Résolu Microsoft Essential Security

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé ( ), mais le sujet est vieux de plus de 2 ans et de l'eau à coulé sous les ponts.

J'utilise actuellement Kaspersky qu'on ne présente plus. Robuste, fiable, etc... J'arrive au terme de ma licence, et certains de ses défauts, problèmes de compatibilité avec certains jeux, programmes qui plantent quand il est en cours d'exécution, etc... m'incitent à aller voir ce qui se fait ailleurs.

Dans cette optique, je suis tenté de me tourner vers une solution gratuite et efficace, et pourquoi pas la solution offerte par Microsoft. Je connais pour les avoir utilisés sur d'autres machines Avast et Antivir. Je trouve le 1er trop lourd pour une efficacité toute relative, et le second m'embête avec sa fenêtre à chaque ouverture m'invitant à passer à la version payante.

Pour vous aider un peu à cerner mes besoins, j'utilise le pc pour surfer, parfois sur des sites adultes, je n'acceptes jamais l'installation de programmes/codec. Je télécharge peu, mais il m'arrive d'aller chercher un no-cd pour mes jeux. Le pc est également utilisé par les autres membres de ma famille (femme et enfants), je ne contrôle pas ce qu'ils font dessus, mais comme mes 2 fils sont de jeunes adultes, il est possible qu'ils ne consultent pas que des news.

Je sais par expérience que les sujets parlant de logiciels Microsoft ou de solutions de sécurité sont des appâts à trolls. Je demande donc aux participants de justifier leur(s) réponses et de ne surtout pas venir ici pour juste dire que tel ou tel antivirus est de la merde.

Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité
Un petit up de circonstances. :/

J'utilise Microsoft Essential depuis 2 grosses semaines. Comme mentionné dans le message précédent, il s'agit d'un pc familial.

Perso, je l'utilise essentiellement pour du surf. Il m'arrive parfois de consulter des sites adultes.

Et bardaf, mon pc est infecté. :/

je vais donc désinstaller Microsoft Security Essential et me tourner vers un produit payant.
 

labul67

Helper
salut

essaye le dernier avast, le 6 il est pas mal pour un usage courant !!!
 

thor37230

Grand Maître
il est infecté par quoi exactement?
tu a lancé les scans habituels? (Spybot, Malwarebytes, Ad-remover + d'autres suivants le types de menaces)
 
G

Guest

Invité
Il y a un faux antivirus qui me dit que mon pc est infecté et me demande mon n° de carte visa pour m'aider à protéger mon pc. :/

Et accessoirement, ma boîte hotmail semble avoir été utilisé pour envoyer du spam. :/ Je vois du spam dans la boîte "éléments envoyés" et les mails de rejets.

J'ai déjà changé mes mots de passe et la question secrète sur mon compte.

J'ai un scan malwarebyte en cours, il a déjà trouvé des crasses.

 
G

Guest

Invité
:merci: mon pc est désinfecté. Maintenant, il me reste à changer d'antivirus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut