blocage sur ebay

lepierrot

Expert
bonjour,
sur ebay depuis la france on ne peut pas accéder à certaines catégories d'objets (ex: ww2 helmet)

même si c'est utile pour des objets interdits, celà restreint la liberté des autres pour des objets permis

comment peut on contourner cette mesure?

j'ai essayé avec un anonymiser étranger, mais ça ne fonctionne pas mieux
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
lepierrot >> Et tu cherches quoi précisément comme objet, si ce n'est pas indiscret ??

:merci:
 

lepierrot

Expert
[citation=105746,0,3][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]lepierrot >> Et tu cherches quoi précisément comme objet, si ce n'est pas indiscret ??

:merci:[/citation]

je cherche un casque anglais de la 2ème guerre mondiale
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=105850,0,4][nom]lepierrot a écrit[/nom]je cherche un casque anglais de la 2ème guerre mondiale[/citation]
Effectivement, c'est une arme vachement dangereuse :).....

Surtout, recherche mieux sur eBay :sarcastic: :

Recherche avancée :

- Saisissez un mot-clé ou un numéro d'objet : "casque anglais"
- Lieu : Objets disponibles pour >> "Royaume-Uni"

Résultat : nombre de casques de la guerre comme tu en veux, en français, en Euros et même de vendeurs français...... Je ne mets pas le lien, la recherche est très simple (moins de 10 sec.) ;)..

Et je suis sur eBay France, depuis un FAI français (n9uf)..

Voili..

EDIT : par contre, effectivement et étrangement (petit mea culpa tout de même :ange:), la recherche sur "ww2 helmet" comme tu voulais au départ donne bien des résultats, auprès d'eBayeurs étrangers, mais impossible d'accéder aux fiches :pfff:....

:merci:
 

gambit

Grand Maître
[citation=105884,0,6][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]

EDIT : par contre, effectivement et étrangement (petit mea culpa tout de même :ange:), la recherche sur "ww2 helmet" comme tu voulais au départ donne bien des résultats, auprès d'eBayeurs étrangers, mais impossible d'accéder aux fiches :pfff:....

:merci:[/citation]
j'ai aucun pb :??:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=105890,0,7][nom]gambit a écrit[/nom]j'ai aucun pb :??:[/citation]
C'est à dire ??

Parceque la recherche donne bien la liste des objets dispos, mais moi non plus je ne peux pas ouvrir les descriptif des objets dans le cas de cette recherche "ww2 helmet"..

Exemple de recherche simple depuis la page d'accueil d'eBay France :
>>

Pour les "Disponible auprès de vendeurs eBay étrangers", quand je veux ouvrir une fiche d'objet, eBay répond ça :

Cher membre,

Malheureusement, l'accès à cette catégorie ou à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales propres à votre pays. Sur la base des discussions établies entre les organismes gouvernementaux concernés et les membres de la communauté eBay, nous avons pris cette mesure afin de réduire le risque d'affichage d'objets illicites. A notre grand regret, dans certains cas, ce règlement peut empêcher les utilisateurs d'accéder à des objets qui ne sont pas en contradiction avec la loi. Nous cherchons actuellement des solutions moins restrictives. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

Merci.

Cliquez sur le bouton Page précédente pour revenir en arrière.
Voili.. Alors que pour les fiches des objets trouvés en France dans la même recherche, aucun pb [:spamafote]....

:merci:
 

gambit

Grand Maître
je peux ouvrir les fiches, et meme encherir si je veux [:spamafote]

(je viens de vérifier à l'instant - j'ai annulé à l'étape confirmation de l'enchere)
 

lepierrot

Expert
[citation=105948,0,9][nom]Gambit a écrit[/nom]je peux ouvrir les fiches, et meme encherir si je veux [:spamafote]

(je viens de vérifier à l'instant - j'ai annulé à l'étape confirmation de l'enchere)[/citation]

-si tu as ouvert les fiches d'objets vendus depuis la france, ce n'est pas le sujet de mon pb

-si tu as ouvert les fiches d'objets vendus depuis l'étranger, là tu as résolu mon pb, et ce qui m'intéresse, c'est comment tu as fait
 

gambit

Grand Maître
[citation=105994,0,10][nom]lepierrot a écrit[/nom]-si tu as ouvert les fiches d'objets vendus depuis la france, ce n'est pas le sujet de mon pb

[/citation]

merci, je suis pas stupide non plus, j'ai bien compris le pb depuis le départ :o

[citation=105994,0,10][nom]lepierrot a écrit[/nom]
-si tu as ouvert les fiches d'objets vendus depuis l'étranger, là tu as résolu mon pb, et ce qui m'intéresse, c'est comment tu as fait[/citation]

juge par toi-meme :

http://archivesofgambit.chez.tiscali.fr/ebay2.jpg

[:spamafote]


j'ai rien fait de particulier [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
ça y'est, je sais pourquoi chez moi ça marche :

Vous devez être connecté pour voir les images.





je viens de tester sous ie, et j'ai le blocage [:rofl]
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bin moi, j'ai le blocage avec IE, Firefox, Opera......

(EDIT: le second est ici >> )

Pourtant, j'ai retrouvé les deux que tu as mis en image [spamafote].. En furetant dans eBay, je n'ai pas vu de réglage personnalisé, juste un texte laconique sur les objets interdits dans les FAQs..

:merci:
 

gambit

Grand Maître
autre hypothese alors : mon firefox est en anglais [:spamafote]

[:edit] je suis au boulot en ce moment, et je viens de ressayer, meme resultat : FF et moz aucun pb, IE passe pas..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'absolu je trouve difficile de juger ce qui est et ce qui n'est pas moral de posséder ou acheter. Admettons que je sois amateur d'histoire contemporaine (ce que je suis un peu d'ailleurs) et de surcoît collectionneur, pourquoi ne pourrais je pas posséder un casque allemand au même titre qu'un casque US? De plus pour ce qui est des musiques et enregistrements d'époque, rien ne m'empêche de m'en servir pour agrémenter un documentaire ou une présentation historique! Personne ne me râlerait dessus si je présente le nazisme comme il était avec à l'appui du son et de l'image... par contre il est compréhensible qu'on soit prudent vu que des personnes s'en portent acquéreur pour des raisons idéologiques...

simplement, je ne sais pas trop comment ils bloquent. Quelqu'un aurait une idée technique sur la chose?
 

gambit

Grand Maître
bon, je viens de faire 2~3 tests : c'est bien ce que je pensais plus haut : il se base sur le langage du navigateur, c'est pour ça qu'avec mon firefox anglais, je n'ai eu aucun pbs depuis le début..

donc lepierrot, installe toi un mozilla ou un firefox en anglais, et ce sera ok
 

magellan

Modérâleur
Staff
:??: sur la langue?? cela me parait un peu léger étant donné le nombre de pays qui se servent du français (Canada, pays africains etc etc)
 

gambit

Grand Maître
ben ecoute, ça a été vite vu : mozilla français : bloqué, mozilla anglais : ça passe... [:spamafote]

 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=106198,0,18][nom]gambit a écrit[/nom]ben ecoute, ça a été vite vu : mozilla français : bloqué, mozilla anglais : ça passe... [:spamafote][/citation]


Je ne dis pas le contraire :ange: Je dis juste que c'est tout de même très très léger comme méthode de blocage.
 

riogun

Nouveau membre

Salut , ben en un mot GRAND MERCI A TOI , je suis collectionneur et reherche un moyen depuis des lustres ( en années et non en mois ! ) pour acceder a ebay US WW2 et ben je reste sur le C....... Mozilla " anglais "fonctionne parfaitement , j'accéde aux rubriques et je peux enchérir .Merci sincére @+
 

huitzilo

Nouveau membre




Merci, mais comment fais-tu pour mettre mozilla en anglais ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut