[Résolu] Du Cloud Gaming en local : Comment procéder ?

dark80200

Habitué
Bonsoir,

je vais faire au plus court pour vous expliquer. Mon ordinateur principal se trouve dans ma chambre, c'est celui que j'utilise principalement pour le jeu.

Cependant je ne passe pas ma vie dans ma chambre, et j'aimerais pouvoir jouer ailleur dans la maison. Je dispose donc d'un ordinateur portable beaucoup plus modeste niveau performance, ce qui fait qu'il faudrait prendre un rendez vous chez l'ophtalmologue après chaque séance tellement c'est une torture pour les yeux.

Depuis un moment on entend parler du "cloud gaming", l'art de jouer à un jeux calculé par une machine distante qui se charge de nous envoyer un flux vidéo qu'on contrôle avec le pc client. Le plus connu étant OnLive Game.

J'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permet d'effectuer ce même système, mais sur un réseau local, histoire que je puisse par exemple jouer à Crysis 2 en qualité extrême sur mon petit pc portable, le jeu étant pris en charge par mon gros pc.

J'ai testé divers logiciels, entre TeamViewer trop basique, et StreamMyGame, trop cher pour la qualité de rendu (world of warcraft en connexion ethernet 1gbps, resolution 640x480 pas du tout fluide sans compter les bugs), je ne trouve pas mon bonheur.

Dans la théorie je ne pense pas que sa soit compliqué, un logiciel capable de faire cela doit bien exister quand même.

Si vous avez des conseils et que vous voulez bien me les donner, vous serez mes dieux :D

Merci d'avance, bonne fin de soirée.

PS : Configuration de mes deux machines :
PC "hébergeur" : Intel Core i7 930 4@2.8ghz
6go DDR3
Nvidia GeForce GTX 470 1.28go

PC portable : Intel core 2 duo 2ghz
4go DDR2
GeForce 102M 512mo
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est une "technologie" encore trop récente et encore peu (voir pas) adapté à un usage pour particuliers.
Il va falloir attendre encore un peu...
 

dark80200

Habitué
Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est dommage que sa ne se développe pas plus vite que sa, je connais pas mal d'amis qui seraient content de pouvoir jouer ainsi. Je pensais aussi à une combinaison du streaming de vlc et d'un logiciel de contrôle à distance, mais je pense que sa ne soit pas très adapté non plus.

Bon bah, Wait and See comme on dit souvent :)

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet,
Bonne fin de journée.
 

tibtibtib

Nouveau membre
Bonjour,

moi j'utilise tout simplement remote desktop connection de windows.
Je m'en sers pour utiliser un ordi qui est sur un réseau distant et qui a donc accés aux fichiers de ce réseau en local. Pour bosser sur des gros fichiers situés sur des serveurs du boulot c'est le top tout en restant chez moi.

Après je l'ai jamais utilisé pour des jeux mais à travers internet c'est fluide, donc toi sur un réseau local ça devrait être largement bon
 

dark80200

Habitué
L'idée n'est pas mauvaise, j'ai immédiatement essayé mais je me suis retrouvé face à un problème logique dans mon utilisation. C'est sur que c'est fluide, mails il n'y a aucune accélération materielle. En gros quand je démarre counter strike, unreal, left 4 dead 2, tous me renvoient sur une erreur D3D. Seul World of Warcraft fonctionne, mais pas du tout fluide, et la caméra vole dans tous les sens vu que la souris est moins précise dans ce mode.

Dommage, c'était une bonne idée.
Merci quand même :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu peux oublier OpenGL et DirectX dans le TSE (Remote Desktop), donc bye bye les jeux, donc pour le moment il n'y a rien pour les particuliers... :spamafote:
 
G

Guest

Invité
Le sujet date un peu mais m’intéresse également si tu a trouvais quelque chose de stable donne nous tes réponse. De mon coté j'ai testé StreamMyGame (avec abonnement 16€/an) qui est censé stream en HD mais même en réseau câblé ca rame. sauf si je baisse la résolution. Mais dans mon cas c'est un peu dommage car c'est pour brancher un PC portable petit budget sur un ecran 127cm HD afin de profiter des mes jeux qui se trouve sur ma tour PC dédier aux jeux qui est 1 etage plus haut.
Et de plus je n'ai jamais réussi a lancer steam dessus c'est con tout mes jeux ou presque tournent sous steam.

 

blegnat

Expert
Ca me perturbe votre histoire, ok utiliser le pc d'un autre pour qu'il joue le rôle de l'hébergeur, mais au niveau carte graphique du petit pc on sera toujours restreint à son niveau. On pourra pas faire mieux que la cg du petit pc. A un moment elle sera pas assez puissante.

Rien que ça déjà, met en place des systeme de lenteur et de lag.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut