Immpossible de démarer Windows

  • Auteur de la discussion ben1702000
  • Date de début

ben1702000

Nouveau membre
Bonjour,

Il m'est impossible de démarrer Windows sur mon DELL Inspiron (et j'ai dû faire reset pour arrêter la machine à chaque tentative de redémarrage) ... au démarrage du PC, j'ai une invite pour soit lancer l'assistant de démarrage Windows (recommandé) soit démarrer normalement... quoi que je fasse, je me retrouve avec un écran noir et le curseur de souris sans que le DD travaille...

J'ai essayer de redémarrer sur le CD windows, il charge des composants Windows (barre de progression) et ensuite c'est le même écran noir que plus haut... je n'accède même pas à un interface qui me permettrait de réparer, formater...

Mon PC a deux partitions actuellement, la partition DELL (paramètre usine) et le C: où se trouvent les programmes et données.


PS: j'indique cet événement pour info: il y a une semaine, j'ai eu un message m'indiquant que le PC ne trouvait pas le Hard drive disk.... j'ai redémarré et tout fonctionnait normalement... ça n'a peut être rien à voir mais on ne sait jamais...

Je vous remercie par avance de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

est ce que tu vois ton disque dur dans le bios? et est-il correctement reconnu?
 

LudoTools

Expert
Bonjour,
indiquant que le PC ne trouvait pas le Hard drive disk.... j'ai redémarré et tout fonctionnait normalement... ça n'a peut être rien à voir mais on ne sait jamais...
:ouch: Avec un message pareil, c'est sûr qu'il y a quelque chose à voir !!!

Si le PC n'est plus sous garantie, le débrancher, l'ouvrir et vérifier les branchements du disque dur... puis le refermer et le rebrancher...
Au démarrage du micro, appuyer sur [F8] et choisir le "mode console" ou "fenêtre DOS en mode console"...
Une fois que le PC affiche C:\> (s'il y arrive) ecrire : CHKDSK /F /R + [Entrée].

Si le PC redémarre normalement après cela, sauvegarder toutes les données...

J'ai essayer de redémarrer sur le CD windows, il charge
bien, mais au démarrage du CD, il faut choisir "Console de Réparation..."
 

ben1702000

Nouveau membre
F2 F10

Bonjour,
Désolé de faire le newby mais... c'est un peu ce que je suis... Lors du démarrage, il n'y a pas de liste du matériel qui s'affiche... pour accéder au bios, on fait bien F2 ou F10? mais ensuite, pour voir si le DD est bien reconnu, comment fait-on?
 

ben1702000

Nouveau membre
J'ai finalement trouvé le DD sur le bios. Il indique 320 GB HDD ce qui correspond bien à mon DD...

Quand je lance la console, il charge différent élément puis quand le chargement de CRCdisk s'affiche, ça semble se bloquer ou ne pas passer à l'étape suivante puis je termine sur un écran noir...

Que dois-je faire?
 

ben1702000

Nouveau membre
J'ai désactiver le redémarage automatique ce qui m'a permis d'avoir mon écran bleu: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ( http://img14.imageshack.us/i/img0930kh.jpg/ )

J'ai démonter mon DD et tout semble correctement branché.

je n'arrive toujours pas à accéder à la ligne de commande, par contre quand je tape F8, il me propose entre autre "réparer"... mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière...



 

thor37230

Grand Maître
Démarrez à partir de votre CD/DVD de Windows de façon à pouvoir accéder à la console de récupération (choisir Réparer).
En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez jusqu'a ce que la vérification se fasse, puis, saisissez cette commande : Fixboot c: (c: étant ta partition système)

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).
 

ben1702000

Nouveau membre
Hum...Soit je fais une mauvaise manip, soit je n'explique pas assez bien. Je détaille pour être sûr de bien faire:
je démarre le PC avec le CD windows/Dell dans le lecteur CD/DVD.
il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD (ce que je fais).
Ensuite, il affiche une barre de progression (" Windows is loading files...") et une fois arrivé à la fin, je me retrouve avec un écran noir et seulement le curseur de la souris. Le DD n'est alors plus en activité...
Est-ce que ça confirme que je n'accède pas à la console de récupération?
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas un vrai cd de windows que tu possèdes? c'est un cd de restauration made in Dell?
 

cpassimple

Habitué
Salut
as tu essayé de démarrer avec la touche [f8] (en mode sans échec?)

Le soucis est que tu est avec un PC Dell (PC de marque c'est pas génial)
 

ben1702000

Nouveau membre
Oui. F8 me permet la possibilité de lancer le démarrage en mode sans échec mais n'aboutit pas.... la liste des fichiers windows se chargent jusqu'à crcdisk.sys mais n'aboutit jamais au démarrage réel de windows: ça plante (soit écran noir, soit barre de chargement "Microsoft corporation" indéfiniment)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut