Probleme de confidentialité sur FIREFOX

ducknukem1

Expert
La question en clair est de savoir si on peut désactiver la fonctionnalité de restauration de la dernière session de FIREFOX?

Pour un navigateur qui dit être "sûr" je trouve étrange cette fonctionnalité qui conserve en mémoire la dernière session ouverte en cas de plantage ou d'arrêt "en vrac" du système.
J'ai découvert ce truc par hasard en redémarrant un PC derrière quelqu'un, FIREFOX me propose de restaurer la dernière session, je clique OK et la, je me retrouve sur le dernier site consulté par la personne.

En faisant plusieurs essais, (on surfe un instant sur un site puis on arrête le PC d’un coup) on redemarre tout, on se reconnecte avec FIREFOX effectivement je retombe bien sur la dernière page ouverte après avoir cliqué sur « restaurer la dernière session »

Alors qu'en est il de la protection "vie privée"?

Après vérif le navigateur est bien configuré les cases "se souvenir de..." sont bien décochées.
Toujours effacer mes informations est bien configuré de même que les cases à cocher.
et bien malgré cette config, on peut restaurer la dernière session ouverte.

Donc question :
Existe-t-il l’option à cocher ou à décocher conserver la dernière session ouverte ?
Si oui, merci de me dire où est cette option.
Si non, nous voila devant un gros bug de fonctionnalité impactant directement la vie privée.


En vous remerciant.
Cordialement.
Duck.
 

gambit

Grand Maître
honnetement, à la base , si tu peux allumer un pc et accéder à sa session et lancer firefox depuis sa session, le probleme de securité et protection de la vie privée est bien en amont...
 

La_binocle81

Nouveau membre
« La question en clair est de savoir si on peut désactiver la fonctionnalité de restauration de la dernière session de FIREFOX? »
Oui.

Comment faire ?
1 - Dans la barre d'adresse de Firefox, taper about:config
2 - Chercher la clé browser.sessionstore.enabled
3 - Modifier cette clé. Comment ?
4 - Clique droit sur la clé, puis « Inverser ». La valeur de la clé est passée de true à false.


La restauration de la dernière session est maintenant désactivée. :)
 

ducknukem1

Expert
Enfin un grand merci aux personnes qui répondent d'un façon intelligente à des questions simples voire simplettes pour les uns mais extraordinairement complexes pour leurs rédacteurs.
Merci à vous étrangers merci à toi La_binocle81 d'avoir pris le temps et la peine de répondre à cette question et ce d'une façon des plus constructives et intelligente.
honnetement, à la base , comme disent certains "Kärcheriseurs"(pseudo étrange non?) c'est pas plus simple non?
Duck.
PS:
Les seuls KÄRCHERS que je suporte d'utiliser sont en vente dans les magasins de bricolage :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Enfin un grand merci aux personnes qui répondent d'un façon intelligente à des questions simples voire simplettes pour les uns mais extraordinairement complexes pour leurs rédacteurs.
Merci à vous étrangers merci à toi La_binocle81 d'avoir pris le temps et la peine de répondre à cette question et ce d'une façon des plus constructives et intelligente.
honnetement, à la base , comme disent certains "Kärcheriseurs"(pseudo étrange non?) c'est pas plus simple non?
Duck.
PS:
Les seuls KÄRCHERS que je suporte d'utiliser sont en vente dans les magasins de bricolage :)
PAs la peine de le prendre sur ce ton, ce que souligne Gambit est tout à fait pertinent : si tu as accesà la machine, et à la session d'un utilisateur lambda, sans aucune restriction ni mot de passe, gueuler qu'on peut avoir acces à l'historique du navigateur, c'est u peu prendre le problème à l'envers [:spamafote]
 

marsien

Grand Maître
Tu m'étonnes...

Transposons ça à la vie réelle : irais-tu dire qu'il est anormal si quelqu'un venait à lire un document que tu laisses sur la table de ton salon ? Non, parce que si cette personne peut le lire, c'est qu'elle a accès à ton salon, et que donc elle est autorisée à être chez toi, lieu où tu laisses à la vue de tous tes documents...
 

skalor

Nouveau membre



Ta juste a cochez la case "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox"! Sa marche pour moi.
Voila aussi simple que cela.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut