Résolu Pilotes recherchés après changement d'os

hellman17

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà j'ai un acer aspire 5720Z, qui avait d'origine windows vista, et le disque dur d'origine est mort, j'en ai donc acheté un nouveau, j'ai lancé l'installation de windows xp pro sp3 après un formatage long sans partition.
windows xp pro marche mais plus beaucoup de périphériques internent ne répondent présents, j'ai plein de "?" dans le gestionnaire de périphériques, et je n'ai jamais installé le moindre pilote, j'y connais rien dans ce domaine.
J'ai pas de connexion internet sur l'acer, donc pas de maj possible en ligne. J'ai SIW et je suis en mesure de faire un rapport SIW, mon problème est que je n'arrive pas à identifier les composants qui ne fonctionnent pas, et puis je sais pas comment chercher les bons pilotes, ni les installer, de plus je me demande ce qui ce passerait si j'installe de mauvais pilotes...

Merci d'avance pour votre aide.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, il faut aller sur le site d'acer et télécharger les pilotes sur une clé usb, la procédure est simple.



ensuite tu choisis les infos suivantes tu prends ce qui concerne xp et les installe chacun leur tour sur ton portable.

 

hellman17

Nouveau membre
Oui je suis allé sur ce site j'ai téléchargé la plupart des pilotes, mais il y a plusieurs versions pour différentes marques et je ne sais pas lesquels installer (exemple pour le son si je dois installer broadcom ou realtek)
j'ai essayé d'identifier mon matos, avec SIW mais ça me donne pas vraiment la marque de mon matériel
les "?" jaunes sont pas clair c'est des intitulés genre : contrôleur de bus SM, contrôleur ethernet

et je sais pas ce qui ce passe si j'installe un mauvais pilote
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah en fait pas grand chose :o

Ça vaut le coup d'essayer franchement :)

Sinon une autre approche, tu te concentres sur le pilote du port ethernet et ensuite si tu peux aller sur le net, essayer un scan avec le module mes drivers du site tous les drivers :)
 

darksystem

Grand Maître
+1 tu install la carte wifi ou le contrôleur ethernet et apres un petit tour sur maconfig.com
 

hellman17

Nouveau membre
Meilleure réponse
merci j'ai réussis c'était quand même compliqué :
je suis allé identifié mon matériel avec l'aide de SIW
et j'ai aussi utilisé le site qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001)
Il faut procéder ainsi.
http://www.pcidatabase.com/
PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_30CC103C
-Dans Vendor Search: taper 10EC.
-cliquer ensuite sur le lien: Realtek Semiconductor
-dans la colonne de gauche Device ID rechercher le Dev :0x8136


on voit alors que cet identifiant correspond à une carte éthernet Realtek 10/100/1000 PCI-E NIC Family all in one

le subsys 30CC103C correspond à la marque du pc.

le Rev correspond aux différentes révisions ou évolutions du périphérique.

il suffit de copier coller PCI\\VEN_10EC&DEV_8136 dans le champ de recherche et de valider pour obtenir des pilotes, le plus souvent pour xp.

tout cela pour identifier carte ethernet, wifi

puis j'ai téléchargé le pilote sur le site de acer, et j'ai eu enfin internet la suite des opérations c'est très bien passé, sauf pour le bluetooth qui ne marche pas, mais là on n'y peut rien et je l'utilise pas.

merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bon, content de voir que tu as vaincu :D

Bonne continuation ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut