Résolu Solutions de transferts réseaux et backup

  • Auteur de la discussion DeltaSM
  • Date de début

DeltaSM

Nouveau membre
Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes (ceci est mon premier message sur ce forum),

Je recherche une solution de transferts de fichier la plus rapide possible entre deux machines et ce à travers un réseau. Les deux machines (sous Windows Server W2K3) en question sont reliées par un lien Gigabit et possède toute deux une pile RAID afin d'avoir des performances élevées. Via une copie Windows (SMB), j'ai pu observé des débits allant jusque 46MB/s (ce qui n'est pas énorme e trouve) pour le transfert d'un fichier de 30GB.

Y a-t-il un meilleur protocole que Samba pour les transferts réseaux ? Ce dernier impose-t-il une limite de bande passante ?


Autre question:

Que conseillez-vous comme solution de backup pro pour une entreprise avec un serveur SQL, Active Directory, Exchange et Hyper-V?

J'entends souvent parler de Symantec Backup Exec ou encore Computer Associate Arcserve mais ces deux solutions représentent un budget élevé si l'on désire avoir tous les agents (SQL, Exchange, etc).

Connaissez-vous des alternatives (quelles soient Open Source ou non) ?

D'avance merci !

DeltaSM
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour (et bienvenue),

Le FTP est généralement le plus efficace concernant les transferts de fichiers, sauf sur les très petits fichiers.

En solution de sauvegarde je connais , ça marche bien et tu peux mettre des routines de mise en pause des services pour libérer les fichiers à sauvegarder (bases/dumps SQL, Exchange, registres AD... pas encore testé sur Hyper-V).
 

DeltaSM

Nouveau membre
En effet, en FTP, j'obtiens une moyenne de 73MO/s dans le transfert des fichiers, ce qui est déjà beaucoup mieux !

Concernant, EMC NetWorker je vais jeter un œil, ça a l'air vraiment pas mal !
 

DeltaSM

Nouveau membre
@Sylvain37: concernant EMC Networker, as-tu une idée du prix de la licence ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu, non pas vraiment.
Ici, on utilise une licence globale payée anuellement pour le nombre de serveurs l'employant... J'imagine la facture salée !
 

DeltaSM

Nouveau membre
Salut Sylvain,

Vu que je suis pour le moment sur d'autres tâches je me suis contenté d'une solution temporaire associant NTBackup et Robocopy.

Dans un futur proche, je vais tester les solutions Symantec et Acronis afin d'avoir une solution complète et plus fiable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut