Virus : formatage et suppression impossible

Stev-N

Habitué
Bonjour,

Un ami m'a donné son portable car il avait un problème avec. Une fois sur windows blue screen et il redémarre. En mode sans échec aussi.
J'ai voulu le formater mais lorsque windows se charge, au bout d'un certain temps, un autre blue screen me disant qu'il y a un virus.
J'ai donc fait des cd bootable avec des antivirus (Kaspersky/AVG rescue CD), et le problème persiste...
Des idées ?

Par avance, merci.
 

darksystem

Grand Maître
Salut, après formatage tu as toujours le virus?
Heu que dit exactement le blue screen?
 

Stev-N

Habitué
Pardon, je me suis mal exprimé. En fait je n'ai pas pu formater. Le PC boot sur le CD windows, mais après avoir chargé les .dll et tout ca, avant de formater donc, j'ai un autre blue screen me disant qu'il ne peut pas continuer a cause d'un virus.

Autrement, l'un des blue screen, celui que j'ai lorsque j'arrive sur windows, j'ai ca:
...Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.

Check with you hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memeroy options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components...F8 et etc

Technical information :
***STOP: 0x0000001E.... etc

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory...
Dumping physical memory to disk : XX
 

darksystem

Grand Maître
Je suis désolé mais ce n'est pas un virus, c'est un souci matériel!
Commence par un memtest.
 

Stev-N

Habitué
C'est sûr ? Disque dur ? Vu qu'au lancement des antivirus j'ai eu aucun soucis.
Pourquoi lorsque je veux formater, le blue screen me dit que c'est un virus...?
Je vais faire un memtest.
Merci de ton aide :)
 

Stev-N

Habitué
J'ai jamais fait de memtest auparavant. Ca tourne en continue non ? Il continue mais c'est marqué pass complete, no errors.
 

Stev-N

Habitué
Ok je vais relancer ca.

Alors le BSOD que j'ai lorsque je veux formater c'est celui-ci:
A problem has been detected... etc

If this is the first...etc

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly confiugred and terminated. Run CHKDSK /f to check for hard drive corruption and then restart your computer.

Technical information:
***STOP: 0x0000007B...

Je me souviens d'avoir fait un chkdsk et il n'y avait rien il me semble.
 

Stev-N

Habitué
Ouais en effet. J'étais resté sur la première phrase.
Matériel donc ? Est-ce que ca vaut le coup de faire des test ou alors vaut-il mieux l'envoyer directement a des professionnels ?
 

thor37230

Grand Maître
je met le descriptif de l'erreur STOP 0x0000007B voir si ça peut t'aiguiller :

Code 0x0000007B

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 950
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut