Résolu La mémoire ne peut pas être read.

  • Auteur de la discussion TakeDownWest
  • Date de début

TakeDownWest

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche avant de faire mon topic, mais je pense que le problème en question mérite une explication.

Car y a semble t'il y a pas mal de soucis, avec la même erreur mais pas toujours partant du même problème. Enfin voilà, j'ai des soucis avec un PC.

Quand je clique sur Redémarrer, Windows normalement comme toujours ferme les programmes, la session et redémarre l'ordi. Mais depuis la semaine

passée avant la fermeture de la session, Windows affiche une erreur a chaque fois que je redémarre ou arrête l'ordi.

L'erreur... la voilà :

LCore: LCore.exe Erreur de l'application.

L'instruction 0xf1010433 fait référence (ou emploie) a la mémoire 0x000000008 la mémoire ne peut pas etre read. Cliquez sur fermer le programme.

Quelque chose comme ça, j'ai pas Windows en français, mais j'ai traduis le mieux possible. J'ai passé CCleaner, Spybot, Avast ect...

Y a aucun virus tout est en ordre. Je peux dire par contre si cela aide, j'ai ouvert Fraps y a quelques jours, avec un jeu en arrière plan et j'ai eu droit

a un écran bleu + vidage de mémoire. C'est depuis la que j'ai ce message d'erreur. J'ai désinstallé Fraps, rien ne change. Pour terminé j'ai restauré le

système a une date avant le problème, mais la restauration ne semble pas possible. Au redémarrage de Windows j'ai un message comme quoi Windows

n'a pas pu faire la restauration correctement et donc aucun changement, avec la raison : 0x80070005. Voilà, perso je sais plus quoi faire. Voici la config :

Windows 7 - 64 Bits.

Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte)

Corsair Mémoire PC XMS 4 x 2 GB DDR3-1600 PC3-12800 CL9

ASUS P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX

Que faire ?. Merci à vous.

Salutations !
 

jacktara

Modérateur
Staff
'lu,

Memtest pendant 1h à peu près

http://www.memtest.org/
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Désinstalle le logiciel Logitech Gaming Software et réinstalle-le (en version 64 bits biensûr) à partir de leur site :
 

TakeDownWest

Nouveau membre
Bonjour à vous. Hmm intéressant, j'ai justement le G27.

Pourtant tout marchait bien, et d'un coup... voilà.

Du jour au lendemain l'erreur viendrait de la ?.
 

Sylvain37

Grand Maître
LCore.exe provient de la suite logicielle Logitech Gaming Software.
Partant de ce constat il n'est pas nécessaire d'avoir faire Sciences Po' pour se dire qu'il y a un truc à essayer de ce côté là. :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Okay, j'me tait la prochaine fois avant de répondre vite :whistle:
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, mais il peut aussi faire un memtest, ça ne mange pas de pain.
Au moins, il saura si ses barrettes de mémoire sont en béton ou en carton. :)
 

TakeDownWest

Nouveau membre
J'ai suivi tes instructions, j'ai désinstallé le programme que tu m'as dit, effectivement l'erreur a disparue. J'ai pas douté une seconde du programme de Logitech.

Déjà parce-que cela fait plus d'un mois que y a aucun soucis, pis LCore donne plus l'impression d'un rapport avec le processeur, vu le CORE.

Une belle frayeur quand-même, j'me suis dit non, pas le proco lol.

Merci beaucoup pour la résolution de mon problème.

EDIT :

Oui d'accord je vais faire le test de la mémoire.
 

Sylvain37

Grand Maître
Hé hé, je suis ravis que ça se soit réparé rapidement pour toi :)

Pour valider la résolution d'un sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

TakeDownWest

Nouveau membre
Meilleure réponse sélectionnée par TakeDownWest.
 

TakeDownWest

Nouveau membre
Je suis vraiment content, encore merci :)

Je profite si c'est possible, de te dire que j'ai aussi de Logitech le clavier G15 et la souris MX 518, peut-être tu as aussi des drivers sans problèmes.

Sur le site je vois plusieurs drivers, pour le même produit, lequel prendre a ton avis ?.
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour la MX518 c'est le SetPoint (64 bits) :
Pour le G15 c'est le Gaming Software (64 bits) dont le lien a été donné ci-dessus.
 

TakeDownWest

Nouveau membre
Ah oui juste, le G15 utilise le même Gaming Software que le G27, c'est parfait merci.
 

TakeDownWest

Nouveau membre
Hmm, d'accord en fait c'est pas le même que le G15 lol. Du coup je désinstalle tous les programmes de Logitech, puis j'installe les nouveaux.

Tout beau tout propre tout neuf, encore merci. Bon après-midi :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut