Résolu Aide photoshop

hyka

Habitué
Bonjour,
j'aimerais savoir comment donner un bel effet noir et blanc à mes photos et comment améliorer leurs rendus et leurs qualités. J'utilise Photoshop CS5
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici un petit tutoriel que j'ai réalisé en employant toutes les possibilités d'affinement.
ar contre je n'utilise que la version Anglaise de Photoshop (depuis plus de 10 ans), je n'ai jamais été à l'aise avec la VF car les raccourcis Clavier n'étaient pas logique ;)

1/ Ouvrir l'image
Si ton interface est reglée sur ESSENTIAL, tu devrais avoir dans la barre d'outils de droite une fenêtre ADJUSTEMENT, cliquer alors sur le BLACK & WHITE PRESETS.

Vous devez être connecté pour voir les images.


2/ Dans le BLACK & WHITE PRESETS, plusieurs pré-réglage sont disponible, choisir celui qui te conviendra le mieux

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


3/ Si tu as pu trouvé un pré-réglage proche de ce que tu souhaites, tu peux encore affiner l'intensité avec les niveaux par couleurs présentes dans ta photos

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


4/ Une fois obtenu le meilleur affinement, aplatir l'image

Vous devez être connecté pour voir les images.


5/ Pour encore affiner l'image, utiliser l'ajustement avec les niveaux

Vous devez être connecté pour voir les images.


6/ Différents pré-réglages sont disponibles, mais si aucun de ces pré-réglages ne convient, il sera plus simple et plus précis de travailler avec les niveaux

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


7/ Pour affiner encore si besoin, utilise les réglages de luminosité et de contraste

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


8/ Voilà la comparaison finale avec l'image d'origine

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



9/ Conseil : bien faire attention à ne pas saturer les blancs au risque de perdre des détails :)
 

alexandreB64

Grand Maître
Bonjour,
personellement, j'utilise une autre méthode (si une méthode elle est XD)
peut être que le rendu final sera moin bon qu'avec le tuto de Darika mais je poste quand même ...
C'est tout bête en fait, désaturé l'image a fond (Image > Adjustements > Teinte/Saturation (ou ici Hue/Saturation)
Puis ensuite c'est comme Darika, Image > Brightness/Contrast et jongler avec ces paramètres!
Valà =)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

De cette manière il sera difficile de faire ressortir certains zone en fonction des couleurs présentes dans la photo, mais certes, c'est plus simple ;)
J'ai l'habitude de travailler comme ça pour un magazine qui imprime en noir et blanc et donc les photos couleurs que je reçois doivent être converties en noir et blanc tout en faisant en sorte de ne pas perdre de détails ou d'en faire ressortir certains qui auraient perdu de leur présence à cause du passage en noir et blanc ;) Cela permet de contraster en noir et blanc des couleurs qui à la conversion seraient ressorties trop grisées ou trop clair. Un peu compliqué à expliquer :pt1cable:
 

alexandreB64

Grand Maître

Ouai je me doutais qu'il y avait un bémol a ma méthode :D. Je testerais ton tuto un de ses quatres !
 

hyka

Habitué
Merci pour vos réponses. Ton tutorial m'a beaucoup aidé Darika si j'ai besoin d'un autre conseil je saurais à qui faire appel désormais :).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Très contente que ce tuto te convienne :) Merci de sélectionner la meilleure réponse pour clore le sujet ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Dari' elle est grave saysque ! [:miam]
Pour une fois que Photoshop est utilisé pour la bonne cause... :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Désolée, je suis pas assez douée avec photoshop pour enlever les vêtements :lol: :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut