Graver fichiers volumineux 15go

Augili

Nouveau membre
Bonjour
A la suite de voyages j'ai réalisé des vidéos. j'en ai fait des montages avec Pinnacle 12, avec titres, musique, photos transitions etc ..et je me retrouve avec des fichiers de 15 Gb et plus. Lorsque je veux les graver le logiciel me dit "fichiers trop volumineux". Ceux sont des fichiers AVI et mes DVD ne font que 4.7 Gb
Comment m'en sortir, est-ce quelqu'un à une solution?
Merci d'avance
Augili
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

une fois compressé, je doute qu'il puisse le visionner sur son lecteur dvd. :o

L'idée du double couche est déjà une bonne piste. Autrement, essaie dans le logiciel Pinacle de changer le taux de compression de tes films. Voir mieux, coupe les directement dans Pinacle.

Edit: suite à l'effacement du message de Informunix, la 1ère partie de la réponse n'a plus de sens.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Exactement, il faut soit les ré-encoder avec compression du format vidéo, soit découper la vidéo en plusieurs volumes et donc en 4 DVD pour 15GB de données.

■ Alors, le découpage sur 4 DVD ça marche bien (via une suite de gravure correcte comme par exemple) mais c'est assez chaint de changer de DVD en cours de visionnage !

■ En ré-encodage le codec h264 serait l'idéal mais c'est souvent une solution payante :/ On peut réencoder avec des solutions gratuites type xvid dont voici un tutoriel : Avec ce type de compression on devrait être encore assez loin de pouvoir atteindre la réduction de capacité d'un DVD mais ça devrait tourner sur seulement 2 DVD, c'est déjà mieux ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Faut également regarder où le DVD doit être lu.
Je suis pas certain que les platines DVD de salon acceptent toutes les DVD-R/+R DL et encore moins la compression 7zip. :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Désoler pour le retard
Les DVD Double couche sont normalement (je dis bien normalement) lus par tout lecteur ;)
@+
EDIT:Au prix qu'ça coûte ils peuvent ;)
Espérons-le.
Mais il y a peu de chances...
Le lecteur le plus vendu en France : ne peut pas voir le DL ni en photo, ni en pension...
Le second lecteur le plus vendu : peut à priori lire les +R/RW et -R/RW (DL)... donc là aussi c'est limité car le +R(w) DL est plus répandu.

Donc pour le prix que ça coûte ça lit les DVD Vidéo et Audio, c'est déjà pas mal ! :p
 

Augili

Nouveau membre
Augili RE
Merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème et me donner une solution..
Mais entrons un peu dans le détail :
Difficile de créer plusieurs DVD pour un même thème de vidéo bien que ce soit possible avec plusieurs logiciel genre Nero.
Cela me ferait par exemple 15 à 20 DVD pour mon seul voyage à la Réunion, à moins de supprimer pas mal de vue et d'alléger énormément, mais la, l'intérêt d'un film ne se fait plus sentir.
Je pense qu'il doit exister une solution à travers une compression énergique, qui soit lisible par des logiciels de montage Pinnacle, ou Magix que j'utilise.
En effet les DVD des logiciels que l'on achète dans le commerce sont compressés et sur un DVD on a plusieurs dizaine de Gb, confère Windows XP, Vista, Pinnacle, Magix et autres qui sont lisibles sur des platines DVD, (même si on ne peut les exploiter).
Alors je cherche, mais si on pouvait m’orienter j’en serait très content.
A+
Augili
 

Sylvain37

Grand Maître
Regarde le lien qui t'as été donné juste au dessus. Ca permet de tirer partie du meilleur encodage du moment ;)
 

Augili

Nouveau membre
Bonjour
Merci à Job31.
J'essaie avec H264, mais c'est long, je donnerais des nouvelles + tard
Avé Augili
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui, c'est normal.
L'encodage demande une grande durée de calcul. Ca peut même y passer la nuit... :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec quelle caméra as-tu filmé ?
Quel logiciel de montage as-tu utilisé ?
 

LudoTools

Expert
Ce qu'il serait utile de connaitre, c'est la durée totale du/des film/s...
S'il y en a pour 2 heures de vidéo, 15Go c'est énorme -> problème de choix d'encodage
S'il y en a pour 20 heures... bon ben... faut voir...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour ma part quand je monte en AVCHD, 10mn=2Go environ -> conversion MPEG2DVD 9Mbits CBR = 750Mo.
C'est vrai qu'il faudrait connaitre la durée totale de la vidéo, cela aiderait .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut