Comment utiliser un clavier MIDI avec Ableton Live?

  • Auteur de la discussion Robodek
  • Date de début

Robodek

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais utiliser un clavier MIDi Midistart2 pour jouer sur des plusins VST de synthés, en utulisation Ableton Live comme séquenceur. Live reconnaît le clavier, mais quand j'affiche un synthé, il ne joue pas les notes.
Par contre, en faisant une fausse manip, il s'est mis à contrôler un fader.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois configurer Live pour utiliser un clavier?

Merci

Olivier
 

magellan

Modérâleur
Staff
En lisant la notice pardi... sauf si tu as une version Emule powered auquel cas nous ne pouvons pas t'aider.

Si tu as la notice et que tu ne comprends toujours pas tu peux aller demander ça ici:



Quand on a licence autant s'adresser directement au site officiel :D
 

Statouk

Nouveau membre
Moi j'ai un clavier MIDI M-audio axiom 25 mais je n'arrive pas a afficher de synthé sur ableton live 6 =/
 

Kryztov

Nouveau membre
Bonjour à tous, je déterre un peu mais pour apporter un début de réponse :

j'utilise un synthé (qui fait aussi clavier midi) avec Ableton Live 7 (super logiciel soit dis en passant) et il faut aller configurer le midi dans les options >> options > préférences > audio & options > préférences > midi synch

à noter que j'avais un décalage entre ma frappe sur une touche et la sortie du son sur le pc, parce que j'ai une carte son banale intégrée. J'ai découvert qu'il y avait un driver ASIO compatible avec les cartes son générique (faites des recherches pour savoir ce qu'est un driver ASIO) et je n'ai plus le lien mais mon driver en question s'appelle "ASIO4ALL_2_9_French.exe" (je pense que ca se trouve facilement avec google).
Il s'agit d'un petit soft qui s'installe et on le paramètre dans Audio dans les options de Ableton Live (par contre, malgré ce driver, j'avais toujours le décalage avec Cubase).

Je peux donc jouer avec mon synthé branché sur mon ordi et c'est super sympa d'avoir une bibliothèque de sons comme ça.

Je ne suis pas expert mais j'espère que cela pourra aider des gens qui auraient un soucis de ce genre.


 

StaneTse

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J 'ai un probleme avec mon clavier MIDI que j'utilise avec Ableton Live 6.
En effet, il y a un petit decalage entre la frappe sur une touche et la sortie du son. Donc j'ai telecharger "ASIO4ALL_2_9_French.exe" mais ca ne regle pas le probleme de latence et ca augemente la note d'1/2 ton. En revanche quand je reviens sur l'Asio de ma carte son (Presonus Firestudio Project) le decalage est 3 fois plus grand.
En desinstallant "ASIO4ALL_2_9_French.exe" je reviens au plus petit decalage mais je ne peux pas continuer comme ca.
vous voyez une solution?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hors de question d'utiliser Asio4all avec ta Presonus ! Ces drivers ont été créés pour les cartes son dépourvues de drivers ASIO (AC 97 par ex.), c'est tout.
Quelle est la taille de ton buffer dans les drivers Presonus ? Derniers drivers Presonus à jour ?
 

aper414

Nouveau membre
Pour ceux qui cherchent les bonnes affaires, on peut télécharger un pack son gratuit pour Ableton Live.
De rien :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut