma freebox qui sert de DNS et qui attribut une IP automatique à la station.

J'ai essayé aussi en lui attribuant une IP dynamiquement et en la branchant directement sur l'ordinateur avec un cable réseau. (Sur 2 PC différents)

J'ai évidement réinitialisé et rebooter plusieurs fois la station ... Mais le résultat est toujours le même, les disques sont remplis mais je ne peux pas voir les données dessus.

ca laisserait penser que le problème provient du serveur SAMBA de la station qui, soit déconne gravement, soit ne me donne pas les droits pour voir le contenu du répertoire.

Via la console d'administration j'ai donc essayé de modifier les droits des users, j'ai aussi créé un nouveau user, mais le résultat est toujours le même.

Enfin, quand j'essaie de créer un nouveau répertoire dans le répertoire share, il m'indique que je n'ai pas suffisamment de droits pour faire cette opération. "Impossible de créer le dossier "nouveau dossier", Accès refusé" (ce qui laisse penser que le problème de droit d'accès serait la bonne voix du problème).

J'ai aussi essayé d'accéder au répertoire via FTP mais le problème reste identique , il me le montre vide.

J'ai donc fini par sortir les disques de ma station pour les connecter sur un lecteur de disque externe. Sous Windows, dans la gestion des unité de stockage le statut des partitions est "Sain (partition inconnue)" [disposition : partition / Type : de base] du coup je ne peut pas les voir sur l'explorer windows.

Que puis-je faire pour voir et récupérer les données sur la partition où les données sont encore archivé visiblement ?
Vous me sauveriez la vie.

Merci
 

Thore

Grand Maître
et avec un cd live linux ?
(les disque dans ta station !

la partition doit être sous linux donc normal que tu ne visualise pas sous windows tes volumes !
 

benoit92_05

Nouveau membre
Merci Thore pour ta réponse.

En fait Buffalo est une grosse merde. Mes 2 disques ont crachés en même temps car il n'existe aucune sécurité et ceux, seulement au bout de 4 mois ... une grosse merde.

Je viens de perdre 735Go de données, car des gignoles vendent des soit disant systèmes de qualité qui sont en fait des système ou les sécurités n'existent pas.

Les deux disques ont craché alors qu'il n'y a eu aucune mauvaise manipulation, aucune manipulation hors mis celle prévue par leur système. ...

Comptez sur moi pour vous faire de la bonne pub. Par ce que à la rigueur un erreur machine sur un disque je pourrais le comprendre mais sur 2 disques en même temps c'est inadmissible. Système de merde, il n'y a pas d'autre qualificatif pour ce genre de chose.
 

Thore

Grand Maître
Il est garantie 2ans !

pour une récupération de tes données tous n'est pas perdu !
sauf si tu as fait des tantatives hazardeuse !
 
G

Guest

Invité



Je confirme que buffalo c'est de la merde car je viens de cracher mon troisieme en 1 an et demi.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut