Gestionnaire de peripheriques vide,pas de connection reseau et en plus affichage

jokari68

Nouveau membre
bonsoir! depuis deux jours je n'ai plusrien du tout dans le gestionnaire dez peripheriques, pas de connection réseau, ma clefs wifi est indétectable et j'ai un affichage de windows classique et on ne peut le changer! merci de votre aide éventuelle...
 

jacktara

Modérateur
Staff
'Soir,

ça sent pas bon tout ça Oo

Commence par faire antivirus antimalware antispyware
Ensuite vérifie tes pilotes

As-tu fait quelquechose de spéciale lorsque le problème est apparu ?
Comment le problème est-il apparu (Installation de nouveaux programmes, de nouveaux périphériques,... ?) ?
Configuration complète de ton ordi et de ton sytème d'éxploitation ainsi que le nom et la version de ton antivirus

 

jokari68

Nouveau membre



Merci pour l'aide ! j'ai fait une analyse malware mais aussi un scan avec avast: sans succès...
Pour les pilotes, c'est un peu difficile car pas de connection internet avec l'ordinateur infecté et le pire c'est qu'il ne reconnait pas de périphériques usb.
Mon problème serait survenu a la suite d'une mise à jour de windows mais je n'en ai pas la certitude,j'ai cependant essayé d' installer une webcam.
J'ai fait quelques recherches sur la toile et certains symptômes ressemblent a un malware nommé ''Apropos'', j'ai installé le Fix mais ça n'a malheureusement pas fonctionné.
Mon ordi est un portable TOSHIBA Satellite 1 go de ram, XP Media Center SP2, Avast 4.8 en édition familiale, Malwarebytes'Anti-Malware...
 

jacktara

Modérateur
Staff
'Salut,

Tu avais fait une sauvergarde de ta config quand elle marché ?
Tente une restauration du système à une date ou ton ordi marché encore =)

Tu as essayé de te connecter avec un cable à ta box internet ?
 

jokari68

Nouveau membre
Salut
je n'ai pas fait de sauvegarde, j'ai voulu tenter une restauration système mais elle est désactivée (je ne sais pas si par defaut elle est active) non je n'ai pas essayer avec un cable.
Parcontre j'ai remarqué que l'ordi s'étteint tout seul, il est assez chaud.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ca sent de moins en moins bon ton affaire Oo

Pour la réstauration du système tu peux l'automatiser ou tu dois faire des sauvegardes assez souvents
S'il chauffe et s'éteint ça viens peut etre d'un materiel defectueux
Tjs en garantie ?
 

jokari68

Nouveau membre
non malheureusement. je vais essayer de le formater... merci quand même!
bonne soirée
 

jacktara

Modérateur
Staff
Attends avant de formater, c'est vraiment le dernier reccours le reformatage =)
C'est un PC pour le travail ?
Je te conseillerais de penser au reformatage en dernier

Connait tu le nom exact de ton ordi ?
Tente de te connecter par cable et telecharge
Si tu es connecté tente d'aller sur tld


 

jacktara

Modérateur
Staff
Si quelqu'un passe pour m'aider ça me ferait chier qu'il reformate son PC avant d'avoir tout essayer =)
Si vous avez des conseilles, je me permet de sociliter de l'aide
Merci
 

jokari68

Nouveau membre
C'est bon! j'avais un problème au niveau du démarrage, la plupart des services étaient arrêtés. J'ai redémmaré en mode sélectif et ça fonctionne enfin.
Encore merci pour ton aide... Bonne continuation
 

jacktara

Modérateur
Staff
Youhou =)
si tu peux decrire comment tu a solutionais le problème ou selectionner la réponse qui r"pond le mieu à ton probléme
Content que ton pb soit résolu
 

jokari68

Nouveau membre
En fait j'ai fait démarrer/executer/msconfig et j'ai démarré en sélectif puis j'ai pu remettre tout les services qui étaient arrêtés.
ça a fonctionné!
je suis content car cela faisait tois jours que je cherchais...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut