Ne démarre pas en mode sans échec

neutrinou

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC sous XP r2 réinstallé sans formatage il y a 3 semaines fonctionne très bien.

Sauf qu'aujourd'hui, voulant supprimer des comptes LocalService.AUTORITE NT.000 et NetworkService.AUTORITE NT.000 qui se sont réinstallés entre temps et qui ne semblent pas liés à des virus (vérification faite), j'ai voulu démarrer en mode sans échec, et impossible.

J'ai bien le choix mode sans échec lorsque je fais F8. Ensuite, l'écran noir avec la liste des drivers qui se charge se bloque. QQ secondes passent, un écran qui disparaît aussitôt permet juste de lire qu'il y a un problème, et l'ordinateur redémarre (portable HP). Opération faite plusieurs fois avec le même insuccès.

Avez vous une idée ? Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, as-tu essayé "dernière bonne configuration connue" sur le menu F8 ?

Si tu es administrateur pourquoi enlever ces comptes en mode sans échec, c'est pas obligé.

Sinon, il te reste comme solution une réparation de windows :)
 

neutrinou

Nouveau membre
Merci de ta réponse, KeyzerSoze.

Je n'ai pas essayé "dernière bonne configuration connue" car je ne pensais pas qu'elle s'appliquait au mode sans échec. En mode normal, je n'ai aucun problème et je n'ai pas envie de revenir à un état antérieur que je ne contrôle pas. Donc pourrais-tu me confirmer qu'elle s'applique à ce mode ?

Je suis administrateur. J'ai essayé d'enlever ces comptes (pour moi mystérieux - je n'ai rien trouvé sur le net de très précis) :
- soit par le panneau de config groupes et utils, mais ces comptes n'apparaissent pas
- soit à l'arrache, mais impossible, il y a des fichiers .dat qui sont utilisés. Impossible de repérer dans les services à quoi ils pourraient correspondre. D'où mon idée de démarrer en F8.

La réparation de Windows, avec un grand sourire, je sens bien que c'est du poison... et de toute manière, je suis à l'étranger et je n'ai pas mon disque de réinstal !

Merci encore.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bizarre ces comptes fantômes.

Je te confirme que la réparation ne servirait à rien !

En fait "dernière bonne configuration connue" correspond au dernier point de restauration système, donc rien de bien méchant en soi, et ça doit s'appliquer au mode sans échec.

Tu peux faire une copie d'écran avec les comptes ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
il faut que tu la mettes sur un hébergeur, comme casimage ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok !

Regarde ça, ça date mais c'est étrangement ressemblant :
 

neutrinou

Nouveau membre
Merci. Oui, je suis aussi tombé sur ce site. Mais ils incriminent un vieux virus. J'ai déjà vérifié avec 2 outils différents que ce n'était pas le virus en question.
 

neutrinou

Nouveau membre
Ils évoquent aussi une réinstallation sans formatage, ce qui est bien ce que j'ai fait le 18 mars. Mais ces dossiers sont apparus nettement après (6 avril). Je suis certain qu'ils n'existaient pas avant. Et ce que j'ai fait le 6 avril ? Travaillé, encore travaillé, toujours travaillé... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut