Résolu Formatage xp impossible

bart13006

Expert
Un ami m'a passé un pc à formater, je n'ai guère de renseignement (c'est un pc monté en boutique) mise à part qu'il a 1 Go de ram, et surtout 2 disques dur monté en raid.

Quand j'insère le disque de windows, le pc démarre bien sur le cd, mais je n'ai pas la fameuse phrase: "veuillez appuyez sur une touche pour continuer...", il y a directement "windows inspecte votre configuration matérielle".

Le formatage se déroule normalement mais le souci c'est que lorsque le pc doit redémarrer, il redémarre en boucle, en passant directement par "windows inspecte votre configuration matérielle....."
Je suis coincé je ne sais pas trop comment faire, est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
formate tout depuis un autre pc ou depuis un live cd G Parted, et réinstaller windows sur 1 seul HDD, le second servira aux stockages des données.

si tu installes XP sur un HDD Sata, il faut lui fournir les pilotes Sata sur une disquette ou une clé usb au début de l'installation(F6 quand demandé)
 

bart13006

Expert
Ok je vais testé le formatage sur un autre pc.....
merci, je te tiens au courant
 

bart13006

Expert
Salut,
Le problème est réglé, tout venait d'un problème d'un port pci du pc qui empechait la la carte pci/ide raid de fonctionnait correctement..... les disques durs étaient installés sur cette carte.
En tout cas merci de ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut