sonic recordnow

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

myna72

Nouveau membre
bonjour a tous!
J'ai un souci avec mon logiciel de gravure sonic record now, je ne peux pas l'ouvrir et m'indique le message d'erreur suivant :"une erreur s'est produite lors de la tentative d'initialisation de RecordNow. Redémarrer votre ordinateur. Si le problème persiste, réinstaller recordNow!" Se que j'ai fait une dizaine de fois, sans rien changer.
Es-que quelqu'un peux m'aider, s'il vous plait! Merci :??:
 

techni68

Expert
salut myna72!

dit moi comment tu procède pour désinstaller le logiciel?
explique une fois les pas que tu effectue!

et c'est le seul logiciel de gravure que tu dispose?
T'es sous Vista ou sous XP?
 

myna72

Nouveau membre
alors je suis sous windowx xp, pour désinstaller, je vais dans panneau de configuration puis ajout/supprimer et enfin supprimer le programme demander et la désinstallation fonctionne bien apparemment.
C'est le logiciel que j'ai eu avec mon ordinateur lorsque je l'ai acheté.
C'est le seul que je dispose, et je ne veux pas en acheter un, ceux qui sont gratuits, je n'arrive pas à les télécharger ou bien à m'en servir.
Voilà!!
 

techni68

Expert
oui mais xp, et même Vista ont eux aussi des logiciels de gravure, qui sont intégré!

Mais bon c'est partout pareil, tout les logiciels dispose des mêmes options (standards, mais avec des changements dans les interfaces d'utilisations)
après c'est en fonction de ce que projette l'utilisateur, qu'il va utiliser tel ou tel autre logiciel.

Mais vous, je suppose que c'est seulement pour effectuer des sauvegarde de données, faire vos propre compile de musique cd, voir dvd pour mettre des films dessus pour pouvoir les visionner sur votre lecteur de salon et autre, comme la majorité des cas, c'est bien cela non?

Vous devez être connecté pour voir les images.


celui ci est comme le logiciel Nero express, donc assez simple d'utilisation, il suffit juste de prendre son temps de lire avant de faire son choix!
et il est gratuit!



mais bon repassons à ton problème!

lorsque vous avez réinstaller Sonic recordnow, es ce que il vous a demander votre numéro de série?
Ou es ce que il c'est installer automatiquement, sans vous demander quoi que ce soit?

parce que comme Sonic recordnow est un logiciel payant, il faut entrer le numéro de série.
Certain logiciel demande le numéro de série dès l'installation, d'autre le veulent que l'utilisateur s'enregistre après.....

Enfin ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que il est possible qu'il a effectuer ce genre d'erreur du fait, que vous ne vous étiez surement pas encore enregistrer!
donc avant votre logiciel il fonctionnait, du fait qu'il était encore sous la période d'essais.
et étant livré avec le pc, vous devez normalement avoir un numéro de série!!!
Et il existe 2 type de numéro de série:
les numéros de série qui sont illimités, et les numéro de série, ou l'utilisateur à le temps d'utiliser le logiciel, et pour l'acheter!
maintenant quel type de numéro de série, qui a été livré avec votre ordinateur, cela j'en ais aucune idée!!!
(et je m'arrête là sinon vous allez avoir mal au crane, du fait que cela devient trop complexe et trop technique)!

donc il a interdit au logiciel de continuer à fonctionner!


et votre graveur c'est quoi comme type et marque?

et je pense que votre graveur il est ressent (donc livré avec votre pc lors de votre achat), donc ce n'est pas un ancien graveur que vous avez d'un ancien pc.

Je vous pose cette question, du fait, que tout les logiciels de gravure, ne sont pas 100% compatible avec tout les graveurs, et certain, ne les reconnaisse même pas!
Donc avant que je vous conseille sur un logiciel de gravure gratuit, il faudrait que je connaisse la marque et le type de votre graveur!!!

 

myna72

Nouveau membre
Alors, d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Mon pc, je l'ai acheté en 2003, donc pas si vieux mais pas si ressent que ca non plus, c'est la marque dell, et tout mes périphériques aussi, y compris le graveur. Le logiciel de gravure, je ne l'avais pas installé car je n'en avais pas le besoin avant et maintenant il veux pas marcher. Aucun n° de série, ou quoi que se soit, ne m'est demandé lors de l'installation donc...comprend pas!!
En ce qui concerne le logiciel gratuit, je l'ai installé hier, avec succés, le hic, c'est qu'il ne reconnait pas mon graveur, et effectivement, quand je consulte la liste des graveurs compatibles sur le site de CD Burner XP, il n'est pas dedans, bien evidemment!! Donc voilà, toujours coincé, surtout que comme vous l'avez devinez, c'est pour graver les films que je téléchargent sur le net!
 

techni68

Expert
Graveur DVD+RW 4x/CDRW (12x/10x/32x)

regardez une fois, sur l'avant de votre graveur, es ce que il indiques les vitesses identique?
celui c'est un Dell, de l'année 2003!
parce que celui ci provient du modèle "PC Dimension 4600"
ou bien le votre dispose d'un autre nom de référence?

sinon essayer de me trouver le type de graveur, dell mais quoi???
ou alors si vous me donné le nom de votre ordinateur, je retrouverais tout!
ainsi il me sera plus facile, pour vous conseiller un logiciel de gravure, qui fonctionne avec votre graveur!!!
 

techni68

Expert
et en ce qui concerne votre logiciel, cela se peut aussi, que soit il est trop vieux, donc la compatibilité avec votre système actuelle, l'a rendu instable, ou alors les programmeurs de ce logiciel, ils ont ajouter une fonction limite dans le temps, pour forcer l'utilisateur à mettre à jours le logiciel!

mais bon, cette dernière pratique des constructeur, et ainsi programmeurs, n'est uniquement apparut que ces deux dernière années!!
donc moi je penche maintenant, plutôt vers "programme plus compatible avec votre système actuelle".

où alors, le graveur doit avoir des problèmes, mais cela ont vas vite le savoir, si je connait une fois le modèle soit du pc soit de votre graveur!!!

une autre petite question:
Es ce que vous dépoussiérer souvent l'intérieur de votre ordinateur?
parce que j'ai déjà eut des cas, ou après que j'avais dépoussiérer et décrasser entièrement l'intérieur de la tour, certain ordinateurs, fonctionnait à nouveau très bien par la suite, il suffit juste que de la poussière se glisse dans les différents coins, que certain périphériques ne veulent plus fonctionner correctement!
et ainsi ils peuvent envoyer ou ne pas envoyer les requêtes aux programmes, et ainsi erreur du programme!


mais attention, il ne faut aussi pas comprendre dépoussiérer, avec brancher un compresseur à air, et effectuer le dépoussiérage à la soufflette!
malheur à celui qui veut le tenter!

utilisez plutôt un pinceau, ou l'aspirateur, mais ce dernier en position mini ou moyen, pas de puissances maximum!!!
 

myna72

Nouveau membre
Mon pc est un Dell Dimension2400 Pentium 4 - 2.4 Ghz -512 MoRAM - 80 Go DD- Le graveur est un "Combo/Graveur CD RW-Lecteur DVD Rom" Modem 56kbips - windows xp Home Edition.

Aucune vitesse n'est indiquée sur le devant de l'appareil ni aucune autre inscription à part "DVD ROM"
 

techni68

Expert
donc la j'ai un peut regarder et comparer, et pour cdburnerxp ils spécifient bien, que les anciens graveurs ne sont pas compatibles!

Donc ont vas une fois effectuer un petit test!
et celà, je suppose que tu as encore des CD vierges non?
le mieux c'est de disposer un CD ré enregistrable.
ainsi tu ne gaspillerait pas un cd, dans le cas où il y aurait un problème lors de la gravure.

Mais au prix des cd, tu peux aussi utiliser un cd normale!
enfin tout dépend si tu achète des cd de marque, ou que tu utilise des cd à petit prix!
comme ceux que l'ont peut acheter par série de 50 ou par 100.


Et pour celà tu vas essayer de graver, avec l'assistant de windows xp.

1) tu ouvre l'explorateur de windows et tu vas dans ton dossier "mes documents".
Ou par exemple un de tes répertoires que tu voudrait graver sur le cd!!!

2) tu ouvre une seconde fenêtre et tu ouvre la fenêtre de ton graveur.
(n'oublie pas que le cd doit être présent, avant d'aller explorer ton cd, et il vas t'afficher un répertoire vide)!
(lettre alphabet de ton graveur)

3) tu clique sur ton répertoire ou tu sélectionne toutes tes données que tu veux graver, et tu fait un "copier" (soit tu utilise après la sélection, les touches "CTRL+C" ou alors tu passe par le clic droit de la souris, et tu choisis "copier")
C'est toi qui vois, sur le comment tu fait tes copier-collé.

4) tu clique dans la fenêtre de ton graveur cd vierge (et tu fait un coller, CTRL+V ou tu le fait avec le bouton droit de la souris avec la fonction coller)

Si là il n'y a pas de problème d'erreur, c'est tout bon, par la suite, il te suffira juste de cliquer comme sur l'image.
Vous devez être connecté pour voir les images.


alors si tout est bon, tu arrive à cette image!
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et ci la gravure échoue, cela peut venir de différente chose.
mais je te laisse une fois faire ce test!!!

 

mimi 75

Nouveau membre
bonjour techni 68,
j'ai un problème quasi identique avec recordnow max.
veritas n'existant plus, je n'arrive pas mettre à jour les graveurs, il ne reconnait pas les nouveaux graveurs.
c'est un logicel qu'on utilise pour graver sur plusieurs graveurs en même temps.
on a essayé droppix qui onctionne plutot bien sauf que sur des becanes équipées avec W XP ou W2000, le cd fait des erreurs systemes.
même recordnow max ne veut pas explorer la surface du disque et dit que le cd n'est pas au norme.
bref si vous pouviez me dire comment faire pour que recordnow max reconnaisse les nouveaux graveurs ce serait super.
Désolé d'être intervenu comme ça dans cette conversation, mais je ne sais pas comment ouvrir une discussion.
Cordialement
Michel
 

Sylvain37

Grand Maître
Ce sujet est obsolète. Il faut ouvrir un nouveau sujet en cliquant sur Créer un nouveau sujet, tout bêtement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut