Problemem DATE EBP gestion co

francouz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé EBP gestion co sur un autre PC equipé de windows 7, j'ai des problemes de partout :
1-La date est en mode anglais 02/21/2011
2-mes factures sont séparés par une virgule au niveau des milliers EX : 3,458 au lieu de 3458...

Si quelqu'un a une reponse.

Merci

Francouz
 

thor37230

Grand Maître
salut,

dans les options, tu devrais avoir la possibilité de modifier la langue du logiciel et la langue utilisé dans les documents en "Français"
 

en detresse

Nouveau membre
Bienvenue dans la même galère!!
On a exactement le même problème sur le logiciel EBP Devis et Facturation batiment classic 2011. A la suite d'une réinstallation, on a toutes nos dates en anglais et pourtant on a tout installé en français. On n'arrive pas à acceder à l'option langue ou date dans le logiciel. Ca fait 4 jours qu'on essaye de résoudre ce problème.
As-tu trouvé une solution depuis? Merci de nous en faire part....on désespère!!
 

NETGESTION

Nouveau membre
Bonjour
Nous sommes Centre de Compétences EBP et ce problème a été détecté chez plusieurs de nos clients, tous sous Windows 7 Familial (à priori pas de souci sous W7 Pro)

Le paramétrage des dates, heures... se fait dans "Panneau de configuration / Horloge, langue et région / Modifier le format de la date, de l'heure ou des nombres"
Surprise : le format est bien en français, avec la date paramétrée sur jj/mm/aaaa, alors qu'EBP prend en compte mm/jj/aaaa

Solution : cliquer sur "Paramètres supplémentaires" en bas à droite, puis sur "Réinitialiser"
Pour le problème de la date, c'est tout, pour le séparateur de milliers, vérifiez le "symbole décimal" et le "symbole de groupement des chiffres" (= séparateur de milliers"
Enregistrer toutes ces modifications en cliquant sur "Ok" autant de fois que nécessaire puis redémarrer le PC
Votre EBP reprendra alors un comportement normal

Eric Raybaudi
www.net-gestion.fr
 

francouz

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Eric, quand tu parles de programmation de l'heure et date, tu parles de windows ou de EBP?

Je n'arrive pas à changer les paramètre dans EBP, celui ci ne me propose que des dates en format anglais.

Y-a-t-il des options supplémentaires que je puisse modifier? Mis à part dossier>utilisateur>préférences

Pour les autres avez vous trouvé une solution? Moi je suis doucement en train de m'énerver sur ce logiciel

Merci

a+

 

NETGESTION

Nouveau membre
Bonjour
Il s'agit de modifications dans le panneau de configuration de Windows
Cordialement
Eric Raybaudi
www.net-gestion.fr



 

francouz

Nouveau membre
L'heure et la date sous windows est bonne, celle ci s'affiche correctement et je n'ai aucun probleme avec les autres logiciel.

EBP a vraiment des problemes de compatibilité avec Seven.

Il me semble qu'il faudrait pouvoir regler la langue dans le logiciel...

Je ne comprends pas, lorsque j'essaie de le modifier dans les parametres d'EBP, il ne me propose pas d'autres format que l'anglais.

En vous remerciant,

Je ne sais plus quoi faire, je vais pas le reinstaller sur mon pc ancestral?
 

NETGESTION

Nouveau membre
Rebonjour
As-tu effectué les manipulations décrites dans mon premier post ?
Comme indiqué, à première vue, le format de la date semble correct... mais ce n'est en fait pas complètement le cas, et il faut donc réinitialiser les paramètres comme je l'ai indiqué
EBP fonctionne très bien avec Seven (pour les versions compatibles, soit de mémoire à partir des v.13 millésime 2009), le problème des dates est en l'occurrence plus d'origine Windows qu'EBP (nous avons constaté le même problème sur d'autres logiciels qu'EBP)
Cordialement
Eric Raybaudi



 

francouz

Nouveau membre
BINGO, j'avais effectivement fait la premiere démarche indiquée. Je l'ai refaite plusieurs fois et EBP a effectivement decidé de changer à la troisieme.

Excelent!

Par contre : nouveau probleme : Des que je veux ouvrir une facture, une fenetre apparait me disant : veuillez definir au moins un cours pour une devise

Je vais essayer de comprendre...

Merci bcp en tout cas

Francouz
 

francouz

Nouveau membre
bon et bien je découvre plein de nouvelles surprises, j'ai maintenant des problemes d'affichage lors de l'ouverture d'une facture.

Lorsque j'ai voulu rentrer un règlement, EBP m'a annoncé un problème de clé et comble de tout ça, celui ci m'a changé la date de facture. Du coup je me retrouve avec une facture de mars en février.

Vraiment pas bon du tout pour la comptabilité.

Je crois que je vais re-installer windows Vista pour améliorer la compatibilité. Il semblerait que EBP et Windows seven ne soient pas tres bons amis.

Francouz
 

cecile974

Nouveau membre
Bonjour !

Meme problème que Francouz, Des que je veux ouvrir une facture, une fenetre apparait me disant : veuillez definir au moins un cours pour une devise .
Avez vous trouvez la solution ?
Vendredi, J'ai appelé EBP, leur solution désinstaller / Réinstaller EBP. ça fonctionne !
Sauf Qu'aujourd'hui dimanche , redenevouveau le meme problème !
Si vous vous avez une solution ! Merci d'avance !

Cecile
 
G

Guest

Invité
salut a tous
moi je ne trouve pas comment faire pour supprimer les virgules chiffres des milliet excemple 12,236.20 euros il me faudrais 12 236.20 euros dans ebp
merci a tous
 

EZmanip

Nouveau membre
Salut à tous,

voilà la solution qui a réglé mon pb pour EBP Gestion Commerciale:

- Après avoir modifié les paramètres régionaux de Windows en Français.
- Vérifier qu'EBP est fermé.
- Trouver ce fichier : "C:\Users\MONCOMPTE\AppData\Local\EBP\InvoicingX.XFRXX\HostOptions.xml"

- Modifier la ligne (34):
<UserCulture>en-US</UserCulture>
- en :
<UserCulture>fr-FR</UserCulture>
- Enregistrer
- Ouvrir EBP, les dates sont en français!


A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut