Résolu Windows 7 et les comptes administrateurs

DeltaSM

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis peu, je me suis rendu compte d'un problème jamais rencontré auparavant sur Windows 7 et sur la gestion des sessions administrateurs.

En effet, lors de l'installation d'une nouvelle machine en W7 Pro, il m'est demandé de créer un compte à l'installation que nous appellerons ici "Test". Cependant, ce compte n'a visiblement pas les mêmes droits que le compte local super admin "Administrator" créé et désactivé par défaut à l'installation de W7 Pro.

Cependant, les deux utilisateurs sont tous deux dans le même groupe d'utilisateur à savoir Administrators et uniquement dans celui-là.

De manière similaire, lorsque je joins la machine W7 Pro à mon domaine, et après avoir indiquer que l'administrateur du domaine et que tout utilisateur soient membre du groupe Administrators, je remarque que l'administrateur du domaine et les utilisateurs classiques ne disposent pas des mêmes droits alors qu'ils sont pourtant configurés dans le même groupe en local sur la machine.

Au final j'ai donc:
Niveau Super-Admin: compte "Administrator" local de la machine + compte "Administrator" du domaine
Niveau Admin: compte de type administrateur créé sur la machine + utilisateurs de mon domaine

Comment puis-je faire pour promouvoir mon compte "Test" ainsi que les membres de mon domaine en tant que super administrateur local de la machine ?

J'ai également remarqué la présence d'un groupe d'utilisateurs nommé "HomeUsers" dans lequel on retrouve le compte Administrator local de la machine. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce groupe?

J'espère être suffisament clair dans le problème que je rencontre.

Merci d'avance pour vos réponses,

Delta-SM
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Là tu confond les compte de l'AD et le compte local des pc !

si tu ragarde bien quand tu utilise un login et le mode passe tu as la possibilité d'utilisé le compte local de la machine ou celui du domaine !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut